« Si tu penses pouvoir m'échapper tu te trompes. Si tu penses pouvoir me battre tu te trompes encore. Et surtout, si tu penses que tu peux me quitter et partir, je te traquerai. Et toi ? Tu es partie ! C'est ironique, ça serai dommage que tes nouveaux amis apprennent certains détails de ta vie, non ? Attention à toi petite-chose, je suis partout et tu ne le vois pas. »
Ce message, il était encore pire que tout les autres. Parce que je savais que d'une manière ou d'une autre il réussirait à leurs dire des choses sur moi, sans même avoir besoin de se montrer.
Clyde a dû me prendre pour folle. On rigolait et je suis parti, vider de toute mon énergie. Comment j'ai pu laisser sa arriver. Comment ma vie a pu devenir aussi catastrophique ?! Qu'ai-je fait de mal pour mériter ça ? Je me pose encore la question.
Et c'est pour ça que je suis partie, je me ne suis pas enfuie une nouvelle fois. Simplement ce week-end j'avais besoin de me ressourcer un peu. En cherchant sur internet j'ai trouver une petite rive dans une forêt. Et en allant sur place c'était vide, pas une tente, pas une voiture, rien. Juste la nature. Et c'est parfait.
Ça doit faire une heure que je suis allongé sur l'herbe à regarder le ciel et à écouter la nature. Le bruit des arbres, les animaux, l'eau... Ça fait du bien d'être loin de la ville un petit peu, même si ce n'est que pour un week-end.
« J'ai fais dans ma vie des rêves dont le souvenir ne m'a plus jamais quittée et qui ont changé mes idées : ils se sont infiltrés en moi, comme le vin dans l'eau, et ont altéré la couleur de mon esprit. » Emily Brontë.
J'avais des rêves, des rêves merveilleux comme dans les contes de fées. J'étais un peu la Cendrillon de mon histoire. Et comme dans le conte, minuit arrive toujours plus vite qu'on le pense et boum fin du rêve, retour à la réalité. Et il y a plusieurs possibilités à ce moment-là. Sois on peut rester et tout affronter peut importe ce qui va se présenter devant nous, sois on s'enfuit dans l'ombre parce qu'on a plus la force ni l'envie de lutter plus longtemps.
Moi j'ai choisi de fuir, j'ai fuit parce que je n'avais plus la force de continuer comme ça, je ne pouvais plus laisser sa arriver encore et encore. J'ai toujours penser aux autres et jamais à moi, et là c'était le moment. Le moment de me concentrer sur moi un petit peu.
J'ai éteint mon téléphone, je voulais me déconnecter complètement et puis, demain je ne travail pas vu que la librairie est fermée. Je ne suis même pas repasser à l'appart avant de partir et j'aurais peut-être dû en y repensant. Mais bon, il est un peu trop tard maintenant.
Il est minuit quand je rentre enfin dans ma voiture pour dormir un peu, tout en priant pour ne pas rêver cette nuit.
J'aimais Cleveland mais, se réveiller avec cette chaleur c'est agréable. J'aime voir le soleil se lever doucement, sentir l'air frais léger du matin et entendre les oiseaux chanter. Sa change de la ville.
Cette nuit je n'ai pas rêver, ou alors je m'en souviens juste pas et dans un sens c'est mieux. Je n'aime pas rêver, je n'aime pas me souvenir et, encore moins ressentir ce que je ressens dès que je me réveille.
En allumant mon téléphone, je vois un appel manqué. Qui peut bien m'avoir appelé ? A part Nath et Bloom personne ici n'a mon numéro. Tout en ouvrant la messagerie le nom qui s'affiche me brise, « Jami ». Le frère d'Alexis, pourquoi il a essayé de m'appeler? Je prie pour que rien ne soit arrivé à Ali, s'il vous plaît, faites qu'elle va bien.
Sans perdre plus de temps je le rappelle. Il ne m'appelle jamais, plus depuis la nuit de l'accident en tout cas. Mais si il m'appelle, c'est obligatoirement par rapport à ma meilleure amie.
Il décroche assez rapidement.- Jami ?
- Salut, Hayden.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Alexis rentre à la maison, elle va mieux. Mais....
- Ho dieu merci !! Mais quoi ?
- Elle te demande. Je lui ai dit que tu étais partie mais, elle a besoin de toi.
- Je peux pas revenir, tu le sais bien !
- Oui mais, elle pourrais te rejoindre. En plus sa lui ferait du bien de partir loin d'ici. Loin de tout ça.
- T'as raison. Je crois qui reste un appart de libre dans mon immeuble, je peux me renseigner.
- Sa serai cool, ouais. Dit moi vite.
- Promis. Salut.
- Bye.
Elle va bien. Elle va venir ! Je vais retrouver la seule personne qui ne m'ai jamais abandonné. Vite ! Gaby, il faut que je vois Gaby. Si quelqu'un peut m'aider avec l'appart c'est bien elle. Alors sans perdre plus de temps, je met le contact en marche et sors de la forêt pour aller à l'immeuble.
Si je ne me suis pas fait flasher c'est un miracle. Je n'ai jamais aussi mal conduit mais, j'ai pas de temps à perdre.
Une fois dans le hall, je cherche Gaby partout et quand enfin je la vois je cours vers elle. Elle va vraiment me prendre pour un folle. Bon ok, j'avoue que je le suis peut-être un peu, mais c'est pas le moment de penser à sa.
- Gaby ! Attendez !
- Oula, doucement poulette. Allez respire, calmement voilà. Alors qu'est-ce qui t'arrives ?
- Je voulais savoir si il y avait un appartement de libre ?
- Il en reste un, oui. Pourquoi ?
- Ma meilleure amie cherche un logement pour me rejoindre et sa serait le graal !
-Ho, ma puce. Fallait le dire tout de suite, je vais le retirer de la vente.
- Vraiment vous feriez ça ?
- Vu comment tu es arrivée comme un flèche pour me demander ça, c'est que c'est très important pour toi. Alors je peux bien faire ça.
- Vraiment, merci beaucoup ! Vous êtes la meilleure concierge du monde.
Tout en disant cela, je la pris dans mes bras pour la serrer fort avant de foncer vers mon appart. Au final, venir ici était vraiment la meilleure chose que je pouvais faire. Non seulement je suis bien ici, mais en plus Alexis revient. Je ne sais pas qui tu es petit ange gardien, mais merci !
Une fois sortie de l'ascenseur, je fonce vers ma porte d'entrée où je croise Nath. Il me demande rapidement si je vais bien et je lui dit que oui, je dois juste faire quelque chose d'important. Très important, en fait.
Dès que je suis à l'intérieur j'en profite pour rappeler Jami. Il ne décroche pas, c'est bizarre ça. Jami n'était pas mon meilleur ami mais en passant des journées entières chez eux si j'ai bien remarqué une chose c'est qu'il ne le quitte jamais. Alors je réessaie et cette fois si il répond.
- Re.
- Re, alors t'as des News ?
- Oui ! Elle peut emménager dans mon immeuble.
- Ok ! C'est vraiment chouette. Je lui dirait et je te dirais par sms quand elle pourra venir tout ça. Si tu peux juste me refiler le num de la vendeuse pour régler tout ça.
- Je t'envoie tout ça. Salut, Jami.
- Merci. A plus, Hayden.
Tout redevient normal, je reprends ma vie là où je l'avais laissée. Je ne savais pas ce qui m'attendais après ça, mais je savais pas que sa serait si dur à affronter. Je pensais être enfin débarrassée de mes cauchemars mais, la vérité c'est qu'ils avaient trouvé un moyen de me hanter.
VOUS LISEZ
Jamais nous sans lui
RomanceParfois on pense que la seule solution qui s'offre à nous c'est de fuir, de tout recommencer. C'est ce qui m'est arrivé, j'avais peur, j'étais perdue et pire que tout je me sentais faible alors je suis partie en abandonnant tout mon passé. La Calif...