Il est quatorze heure et je n'ai aucune motivation. Aujourd'hui plus que jamais je me sens seule. Je ne peux pas aller rendre visite à Ali à l'hôpital car elle doit subir plusieurs examens assez important. Et donc me voilà, assise sur mon lit à essayer de finir ce livre.
D'un coup je sens mon téléphone vibrer dans la poche de mon jean. Numéro inconnu. C'est quoi ce délire. Je réponds et entends une voix de femme à l'autre bout.
- Bonjour. Vous êtes bien Hayden Bones ?
- Bonjour. Oui c'est bien moi.
- Excusez-moi de vous appelez comme ça, je suis l'infirmière Crovers et je pense que vous devriez venir à l'hôpital...
- Ho mon dieu ! Dites moi qu'Alexis va bien...
- Qui ça ?
- Alexis, mon amie dans le coma. Vous n'appeliez pas pour elle ?
- Je suis vraiment navrée de l'entendre... Je vous appelais car vos parents ont eu un accident de voiture...
- J'arrive immédiatement !
D'un coup je suis prise de panique. Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer ?! Je n'ai aucun moyen à part le bus d'aller à l'hôpital, je regarde l'heure. Génial, il y en a un dans cinq minutes. Je cours le plus vite possible vers l'arrêt et quand j'arrive j'ai tout juste le temps de monter dedans.
Une fois dans l'ascenseur pour monter à l'étage indiqué par la dame de l'accueil, qui au passage a faillit ne pas sortir d'ici vivante avec ses questions à la con. « Je dois vous enregistrer » « Papier d'identité » et j'en passe... Non mais sérieux. Mes parents sont je ne sais où et dans je ne sais quel état et elle pense que c'est le putain de moment pour ça ?
Je sors de l'ascenseur et cours dans le couloir jusqu'à la chambre indiqué. En entrant je ne vois qu'un lit. Ma mère est dedans et à l'air dans le même état qu'Ali ce qui me brise instantanément. Je fond en larmes tout en tombant à genoux.
- Nooon ! Maman, noon ! Tu peux pas ! Ne m'abandonne pas....
Je pleure encore et encore sur le sol de la chambre pendant une durée qui me semble interminable avant que quelqu'un ne me saisisse les épaules pour me relever. En me tournant je vois Jami, le frère d'Ali. Il a les larmes aux yeux et il me prend dans ses bras. Venant de lui ce geste me surprend énormément mais, j'en ai besoin.
- Hey. Ça va aller. T'inquiètes pas, tout va s'arranger.
- Non ! Non, Jami. Rien ne vas s'arranger. Tout ça est ma faute...
- Arrête... Chut, c'est tout. Ça va aller.
- Jami ?
- Oui ?
- Où est mon père ?
Il me décolle légèrement de son torse pour me regarder dans les yeux. Ses yeux deviennent encore plus triste et je comprends. Je comprends que la pire chose vient d'arriver. Et je m'effondre de nouveau, cette fois grâce à lui je ne m'écrase pas une nouvelle fois sur le sol.
- Non. Non. Non. Non... Non, je t'en supplie. Non....
- Hayden, ça va aller.
- Comment tu peux dire une chose pareille ?! Rien ne vas ! Alexis est dans un coma depuis déjà un mois ! Ma mère est dans le même état et mon père est... Il est...
- Je dis sa parce que d'une façon ou d'une autre, à un moment donné, les choses reprendront leurs courts.
- Jami... Je... Je veux... Je voudrais mourir... Tout es ma faute.
- Calme toi. Ça va aller....
Il me reprend dans ses bras et je repose à nouveau ma tête sur son torse. Je suis brisée, c'est comme si on venait de creusé un trou béant dans ma poitrine.
°°°°°
Une semaine. Une semaine que je voyage entre la chambre de ma mère et celle d'Ali. Une semaine que je fonctionne comme un robot. Une semaine que je suis morte intérieurement.
Les médecins n'ont pas beaucoup d'espoir concernant maman, et je n'ai pas pu voir papa. Ils disent que son corps a subit trop de « dégâts » dû au choc et que je pourrais être choquée de ce que je verrais.
Je ne pleure plus, je ne réagis plus, je ne vis plus. Comme si on avait aspiré mon âme dans les ténèbres.
Chaque battements de mon coeur me fait mal, chaque respiration me donne l'impression de me noyer, chaque clignement d'œil me plonge dans les ténèbres. Vivre est douloureux. Vivre est impossible.
°°°°°
Une semaine. Une semaine que maman a rejoint papa. Une semaine que son coeur n'a plus eu la force. Une semaine que j'attends ce jour. Une semaine que je continue de vivre dans la mort.
Je me sentais déjà morte à l'hôpital, et maintenant je me sens vivante mais pas dans le bon sens. Je me sens vivante parce que je ressens la douleur encore plus. Je me sens vivante parce que je vois les gens auquel je tiens se consumer. Je me sens vivante parce que je ressens toutes les émotions sauf les positives. Je me sens vivante parce que tout est de ma faute et que je mérite cette souffrance.
Aujourd'hui me voilà assise sur cette chaise, à côté d'un avocat et en face d'un juge. Sur une table un peu plus loin de moi, Jéremy est là lui-aussi. Malheureusement il va devoir purger une sale peine pour détention de drogues.
Il est en colère contre moi. Je le vois dans ses yeux, je le vois dans son sourire en coin qui dit « Tu ne paies rien pour attendre. »
Il est en fauteuil roulant. Apparemment les balles que je lui ai tiré l'on bien blesser comme je le voulais. Malheureusement il n'a pas l'air d'en souffrir comme je l'espérais.
Et maintenant je me demande comment je vais survivre ? Comment je vais pouvoir faire comme si de rien n'étais ? Jami me dit que le temps guérit toutes les blessures. Mais combien de temps ? Il faut attendre trente ans pour aller mieux ? Pour enfin ne plus ressentir cette douleur ? Je ne veux pas... Je ne peux pas...
VOUS LISEZ
Jamais nous sans lui
RomanceParfois on pense que la seule solution qui s'offre à nous c'est de fuir, de tout recommencer. C'est ce qui m'est arrivé, j'avais peur, j'étais perdue et pire que tout je me sentais faible alors je suis partie en abandonnant tout mon passé. La Calif...