12 - « de la part de kylian ».

9.9K 253 9
                                    


règle numéro 12 : avoir un ami comme Kylian.
__________

Point de vue, Aliyah Calma

aliyahcalma

♡ aimé par k

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


aimé par k.mbappe, benpavard21 et 37 983 autres personnes.

aliyahcalma Nice me manque
Voir les 148 commentaires
k.mbappe Salut les copains ! Sachez que j'ai pris la photo, bisou.
↪️ aliyahcalma précise que t'as du la refaire 400 fois avant qu'on y arrive..

Ça va faire deux jours que je suis rentrée de Nice et je dois dire que ça me manque beaucoup. Ça m'a fait beaucoup de bien d'être loin de chez moi, entourés de gens que j'apprécie et le retour à la réalité à été assez brutal. Je dois aussi dire que j'avais quasiment oubliée mon cambriolage.

_Arrête de faire la dépressive. Je sais que c'est dur mais tout va s'arranger Aliyah...

Mon père prends plusieurs photos de l'appartement que j'ai entièrement vidé, pour les envoyer à des agences immobilières. Je suis décidée à le vendre et à en trouver un autre, quitte à ce qu'il soit plus petit. J'aimais beaucoup cet appartement, c'était mon premier chez-moi mais je ne peux vraiment plus vivre ici. C'est absolument impossible pour moi à l'heure actuelle.

_C'est facile à dire pour toi papa... soupire-je.
_Reviens à la maison avec maman et moi ?

Je tourne la tête vers lui. Il a un air vraiment sérieux. Je préfère même aller vivre avec Thalia en colocation plutôt que de retourner chez mes parents. Me faire disputer toute la journée...

_Je vous aimes mais hors de question.
_Réfléchis-y au moins ! On était bien tous les trois...

Je souris faiblement en y repensant. C'est vrai on était bien.

_Le week-end quand on se faisait des soirées films, les dîners tous les trois, les concours de danse dans le salon, les sessions pâtisseries... me remémore mon père pour me faire sévir.

Maintenant que je sais ce que cela fait de vivre seule et d'être indépendante je ne me vois absolument pas retourner définitivement chez mes parents. Seule, il n'y a personne pour critiquer mes affaires qui traînent dans la maison ou pour me forcer à me lever tôt.

_C'est pas possible papa... le stoppe-je.

Y'a des avantages à être chez ses parents comme ne pas avoir à cuisiner, ne pas payer de factures, ne jamais être seule... mais je ne veux plus de tout ça. Il semble légèrement déçu, à croire que c'est un enfer pour lui de vivre seul avec ma mère. Elle le traumatise ?

_Comme tu veux... soupire mon père.

Je lui souris, il veux absolument que son bébé rentre à la maison. Il me fait un peu de peine. Soudain, la sonnerie de mon appartement retentit. Je fronce les sourcils. Tout mon entourage est au courant pour le cambriolage, je ne vois pas qui viendrait sonner ici...

_Je vais y aller, reste ici... annonce papa.

Je le suis du regard, inquiète. La porte s'ouvre sur un facteur, à ses pieds une dizaine de colis. Certains immenses. Mon père me fusille du regard.

_Je te jure que j'ai rien commandé sur internet ce mois-ci, j'annonce avant qu'il me le demande.
_Alors c'est quoi tout ça ?
_Ça vient pas de moi en tout cas, affirme-je.
_Aliyah arrête...

Je m'approche un peu plus d'eux. Je crois que ces colis ont du prendre toute la camionnette du facteur. Je ne sais même pas comment il a pu monter tout ça ici sans ascenseur. Il y a trop de questions dans ma tête mais aucune réponse. Tout ce que je sais c'est que pour une fois, je n'ai rien commandé.

_C'est vrai, il s'agit d'un expéditeur anonyme, me défend le facteur.

Mon père continue quand même à me questionner du regard. Même quand je ne dépense pas tout mon salaire sur des sites de vêtements, j'arrive quand même à me faire livrer des dizaines de colis... C'est bien la première fois que ça m'arrive.

_Comment je fais pour savoir qu'il y a pas une bombe dans l'un des colis moi ? m'insurge-je.
_Il y a une lettre avec... m'informe le facteur.

Qui écrit encore des lettres à notre époque ? Je m'en empare d'un œil méfiant. Il n'y a rien d'écrit sur le dessus et j'ai très peur de savoir qui en est l'expéditeur. Nous aidons le facteur à rentrer dans l'appartement la dizaine de colis avant qu'il s'en aille et que je signe les documents affirmant que je les ai bel et bien reçus.

_On ouvre ? propose Jon.
_Oui, à toi l'honneur.

Je me décide pendant ce temps là à ouvrir la lettre qui allait avec cette mystérieuse livraison.

Je sais que tu détestes qu'on t'offre quoi que ce soit mais je me sentais obliger de te rendre tout ce qui t'as été pris pendant le cambriolage ( surtout vu le temps que l'assurance met pour tout rembourser) ... J'ai pris discrètement en photo ta liste pour pouvoir prendre les choses en mains. S'il te plaît, ne cherche pas à vouloir me les rendre. Je ne sais même pas quoi faire avec tout l'argent de mon salaire ! Ne crois pas que je cherche à t'acheter mais prends ça comme une excuse de mon comportement dans l'avion. Je t'avais promis que je serai là pour toi.

Kylian

_Alors, c'est de qui ? demande mon père me faisant revenir à la réalité.

J'essuie rapidement mes yeux légèrement humides. J'arrive pas à croire que Kylian ai pu dépenser plus de vingt milles euros pour moi. On ne se connaît que depuis quelques semaines et ça me gêne beaucoup. On n'a jamais fait quelque chose d'aussi énorme pour moi.

_L'assurance. Ils ont reçus ma liste donc ils m'ont enfin tout remboursé, mentis-je.

Mon père hoche la tête et déballe petit à petit un MacBook, un écran plat incurvé de dernière technologie, encore mieux que celui que j'avais auparavant et en effet, quasiment tout ce qui m'avait été pris, mise à part évidemment, mes bijoux et vêtements qui resteront eux irremplaçables. Je replonge les yeux dans la lettre que je lis encore et encore. Je ne me vois pas dire à mes parents que toutes ces choses viennent de Kylian. Ils se poseraient beaucoup trop de questions et trouveraient cela encore plus bizarre que moi.

_Je sais que tu ne veux pas retourner chez nous mais tu n'as pas le choix pour le moment. Fais un sac, tu vas rester à la maison un bon bout de temps ma fille...

Mon père s'amuse de la situation. Je souris et me dépêche d'aller préparer un sac pour quelque jours même si je dois l'avouer , j'ai encore légèrement la tête ailleurs. J'hésite vraiment à accepter le cadeau de Kylian. Comme il l'a dit, il gagne des sommes astronomiques tout les mois mais ce n'est pas une raison pour jeter son argent pas les fenêtres pour moi. Ça m'énerve rien que d'y penser. Je ne le mérite absolument pas.

_Aliyah, dépêche toi ! hurle mon père agacé.
_Je suis là.

Enfin prête, je jette un dernier coup d'œil aux cartons, me sentant légèrement coupable avant de sortir de l'appartement.


©️badhabae

PLAYERS - kylian mbappeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant