PDV de Clary :
Alors que les choses devenaient vraiment chaudes entre Alec et moi, et qu'il m'avait posé sur son bureau, j'avais entrepris de lui retirer son pull. C'est pile à ce moment-là que quelqu'un a toqué à la porte du bureau. Alec m'a alors tiré du bureau pour m'en faire descendre, et avait lancé son pull dans un coin de la pièce, pour faire genre de rien. La mère de Alec est alors entrée dans le bureau, heureusement qu'elle avait attendu un peu.
Maryse : Bonjour mon chéri, bonjour Clarissa.
Alec : Bonjour maman.
Clary : Bonjour.
Maryse : Alec je suis venue te parler de ton mariage. Tu veux en parler devant Clarissa ou en priver.
Alec : Non tu peux en parler devant elle, ça ne me pose pas de problèmes.
Maryse : Bien... Tu sais que nous t'avions accordé jusqu'à tes vingt-deux ans, mais les choses ont changé. Lydia et toi allez devoir vous fiancer la semaine prochaine.
Alec : Mais pourquoi ?
Maryse : C'est comme ça c'est tout, nous n'avons pas à nous justifier, nous sommes tes parents tu obéis.
Alec : Non ! Je ne veux pas me marier avec Lydia, je ne suis pas amoureux d'elle.
Maryse : De toute façon tu n'es pas amoureux du tout, donc ce sera comme ça.
Alec : J'ai rencontré quelqu'un, et je sais que ça peut être sérieux avec cette fille.
Maryse : Et bien tu seras le seul fautif de ta souffrance, et de la sienne, tu savais très bien que tu devrais épousé Lydia dans quelques mois, tu n'avais pas à t'amouracher d'une autre fille.
Alec : Et si je refuse le jour du mariage, si je dis non ?
Maryse : Attention Alexander, j'aime mes enfants plus que tout, mais si tu nous humilies de cette façon le jour de ton mariage, je n'hésiterai pas à te faire bannir.
Clary : Vous parlez à votre fils quand même, vous vous en rendez compte au moins ?
Maryse : Ne te mêle pas de cela Clarissa, ça ne te regarde pas. Alec il en sera ainsi, tu n'as pas ton mot à dire. Lydia arrive dans une heure pour s'installer, et bien sûr je compte sur toi pour l'accueillir comme il faut.
Alec : Bien mère.
Maryse sort du bureau, nous laissant là complètement choquer. Je ne sais même pas quoi dire. Alec a l'air tellement mal que j'ai l'impression qu'il va péter un câble. Je m'approche de lui, et ne sachant pas quoi dire, je me contente de me coller à lui pour lui faire un câlin. Il me serre rapidement contre lui, et met sa tête dans mon cou. J'ai peur de le voir craqué.
Clary : Et dire que j'étais prête à tout pour te faire changer d'avis sur nous.
Alec : Tu avais réussi, Clary. J'étais prêt à risquer mon lien parabataï avec Jace... Mais maintenant...
Clary : Je sais, tu n'as pas le choix, je comprends. Et sache que si tu as besoin de quoi que ce soit je serai là. J'ai conscience que je n'aurais jamais ce que je veux avec toi, mais avant tout ça nous étions amis, il n'y a pas de raison que ça change.
Alec : Peut-on être amoureux d'une simple amie ?
Clary : On doit faire avec, on n'a pas le choix. Par contre moi je vais dire à Jace que c'est fini pour de bon. Je ne peux pas être avec un homme qui m'a trompé, surtout si je suis amoureuse de son frère.
VOUS LISEZ
Trahison (terminée)
FanfictionJace part en mission à Idris, et ne reviendra que dans quelques mois. Il demande à Alec de veiller sur Clary. Mais que se passerait-il si ces deux-là devenaient trop proches en l'absence de Jace ? Alec et Clary arriveront-ils à résister à l'attiranc...