PDV de Clary :
Oh bon sang qu'est-ce que je m'ennuie. Déjà deux mois que je dois rester à rien faire. Alec essaie de partir le moins possible en mission, mais parfois il n'a pas le choix. Il fait beaucoup de réunions, et je dois avouer qu'avec en plus la rénovation de l'appartement on ne se voit pas beaucoup. Magnus et venu utiliser sa magie pour solidifier tous les murs, les plafonds et les sols. Si on avait refait ça nous-même, ça aurait pris des années pour arriver à tout refaire, alors que là grâce à Magnus tout était réparé en quelques secondes. Mais ça l'avait beaucoup fatigué.
Lydia ne m'approche plus, je pense qu'elle se croit en sécurité, mais Alec n'oublie pas qu'on a failli perdre notre fille à cause d'elle. Dès que j'aurais accouché il la dénoncera à l'enclave, en expliquant qu'il ne voulait pas qu'on se lance dans un procès tout de suite parce que j'étais trop faible. En parlant de la petite, nous avons décidé de l'appeler Hope, parce qu'elle représente l'espoir. Le fait qu'elle se soit installée, et qu'elle ait tenue bon sous les coups de Lydia, nous montre à quel point l'espoir est important. Donc elle s'appellera Hope Isabelle Lightwood.
Izzy se fait une joie à l'idée de devenir tata, et encore plus depuis que je lui ai demandé de devenir la marraine. Jace n'a pas encore répondu, parce qu'il se pose des questions à cause de Lydia, je suppose. Il a vraiment quelque chose de différent, mais je ne saurais pas dire quoi. Il est beaucoup après moi, je pense qu'il veut simplement s'assurer que Lydia n'a pas causé trop de souffrance. Il semble tenir à Hope autant qu'il tient à moi. Des fois, je me demande même s'il ne serait pas encore amoureux de moi.
Encore deux mois à tenir, et je pourrais enfin bouger normalement. Je vais monter à l'appartement pour voir comment ça se passe, et donner quelques directives s'il y a besoin. Et puis Alec est sorti, donc il ne va pas m'engueuler parce que j'ai osé bouger de mon lit. Lui, il voudrait que je dorme tout le temps. Ce n'est pas possible de rester au lit vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Il est parti pour la journée, mais il a interdit Jace d'aller en mission pour qu'il veille sur moi.
Jace : Tu veux faire quoi ?
Clary : Je veux monter voir l'appartement. Tu m'accompagnes ?
Jace : Bien sûr. Comme d'habitude, tu sais que je serais toujours là pour toi. Et Alec est d'accord ?
Clary : Non, mais il n'est pas là pour m'en empêcher. Je veux voir l'avancée des travaux.
Jace : OK, mais si ça ne va pas, tu me le dis, et on redescend tout de suite, compris ?
Clary : Oui papa !
Jace : Je ne suis pas ton père Clary, je fais seulement attention à toi.
Jace en fait un peu trop par moments. Mais je suis contente qu'il soit là pour moi. Il m'aide beaucoup, et s'assure toujours que tout aille bien pour moi. Il se comporte un peu comme un frère parfois. D'autre fois, il me fait penser à Jonathan dans sa façon de parler, et j'avoue que ça me fout un peu la trouille. Mais je n'oublie pas qu'ils ont tous les deux étaient élevés par Valentin, et que donc ils se ressemblent beaucoup. Avant je ne faisais pas attention puisque je ne connaissais pas Jonathan, mais après avoir passé quatre mois avec lui, je m'en suis aperçue.
L'appartement a bien avancé, les peintures sont refaites presque partout, et c'est vraiment magnifique. Ça correspond exactement à ce que Alec et moi avons demandé. Les ouvriers qui travaillent pour nous, sont vraiment doués. Je ne regrette vraiment pas que Alec ait fait appel à eux. C'est la première fois que je les vois. D'habitude je monte voir le soir avec Alec.
Ouvrier : Bonjour, je peux vous aider ?
Clary : Je viens juste voir l'avancée des travaux. Vous faites un super-travail.
VOUS LISEZ
Trahison (terminée)
FanfictionJace part en mission à Idris, et ne reviendra que dans quelques mois. Il demande à Alec de veiller sur Clary. Mais que se passerait-il si ces deux-là devenaient trop proches en l'absence de Jace ? Alec et Clary arriveront-ils à résister à l'attiranc...