PDV de Clary :
Clary : C'est bon Jace je vais m'en sortir sans toi ne t'inquiète pas.
Jace : Je sais, mais j'aurais préféré qu'ils envoient quelqu'un d'autre que moi à Idris.
Clary : Magnus n'était pas enchanté d'y aller, il est rassuré de savoir que c'est toi qui l'accompagne.
Jace : Je sais, mais tu vas me manquer.
Clary : Vraiment ? Parce que ces deux derniers mois à part se prendre la tête on n'a pas fait grand-chose.
Jace : Je sais, je suis désolé. Avec le mort de Valentin et Jonathan j'étais assez tendu. Je me rattraperai à mon retour ne t'inquiète pas.
Clary : Peut-être que ça nous fera du bien d'être séparé ces quatre mois. On sera heureux de se retrouver comme ça.
Jace : Oui mais tu vas quand même me manquer.
Clary : On s'appellera ne t'inquiète pas. Aller viens on y va, sinon tu vas être en retard et Magnus va piquer une crise, tu sais bien qu'il déteste le retard.
Jace : Tu as raison.
Jace est envoyé en mission à Idris avec Magnus. Ça ne lui fait pas super-plaisir, mais il n'a pas le choix. Je pense que ça nous fera du bien, notre couple ne va pas très bien en ce moment. Depuis que j'ai utilisé le vœu de l'ange pour le ramener à la vie, il est sans arrêt en colère contre moi. Je crois qu'il aurait préféré que je le laisse mourir pour de bon, mais je ne pouvais pas faire ça. Je l'aimais beaucoup trop. Oui je parle au passé, parce que la vérité c'est que je ne suis plus sûre d'être encore amoureuse de lui.
Ces quatre mois de séparations nous ferons du bien. Enfin je croise les doigts pour que ce soit le cas. Izzy va partir aussi quelques jours, je vais me retrouver un peu seule avec Alec. Heureusement qu'il m'aime bien maintenant. Avant il me haïssait carrément. Il me voyait comme l'intruse qui lui avait volé son frère, son parabatai. Maintenant je pense qu'on peut dire que nous sommes amis.
Jace : Je te la confie Alec, prend soin d'elle pour moi s'il te plaît.
Alec : Je vais faire ce que je peux, mais Clary se défend très bien toute seule.
Clary : Merci Alec.
Magnus : Allez le blondinet, on doit partir.
Jace : OK on y va.
Jace me prend dans ses bras, et dépose un baiser sur mes lèvres. Izzy me prend dans ses bras à son tour, ainsi que Magnus, et ils disparaissent dans le portail. Je souffle de soulagement quand Jace est enfin parti. Je vais pouvoir respirer un peu, sans qu'on s'engueule toutes les deux minutes pour rien du tout.
Alec : Est-ce que ça va ?
Clary : Oui, pourquoi ?
Alec : Je ne sais pas, tu as l'air... Soulagée.
Clary : Un peu j'avoue. On ne fait que de s'engueuler avec Jace en ce moment, je vais pouvoir souffler un peu.
Alec : ça ne va pas entre vous ?
Clary : C'est compliquer. Depuis la nuit ou j'ai tué Valentin il a beaucoup changé, ça devenait lourd à porter.
Alec : Je comprends. Tu veux qu'on aille chasser pour se détendre un peu ?
Clary : Et si on s'entraînait un peu avant ?
Alec : Si tu veux ouais, ça me va.
VOUS LISEZ
Trahison (terminée)
FanfictionJace part en mission à Idris, et ne reviendra que dans quelques mois. Il demande à Alec de veiller sur Clary. Mais que se passerait-il si ces deux-là devenaient trop proches en l'absence de Jace ? Alec et Clary arriveront-ils à résister à l'attiranc...