PDV de Clary :
Ça fait déjà plus de deux jours que Izzy essaie de me faire penser à autre chose qu'au manque. Alec se fiance aujourd'hui et je n'ai pas la force d'empêcher ça. Pourtant je sais que si je disais la vérité il annulerait ça, mais je ne peux pas lui causer autant de problèmes. Je sais que ses parents vont péter un câble si je fais ça, et lui, il serait malheureux, donc je garde le silence. Enfin je sais qu'il n'est pas heureux non plus de ce mariage, mais ce serait pire s'il se brouillait avec ses parents.
De toute façon il est assez grand pour prendre ses décisions tout seul, s'il a accepté c'est qu'il le voulait bien. Je me sens quand même déjà un peu mieux, le manque est moins flagrant. Je pense que dans deux jours ça devrait être bon. Enfin je l'espère sincèrement. Izzy ne m'a pas laissé tomber, et je lui ai tout raconté pour Alec et moi. Elle n'en revient pas, sérieusement. Elle ne pensait vraiment pas que ça irait jusque-là entre nous. Et elle lutte vraiment contre elle-même pour ne pas tout dire à propos de Lydia.
Izzy m'a autorisé à aller à la salle d'entraînement, pour me défouler un peu. Mais elle m'a prévenue que ce serait sûrement très douloureux. Elle m'accompagne bien sûr, elle a peur que je me sauve discrètement pour aller chercher un vampire qui acceptera de me mordre. Marché est déjà difficile je ne pense pas pouvoir faire grand-chose. Je m'attendais à tout sauf à tomber sur Alec dans la salle en train de fracasser ce pauvre sac de frappes. Je fais signe à Izzy qui accepte de me laisser seul avec lui. Il ne m'a pas vue arriver.
Clary : Salut.
Alec : Oh... Salut. Ça va ?
Clary : Ouais ça peut aller et toi ?
Alec : Ce n'est pas génial.
Clary : Je ne pensais pas te trouver ici alors que tu vas te fiancer dans une heure.
Alec : Ouais, tu te doutes bien que je suis enchanté d'y aller.
Clary : Oui... Alec je suis désolée de t'avoir demandé de sortir de la chambre l'autre jour, je ne voulais pas que tu me vois faible à ce point-là.
Alec : Je ne t'en veux pas, mais j'aimerais une explication.
Clary : Il n'y a pas grand-chose à dire, quelqu'un m'a donné de la pommade pour mon entorse c'était en fait du Yin-Fen, et je suis devenu accro rapidement. Je ne savais pas que c'en était.
Alec : Qui t'as donné ça ?
Clary : Ça n'a plus d'importance, je ne me ferai plus avoir désormais.
Alec : Je n'ai pas envie qu'il ne se passe plus rien entre nous Clary, j'ai besoin de toi.
Clary : C'est pareil pour moi, mais on n'a pas le choix. Mais sache juste que je ne regrette pas le peu qu'il y a eu entre nous. C'était génial.
Alec : Ne parle pas au passé s'il te plaît. Ça peut encore arriver.
Clary : Je ne serais pas ta maîtresse Alec, j'ai du respect pour Lydia et pour moi-même.
Alec : Je sais je suis désolé.
Clary : Au fait Lydia sait pour toi et moi. Elle te l'a dit ?
Alec : Non je n'en savais rien. Comment elle l'a su ?
Clary : Elle a senti mon odeur sur toi. Mon parfum plus précisément, et elle a compris tout de suite.
La conversation continue une vingtaine de minutes, puis Alec s'excuse et part se préparer. Ça m'a fait du bien de lui parler, et même si je l'espère, je ne pense pas qu'il arrêtera ses fiançailles.
VOUS LISEZ
Trahison (terminée)
FanfictionJace part en mission à Idris, et ne reviendra que dans quelques mois. Il demande à Alec de veiller sur Clary. Mais que se passerait-il si ces deux-là devenaient trop proches en l'absence de Jace ? Alec et Clary arriveront-ils à résister à l'attiranc...