Sauve là!

1.4K 41 0
                                    

PDV de Clary :

Le week-end est passé beaucoup trop vite, j'ai profité à fond de ma fille et de mon mari, mais maintenant il faut que je rejoigne Jonathan. Je n'en ai vraiment pas envie, mais je n'ai pas le choix. Alec a insisté pour m'accompagner, mais je ne veux pas que Hope vienne. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans la tête de mon frère. Je la serre dans mes bras une dernière fois avant un long moment, et la confie à Izzy. J'ai du mal à ne pas montrer que je vais éclater en pleure, mais personne ne dois savoir pour le moment.

Alec et moi sortons main dans la main, je n'ai pas envie de le lâcher, je n'ai pas envie de me séparer de lui. Je voudrais pouvoir vivre ma vie normalement, être la maman que je devrais être, l'épouse que je suis, la shadowhunters que j'étais, mais Jonathan me prive de tout ça. S'il croit que c'est comme ça que j'apprendrais à l'aimer un jour il fait vraiment fausse route.

Je le vois m'attendre plusieurs dizaines de mètres plus loin, tout sourire, et j'avoue qu'à ce moment-là j'ai juste envie de le frapper.

Jonathan : Salut petite sœur.

Clary : Jonathan !

Jonathan : Tu es prête à partir ?

Clary : Tu veux dire à abandonner toute ma vie pour toi ? Renoncer à mon mari, à ma fille, à mes amis ? Non je ne le suis pas, mais tu ne me laisses pas vraiment le choix, n'est-ce pas ?

Jonathan : Non tu as raison, je ne te laisse pas le choix. Dis au revoir à ton mari et partons.

Je me retourne vers Alec, les larmes aux yeux, et il me prend rapidement dans ses bras. Je voudrais ne plus jamais bouger de là. Je suis tellement bien avec lui, il me rend forte, heureuse... J'ai besoin de lui dans ma vie. À chaque fois que je m'éloigne de lui, c'est comme si on m'empêchait de respirer. Je relève la tête vers lui et pose mes lèvres sur les siennes. Nous ne faisons qu'un. Et je sens à travers chaque particule de son corps qu'il ne veut pas me lâcher, au même titre que moi je ne veux pas le lâcher non plus.

C'est hors de question, Jonathan ne décidera pas pour moi, je ne partirais pas, je préfère mourir que de laisser Jonathan avoir de l'emprise sur ma vie. Ce monstre doit mourir, même si je sais qu'il est comme ça à cause de notre père. Il ne l'a pas voulu, mais il aurait pu essayer de changer, et pourtant il ne l'a pas fait. Il aurait pu choisir de devenir quelqu'un de bien après être sorti d'Edom, mais il ne l'a pas voulu. Il a préféré rester ce démon, qui n'a aucuns sentiments, aucun remords. Il ne mérite pas de vivre. Pas après ce qu'il a fait à Max Lightwood, à Hope, et à tant d'autres personnes. Je refuse qu'il puisse partir.

Je décolle mes lèvres de celles de Alec, recule légèrement de façon à pouvoir le regarder droit dans les yeux. Je veux qu'ils comprennent à quel point je peux l'aimer. À quel point je suis prête à donner ma vie pour lui, et pour notre fille. Je veux qu'il sache que si je vais faire, ce que je suis sur le point de faire c'est pour lui.

Clary : Je t'aime tellement Alec. Je suis désolé.

Alec : De quoi tu parles ? Désolé de quoi ?

Clary : Prends soin de Hope pour moi s'il te plaît.

J'attrape le poignard de Alec et me retourne vers Jonathan qui était presque collé à moi. Il n'a pas eu le temps de réagir que je lui ai enfoncé le poignard en plein dans le cœur. J'ai juste entendu Alec crié mon prénom.

Jonathan me regarde droit dans les yeux, et je ne détourne pas le regard. Du sang coule de sa bouche, et je sais que de la mienne aussi. Il suffoque, mais j'ai commencé à suffoquer avant lui. Je suis tombé en arrière et Alec m'a rattrapé avant de s'agenouiller par terre de façon à ce que je soit allongé dans ses bras. J'ai vu Jonathan essayer de prendre sa stèle pour activer sa rune de guérison.

Trahison (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant