73 - « guet-apens ».

6.4K 182 21
                                    

règle numéro 73 : une confrontation est plus simple lorsque les deux personnes sont prêtes à se parler...
__________

12 septembre 2020

Point de vue, Kylian Mbappé

Lorsque j'ouvre les yeux, le calme plat dans la maison me donne tout de suite envie de ne rendormir et de rester enfermé dans ma chambre toute la journée. Je me force cependant à me motiver et me lève. En m'observant devant le miroir de la salle de bain pendant que je me brosse les dents, je dois avouer que j'ai moi même du mal à me reconnaître. J'ai des cernes comme j'en ai jamais eue de ma vie, le visage terne et quelques petits kilos en moins. On dirait un mort.

Je descends au salon en traînant des pieds mais fronce immédiatement les sourcils en m'apercevant que Tchaga et Sabry qui logent à la maison depuis plusieurs jours sont assis sur le canapé, dans un silence qui fait presque flipper. Ils me fixent tous les deux.

_C'est quoi le problème ? je demande en m'affalant sur le canapé à mon tour.
_C'est plus possible Kylian... soupire Tchaga.

Je tourne la tête en entendant du bruit et constate qu'il s'agit de Presko. Tout le monde rentre ici comme si c'était un hôtel.

_Désolé pour le retard les mecs. Vous avez commencés à lui parler ? demande Kimpembe qui nous rejoint en s'asseyant sur un fauteuil.
_On allait le faire.
_Il faut qu'on parle d'Aliyah... dit fermement Sabry.
_Oh putain, le guet-apens... je baisse la tête.

Ça va faire un peu plus de deux semaines que je n'ai pas vu Aliyah et qu'on a perdu notre deuxième bébé. J'arrive toujours pas à croire ce qu'il s'est passé, toujours pas à croire que je n'ai pas compris qu'elle était enceinte et toujours pas à croire que j'ai pu être aussi con.

_Faut que vous ayez une discussion. Va falloir que l'un d'entre vous fasse quelque chose ou on s'en sortira pas. Vous vous aimez comme des fous donc cette merde peut pas durer encore longtemps. Vous êtes fiancés Kylian...

Mes jambes tremblent nerveusement. Je baisse les yeux vers la bague qu'Aliyah m'a offerte pour nos fiançailles après que je lui ai fait ma demande et repense surtout au moment où elle a retiré la sienne juste avant que j'aperçoive cette flaque de sang au sol. J'ai des frissons rien quand y pensant.

Je me redresse et m'étire, ne supportant plus d'être assis. Mes trois amis observent chacun de mes faits et gestes et je parviens à lire de la pitié sur leurs visages. Je déteste qu'on ai pitié de moi.

_Tu veux pas lui parler ? demande Sabry.
_Tu penses pas que je pense à elle à chaque minute de la journée ? Mais ça me choquerait  même pas qu'elle me claque la porte au nez en me voyant. Elle a toutes les raisons du monde de plus vouloir d'un vieux mec comme moi. T'imagines ? La meuf elle porte mon gosse et moi je me fait galocher par une pute en Italie.
_C'était pas ta faute, me rassure Presnel.
_J'avais pas de raison de lui mentir alors !

J'attrape une bouteille d'eau dans le frigo et en bois les deux-tiers d'une traite. J'ai carrément la tête qui tourne.

_Reviens t'asseoir Kylian, dit Tchaga.
_On fait pas avancer les choses là.
_Pour ça on a juste besoin que...

Sabry s'interrompt et nous nous retournons tous en entendant des voix dans le couloir. J'ai l'impression d'être paralysé du crâne aux orteils lorsque je vois Thalia et Aliyah rentrer dans le salon. Aly porte un bonnet et un de mes sweat à capuche. Elle a un léger sourire sur les lèvres qui disparaît aussitôt lorsqu'elle me voit. Je réalise pas encore bien ce qui est en train de se passer.

PLAYERS - kylian mbappeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant