PDV de Clary :
Hier la chasse n'a rien donné, nous allons donc continuer à chercher aujourd'hui. J'espère vraiment qu'on va trouver quelque chose. Maryse vient à l'institut aujourd'hui, elle arrivera d'Idris dans moins d'une heure. Elle ne sait pas encore que son fils et moi sommes ensemble. J'espère qu'elle le prendra bien.
Alec s'est réveillé assez tendu ce matin, je sais que c'est l'histoire avec Jace qui lui prend la tête, et je ne sais pas quoi dire. Je ne veux pas qu'on se sépare, mais j'en viens à me demander si ça ne serait pas mieux qu'on se sépare le temps que Jace encaisse notre séparation et passe à autre chose. Même si je n'en ai vraiment pas envie je vais peut-être en parler à Alec pour savoir ce qu'il en pense.
Maryse : Bonjour mes enfants. Je suis venu voir ou vous en êtes sur votre enquête.
Alec : Pour l'instant on n'a rien trouvé, mais on ne laissera pas tombé, on continue à chercher.
Jace : Peut-être que si deux membres de notre équipe ne passer pas leur temps à s'envoyer en l'air dans les toilettes du pandémonium on aurait trouvé quelque chose.
Alec : Arrête je t'ai déjà dit que ce n'est pas du tout ce qu'on faisait.
Maryse : Que se passe-t-il entre vous ?
Alec : Un simple désaccord, rien de bien important.
Jace : Tu n'appelles pas ça important toi ? Moi j'appelle ça la trahison du siècle. Surtout envers ton parabataï.
Maryse : Alec explique-toi, qu'as-tu fait à Jace ?
Alec : Je suis tombé amoureux de Clary.
Maryse : Pardon ? Mais enfin tu sais bien que Clary est avec Jace, tu n'as pas le droit d'avoir des sentiments pour elle.
Clary : Ses sentiments sont réciproques Maryse. Je ne suis plus avec Jace depuis quelques mois parce qu'il m'a trompé.
Maryse : Je vois. Est-ce que c'est d'elle que tu parlais en disant que tu aimais une autre fille et que tu ne voulais pas épouser Lydia ?
Alec : Oui.
Maryse : Très bien, on verra ça plus tard, pour le moment vous allez devoir mettre toutes vos rancœurs de côté afin d'arrêter ceux qui font du trafic de sang humain. Donc Clary puisque tu es la cause de leurs problèmes tu ne partiras pas enquêter avec eux.
Alec : Quoi ? Mais maman tu ne peux pas faire ça !
Maryse : Si je le peux, et je le fais. Clary tu restes à l'institut point final. Alec et Jace soit vous arriver à mettre de côté tout ça, soit des sanctions seront prises. Isabelle je compte sur toi pour me rapporter leur comportement ce soir.
Je n'en reviens pas de me faire évincer comme ça. Sérieux, c'est injuste. Qu'est-ce que je vais faire toute la journée à l'institut moi. Je ne suis pas le genre de fille qui aime rester à se tourner les pouces en attendant que les autres règlent le problème. Après un câlin avec Alec, je le laisse partir à contrecœur. Je suis dans ma chambre, en train de peindre sur une toile quand Maryse arrive pour me parler.
Maryse : C'est sérieux entre Alec et toi ?
Clary : Oui, je suis vraiment amoureuse de lui.
Maryse : Tu te rends compte des effets que ça peut avoir pour leur lien parabataï ?
Clary : Oui, et croyez-moi on a lutté pour repousser nos sentiments, mais ils étaient plus forts que nous. L'amour ne se contrôle pas, on n'a rien fait pour provoquer ça, ça nous est tombé dessus.
VOUS LISEZ
Trahison (terminée)
FanfictionJace part en mission à Idris, et ne reviendra que dans quelques mois. Il demande à Alec de veiller sur Clary. Mais que se passerait-il si ces deux-là devenaient trop proches en l'absence de Jace ? Alec et Clary arriveront-ils à résister à l'attiranc...