Lettre d'adieu

2K 58 4
                                    

PDV de Alec :

Ça fait plus de quatre heures que Clary aurait dû rentrer, mais où est-elle ? Ça suffit, je lance l'alerte disparition. Elle ne répond pas au téléphone, et elle a désactivé sa rune de traçage. Izzy a été voir les frères silencieux, et ils ont confirmé qu'elle était bien passée et repartie il y a au moins cinq heures. La priorité c'est de la retrouver. Jace n'a même pas l'air de trouver important de la chercher, j'espère que ce n'est pas lui qui a fait un sale coup.

Je n'ai pas dormi de la nuit, personne n'a trouvé Clary, pourtant toute notre équipe est à sa recherche. Ce n'est vraiment pas normal. Je suis dans la cuisine pour déjeuner avec Izzy mais je n'ai absolument pas faim. Je suis trop inquiet pour manger quoi que ce soit. Ma sœur m'oblige quand même à boire un café. Jace arrive tout tranquillement dans la cuisine, et se fait un énorme petit-déjeuner. Ça me fait péter les plombs de voir à quel point il n'en a rien à foutre que Clary a disparu.

Luke vient de m'appeler, il a retrouvé Clary. J'ai envie de me sentir soulagé, mais en même temps dans sa voix il y avait quelque chose que je ne saurais expliquer. Comme s'il essayait de dissimuler un mal-être. Il faut qu'on le rejoigne dans un parc qui n'est pas très loin d'ici. On prend donc le chemin sans attendre.

En arrivant, j'étais heureux de savoir que j'allais la retrouver, mais je n'étais pas préparé à la scène horrible qui m'attendait. Luke assis dans l'herbe, il était de dos, mais sa posture montrée clairement un désespoir intense. Plus je m'approchais plus je pouvais voir un corps allongé dans l'herbe. La première chose que j'ai remarquée c'est le roux de ses cheveux. Mon cœur a commencé à se serrer. Puis est apparu son bras à côté de Luke, et j'y ai vu ce bracelet que je lui ai offert il y a trois mois. Plus j'avançais, plus je comprenais que ce corps était celui de Clary.

Finalement je suis arrivé à côté de Luke par je ne sais quel miracle. Mes jambes tremblaient tellement que je ne sais même pas comment j'ai pu avancer jusque-là. Clary est allongé dans l'herbe, il est clair que c'est elle, mais en même temps elle est différente. C'est sûrement parce qu'elle n'est plus qu'un corps sans vie. Sa peau qui était déjà tellement pâle, est désormais livide. Ses yeux, ses magnifiques yeux sont sans vie, d'ailleurs en les voyant j'ai failli vomir, quelqu'un aurait pu penser à les lui fermer. Mais ce qui me rend malade ce sont les coupures à ses poignets et le sang partout autours.

Elle n'a pas pu faire ça, Clary n'a pas pu se suicider, je refuse d'y croire. On était heureux, on avait dit à tout le monde pour nous, on avait même commencé à parler d'avenir. Elle ne peut pas avoir mis fin à ses jours.

Luke : Il y a une lettre pour toi.

Luke me tend une enveloppe. Mon prénom est écrit dessus.

Alec, mon amour,

Je suis désolé de te quitter comme ça, ce n'était pas ma première intention, mais j'ai beaucoup réfléchi. Votre lien parabataï à Jace et toi est bien plus important que moi. Je sais que je ne pourrais jamais vivre sans toi, donc je n'ai pas d'autre solution que de partir pour de bon. Jamais je n'aurais la force de te quitter, et je ne veux pas que tu me détestes, donc cette solution est la meilleure.

Je sais que tu auras du mal à t'en remettre, mais tourne-toi vers Izzy et Jace, ils t'épauleront. Et n'oublie pas que Jace souffrira également lui aussi. Vous devez vous serrer les coudes, être là l'un pour l'autre, il faut que vous redeveniez des frères, comme vous l'aviez toujours été avant mon arrivée

.J'ai conscience que j'ai tout gâché entre vous, il faut que vous arriviez à réparer ce que j'ai brisé. Je t'en supplie mon amour, ne m'en veux pas. Je sais que ce que je te demande est difficile, mais j'ai agi pour vous, et pour moi. Comme je te l'ai dit, je n'aurais pas pu rompre avec toi, parce que je t'aime, je t'aime plus que tout.

Jace m'a demandé si je t'aimais autant que je l'avais aimé et j'ai répondu que non, parce que la vérité c'est que je t'aime bien plus que je ne l'ai aimé lui. Ça aura été toi le grand amour de ma vie. Avec toi j'ai redécouvert la définition du mot bonheur. Avec toi j'ai découvert ce qu'était l'amour tout simplement.

Dis à Luke que je lui demande pardon, il a été un père plus que parfait toutes ces années, et je veux qu'il sache que pour moi il a toujours été mon seul et unique père. Je n'ai jamais considéré Valentin comme mon père. Je l'ai toujours aimé comme si j'étais vraiment sa fille.

Et je te demande pardon à toi aussi. Merci de m'avoir offert tellement de bonheur durant tous ces mois. Je n'ai jamais été aussi heureuse que lorsque j'étais près de toi. Je t'aime Alec, je t'aime, et je t'aimerais toujours.

Clary !

J'ai retenu mes larmes tout le long ou je lisais cette lettre. Je suis sûr que c'est elle qui l'a écrit, je reconnais parfaitement son écriture. Je l'ai assez vu écrire pour la reconnaître au premier coup d'œil. Je la tends à Luke pour qu'il la lise. Je sais que Izzy a lu en même temps que moi, parce qu'elle ne m'a pas lâché une seule seconde. À partir du moment où j'ai commencé à lire, j'ai senti sa présence, elle était là pour me soutenir, et même si elle n'a rien dit je sais qu'elle est touchée autant que moi. Clary était son amie, sa meilleure amie.

Il est temps de faire enlever le corps, elle ne peut pas rester indéfiniment dans le parc, d'autant plus que beaucoup de monde passe par là. Le problème c'est que comme beaucoup de monde l'a vu (pompier, policier) nous ne pouvons pas la ramener à l'institut. Il va falloir qu'elle parte à la morgue, et ce sont les humains qui vont s'occuper de ça. Ça me rend fou de rage, parce qu'elle n'était pas qu'une simple humaine, elle a du sang d'ange, elle devrait être enterrée à Idris et pas ici. Elle devrait être enterrée avec sa mère, pas avec des inconnus.

Nous sommes rentrés à l'institut et j'ai trouvé Jace en train de rire avec une shadowhunter, ça m'a rendu furieux, et je suis allé droit sur lui. Je l'ai poussé tellement fort qu'il est tombé en arrière. Il m'a regardé de haut en bas avec un air de défi dans les yeux. Et je n'ai rien pu lui dire de plus que ces trois mots que je n'aurais jamais voulu avoir à prononcer un jour.

Clary est morte.

Ses yeux se sont écarquillés, comme s'il n'était pas sûr de ce que je venais de lui dire, et je n'ai plus réussi à retenir mes larmes. Elles ont commencé à couler plus rapidement, donc j'ai couru dans ma chambre, et je me suis enfermé pour enfin laisser s'exprimer toute ma peine.

PDV de Clary :

Écrire cette lettre a été la chose la plus difficile que j'ai eue à faire. Mais si je voulais que Jonathan fasse croire à mon suicide, il fallait bien une preuve. Alec n'aurait jamais envisagé que ça pouvait être vrai, mais maintenant il n'aura pas le choix. Je sais que Jonathan a utilisé un sort très puissant pour faire ça, mais il a réussi à créer un corps parfaitement identique au mien. Cette fille on croirait vraiment que c'est moi, et pourtant ce n'est qu'une parfaite illusion.

Je ne sais pas comment il peut faire un truc pareil, mais il est vraiment fort. Il m'a dit que la maison dans laquelle on vit peut se déplacer, et c'est ce qu'il compte faire aujourd'hui. Il veut qu'on aille à Paris, parce qu'il sait que j'ai toujours rêvé d'aller là-bas. Bien évidemment il m'a quand même pris mon téléphone et ma stèle, mais dans tous les cas je ne comptais pas partir. Je sais que ça mettrait tous les gens que j'aime en danger, et en plus j'ai dit la vérité à Alec, il faut qu'ils se retrouvent avec Jace.

Donc nous allons partir pour Paris. J'espère qu'on va vite arriver, parce que Jonathan n'a pas voulu que j'aille acheter des vêtements à Brooklyn donc je suis habillé de la même façon depuis presque quarante-huit heures maintenant, et je me sens franchement sale. Il m'a proposé d'aller prendre une douche, mais bon si c'est pour remettre des habits sales autant attendre.

J'espère que ça va bien ce passé entre nous, même si c'est certain que je ne vais jamais l'aimer comme un frère, en plus il me kidnappe, donc bon on sera jamais pote lui et moi, mais je croise les doigts pour qu'on arrive à s'entendre un minimum quand même...

Trahison (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant