règle numéro 8 : ne dormir que d'un seul œil au cas où Kylian enverrait un message.
__________Paris
5h39Point de vue, Kylian Mbappé.
Kylian, 5h39
Aliyah t'es réveillée ?
J'arrive pas à dormir..Aliyah, 5h40
J'arrive pas à dormir aussi Donatello.Kylian, 5h40
Viens dans la salle de cinéma. Au sous-sol.J'enfile un gros sweat-shirt et un jogging. J'attrape dans les placards de ma cuisine des paquets de gâteaux, des bonbons, des cannettes de soda, des chips et encore pleins d'autre conneries qui rendent obèse que je ramène ensuite dans la salle de cinéma. Il est presque six heures du matin. Avec le cambriolage d'Aliyah, j'arrive pas à fermer l'œil et je suis certain que c'est pareil pour elle alors j'ai envie de lui changer un peu les idées à la façon Kylian.
_Kylian ? l'entendis-je hurler du premier étage.
J'entends ses pas dans les escaliers. J'éteins la lumière et me précipite pour me cacher à côté de la porte d'entrée de la salle de cinéma.
_Kylian, répond ou je te jure que je remonte me coucher !
Lorsqu'elle franchit la porte je l'attrape par les jambes et la pose sur mon épaule pour la jeter sur l'un des fauteuils ce qui l'a fait hurler à s'en briser les cordes vocales. J'explose vivement de rire et m'allonge à côté d'elle. Elle me fusille du regard et me donne une violente tape sur le torse.
_T'es vraiment un connard, deuxième fois que tu me fais hurler comme ça, dit-elle en se consolant avec les friandises que j'ai posé sur la table basse.
Il en faut très peu pour qu'elle passe à autre chose... Je me redresse et tire sur ma capuche pour cacher mon amusement.
_Elle est bizarre ta phrase, attention je pourrais prendre ça pour un appel de phare.
Elle me balance un coussin à la figure que j'esquive de justesse.
_Tu te rends compte que t'as carrément une salle de cinéma chez toi ? Normal...
_Je l'ai fait faire cet hiver, normal comme tu dis, hausse-je les épaules.
_Ah... et par curiosité, t'as ramené combien de filles ici avant moi ?À part ma mère et ma belle-soeur, aucune fille n'est rentrée ici avant. Je fais vraiment pas confiance aux femmes depuis que j'ai une certaine notoriété grâce au football. Je fais quand même mine de compter un long moment sur mes doigts. Aliyah fronce les sourcils.
_Sûrement une trentaine.
_Oh mon Dieu ! elle hurle, T'as pas honte ?Elle me balance à nouveau un coussin à la tête.
_Je rigole, j'ai pas le temps d'avoir une copine.
_Sale arnaque... se moque-elle.
_Re-dis ?Je colle mon front au sien pour essayer de l'intimider. Elle me regarde droit dans les yeux en retour.
_T'es une putain d'arnaque Kylian Mbappé.
Je pose le paquet de chips que je tenais dans la main et me met a courir derrière elle. On se jette mutuellement des coussins et tout autre objets qui nous tombent sous la main, cachés derrière des fauteuils pendant au moins une bonne dizaine de minutes, comme des gosses.
_On fait la paix ? demande-je.
_T'es le premier à vouloir enterrer la hache de guerre... J'en déduis que j'ai gagné.
_Bouffonne, je l'insulte.
_Bouffon.J'hausse les épaules.
_T'as jamais eu de copines ? demande-elle épuisée et à présent sérieuse.
_Si, mais... c'était pas sérieux et pas depuis longtemps.
_Moi j'ai jamais été en couple de toute ma vie, avoue Aliyah.Elle s'affale sur le fauteuil et me fixe, un poing sous le menton, comme si elle savait d'avance que j'allais lui poser une multitude de questions à ce sujet. Je fronce les sourcils avant de secouer la tête.
_Tu me prends pour un bouffon à me faire croire que toi Aliyah, t'as jamais été en couple de ta vie ? lui demande-je en croquant dans un granola.
_C'est pas un mensonge. Les mecs de notre génération sont pas vraiment dignes de confiance.
_Arrête de mettre tout le monde dans le même sac. Je le suis par exemple.Elle hausse un sourcil perplexe. On se regarde avant d'exploser de rire en même temps. Je ne sais pas pourquoi, à chaque fois qu'on se regarde plus de trois secondes dans les yeux, on se met à rire.
_Bon... on regarde quoi comme film ? demande-t-elle.
_Choisis, hausse-je les épaules avant de lui donner la télécommande.Elle parcourt tout Netflix avant de choisir un film qui a l'air à peu près passable selon elle.
J'explose de rire. Alors qu'elle est concentrée sur l'écran géant, j'examine attentivement Aliyah et découvre deux tatouages sur son corps que je n'avais jamais remarqué avant.
_T'as beaucoup de tatouages ? l'interroge-je curieusement.
_Ma date de naissance sur chacun de mes avant-bras, et le prénom de ma mère sur ma hanche.L'intérêt de se tatouer sa date de naissance ?
_T'as peur d'oublier ton anniversaire ?
Elle tourne la tête pour me lancer un regard assassin avant de soupirer.
_Non, c'est aussi la date de décès de ma grand-mère paternelle, on était très proches. Elle est décédée le jour de mes quinze ans. Je m'en rappellerai toute ma vie, mes anniversaires ne sont plus pareils maintenant. Une date pour elle et une autre pour moi pour qu'on soit liées à vie.
_Je suis désolé.Elle plonge ses yeux dans les miens et sourit.
_Non tu n'es pas désolé. Tu ne peux pas être désolé puisque tu ne la connaissais même pas. Tu as juste pitié pour moi et tu ne sais pas comment réagir après ça. Maintenant, laisse moi regarder le film Donatello.
Elle se décale de moi avant de reprendre le film. Je reste un long moment stoïque avant d'éteindre la lumière en souriant. C'est la première fois de ma vie qu'une fille me ferme la bouche comme ça et très sincèrement, j'aime beaucoup.
@badhabae
VOUS LISEZ
PLAYERS - kylian mbappe
FanfictieIl a un léger sourire en coin. Un très beau sourire. Si ça se trouve, je me trouve face à un cambrioleur ou un tueur en série. Ça ne m'étonnerai même pas, cet appartement est rempli de jeunes millionaires, entrain de célébrer leur qualification pour...