71 - « oui ».

6.6K 206 9
                                    

règle numéro 71 : pas besoin d'attendre quand à trouvé chaussure à son pied.
__________

Point de vue, Kylian Mbappé.

Je souris lorsque je me réveille comme d'habitude avec la chevelure d'Aliyah sur mon visage. Comme d'habitude, je les retire doucement et lui caresse le haut du crâne. Elle est encore endormie comme un bébé, emmitouflée dans l'un de mes sweat-shirt. Ça restera l'un des plus grands mystères pour moi, elle a vingt fois plus de vêtements que moi mais elle passe sa vie à porter les miens, surtout en ce moment.

_Tu vas me regarder encore longtemps ? elle murmure les yeux toujours fermés.
_Tu fais flipper, comment tu me vois ?
_Ça se sent, t'es débile.

Elle passe sa jambe sur mon ventre et son bras sur ma tête. Elle veut me pousser à bout.

_T'as pas assez de place ?
_Arrête de faire comme-ci je te dérangeai... elle rit doucement.
_C'est vrai...

Je me dégage de son emprise et sort du lit après m'être étiré. J'ai des choses à faire aujourd'hui...

_Lève-toi, on a des trucs à faire aujourd'hui.
_Non Kylian.
_Aliyah...
_Oui ?

Elle ouvre enfin les yeux et me scrute de haut en bas

_Putain... ton corps est de plus en plus tracé alors que je deviens une baleine... dit ma copine.

Je baisse les yeux vers mon torse avant de reposer mes yeux sur elle, les sourcils froncés. J'ai envie de la secouer dans tous les sens quand elle dit des trucs comme ça. Elle m'énerve.

_Je t'ai dit quoi hier ?
_Je t'aime, elle dit simplement.

Je lui jette un t-shirt qui me passe sous la main, c'est carrément un language pour nous de se jeter des trucs.

_Je vais me laver en première, elle annonce avant de s'enfermer dans la salle de bain.
_Je m'en fou, tu pues.
_Toi même, elle hurle.

Je sors de la chambre le temps que madame finisse et me dirige vers le jardin où Jirès, Ethan et mon père sont déjà en train de prendre le petit déjeuner. Je ris tout seul en voyant Lana et Isaïah équipés de deux brassards et une bouée chacun dans la piscine avec ma mère. Elle me faisait la même chose quand j'étais petit, j'avais toujours la honte.

_Ils risquent pas de se noyer là maman...
_Occupe toi de tes affaires, elle me menace.
_Ok, pardon... je lève les bras en riant.
_Viens dans la piscine tonton ! demande Isaïah.
_Tout à l'heure promis mon pote.

Il sourit de toutes ses dents tandis que je m'attable avec mes frères et mon père.

_Comment tu vas mon fils ? demande mon père.
_Bien... je mords dans un pain au chocolat, et toi ?
_J'essaie d'expliquer à ta mère que les enfants n'ont pas besoin d'une bouée si ils ont des brassards mais bon, tu l'a connais...
_Je t'entends ! hurle la concernée depuis l'eau.

Mon père hausse les épaules tandis que j'explose de rire.

_Alors, quoi de prévu aujourd'hui ? demande Jirès un sourire en coin.
_Rien, je voulais aller me balader avec Aly, je répond en fixant le sol, un sourire scotché sur les lèvres.

PLAYERS - kylian mbappeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant