30 - « l'argentine ».

8.6K 252 42
                                    

règle numéro 30 : dédicacer un but ne suffit pas à se pardonner.
__________

Point de vue, Aliyah Calma

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Point de vue, Aliyah Calma

_Aliyah, dépêche toi, ça va commencer...

Je m'empresse de me servir un verre d'eau avant de retourner au salon où Thalia, Charlotte et Maria sont assisses, les yeux rivés sur l'écran plat devant elles. Ça y est, c'est officiellement les huitièmes de finale.

_Faites moi de la place ! dis-je m'affalant sur le ventre de Maria.
_Ils ont intérêts à nous faire un beau match... stresse Charlotte.

J'en doute pas, j'ai entièrement confiance en eux sur ce coup. Pour la première fois depuis le depuis le début de la compétition nous avons décidées de ne pas nous rendre au stade mais de suivre le match à la télévision. Nous sommes donc toutes les quatre dans l'appartement loué par Maria durant la compétition pour suivre le match contre l'Argentine. Erika et Isabelle ont elles tenues à faire le déplacement.

_Il est trop beau mon mec ! dit fièrement Maria lorsque la caméra se pose sur Paul lors de l'hymne nationale.

Je tourne la tête vers elle et lui pince la côte pour la charrier.

_Je confirme, dis-je pour l'embêter.
_On sait toutes que t'es amoureuse de Mbappé, me taquine la petite amie de Paul.

Je me contente d'attraper une chips et de la fusiller du regard. Je souris inconsciemment lorsque Kylian apparaît à l'écran, il a l'air beaucoup plus détendu que la dernière fois et même si je lui en veux toujours profondément, ça me procure un bien incroyable de le voir serein.

Le coup d'envoi est lancé est le match bat absolument son plein. Antoine marque seulement à la treizième minute pour notre plus grand bonheur, ça ne m'étonne même plus venant de lui.

_Erika doit être folle là, se réjouit Charlotte en frappant continuellement dans ses mains.

Mes yeux sont rivés sur le numéro dix qui à mon plus grand bonheur évidemment effectue de belles passes à plusieurs reprises, se démarquant efficacement sur le terrain. À la quarantième minute, Di Maria marque pour l'Argentine suivi de près par un but de Mercato.

_Je vais accoucher avant l'heure les meufs si ça continue, souffle Thalia.
_T'es à deux mois de grossesse bébé, ça serait un petit peu étrange... me moque-je pour étouffer mon stress face à l'avantage que commence à prendre nos adversaires.

À la 57e minute, Pavard place une demie volée qui aboutie à un but spectaculaire. Nous nous mettons toutes à hurler et à sauter sur le fauteuil, impressionnées par l'action.  

_Co... comment il a fait ça ? demande Maria essoufflée après avoir hurlée.
_J'arrive pas à y croire.

Benjamin court partout sur le terrain se faisant féliciter par le bleus. La scène est adorable et je crois que même lui ne se rends pas compte de ce qu'il vient de faire. Le match reprends et nous sommes toutes les quatre pratiquement collées à l'écran. Par terres et incapables de tenir en place tellement ce match est palpitant.

_Je crois que c'est le meilleur match qu'on a eues jusque...

Thalia n'a à peine le temps de finir sa phrase que des cris nous alertent. J'aperçois Kylian faire sa célébration sur le terrain, mon cœur bat à mille à l'heure lorsque je comprends qu'il a marqué. Les filles se mettent à nouveau à hurler tandis que je reste stoïque, je suis vraiment fière de cet enfoiré.

 Les filles se mettent à nouveau à hurler tandis que je reste stoïque, je suis vraiment fière de cet enfoiré

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je me retiens quasiment d'hurler lorsque quatre minutes plus tard le numéro dix marque à nouveau. Les trois derrières moi hurlent à gorge déployées tandis que je reste toujours scotchée à l'écran, ma main devant ma bouche, pour ne rater aucune miette de ce moment incroyable. Seulement cette fois-ci au lieu d'effectuer sa célébration, Kylian pointe du doigt son poignet avant de faire un clin d'œil à la caméra. Il a pointé mon bracelet...

Personne ne saura jamais ce que cela signifiait puisque personne ne sait qu'il s'agit de mon bracelet. Je ne sais absolument pas ce que j'ai ressenti, je peux juste vous dire que mon cœur a faillit sortir de ma poitrine.

_Un doublé... un putain de doublé ! hurle Maria.

L'arbitre siffle la fin du match. Nous courons toutes les quatre partout dans l'appartement, folles de joie.

_Je suis pressée qu'ils reviennent, je veux juste les serrer un par un dans mes bras ! s'impatiente Charlotte.

Je suis honnêtement assez partagée. D'un côté oui, je suis pressé qu'ils reviennent pour les féliciter comme j'ai l'habitude de faire après chaque match. Mais cette fois c'est assez différent, je m'attendais vraiment pas à ce que Kylian me dédicace son but. C'est pas ça qui va arranger tout ce qui s'est passé entre nous. C'est juste un premier pas, qui je dois l'avouer ne me laisse pas totalement indifférente.

_T'es fière de lui j'imagine ? demande doucement Maria.

J'hausse les épaules. Les filles sont brièvement au courant de ce qui s'est passé, excepté bien évidemment Thalia qui est au courant de tout. Je ne suis pas rentrée dans les détails. J'ai pas besoin que la terre entière le sache et j'ai surtout besoin de passer à autre chose.

_Il a fait un bon match, ils ont tous fait un bon match.
_Ça me manque de vous voir tous les deux... soupire Thalia.
_Pas moi.

Elles explosent de rire en même temps sachant pertinemment que je mens. Je me retiens de rire aussi, les ignorant. On a finalement décidées d'aller rejoindre les garçons pour les féliciter en personne.

©️badhabae

PLAYERS - kylian mbappeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant