1 an

1.6K 47 5
                                    

PDV de Clary :

Les frères silencieux ont organisé la crémation de Jonathan. J'ai ressenti une haine intense jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de lui. Quand son corps a eu fini de brûler, je me suis sentie comme libérée. C'est officiel, désormais Jonathan ne pourra plus jamais revenir. Il ne pourra plus jamais faire de mal à qui que ce soit. Mais tout au fond de moi, une partie vraiment minime de mon cœur a pleuré.

Maryse et Robert sont venus assister à la crémation, et je sais que Alec est vraiment fâché après eux. Izzy n'est pas venue elle est restée à l'institut pour s'occuper de Hope avec Simon. J'ai comme l'impression qu'il se passe quelque chose entre ces deux-là. Ils ne nous ont rien dit, mais ils semblent gêner quand on est avec eux. Ils nous en parleront quand ils penseront que c'est le bon moment. Il y a maintenant une réception chez Magnus afin de fêter la mort de ce monstre.

Alec : Dit, tu ne trouves pas que Izzy à changer ces derniers temps ?

Clary : Si tu veux mon avis, c'est parce qu'elle est amoureuse.

Alec : Izzy n'a jamais été amoureuse, elle saute d'un homme à un autre sans arrêt.

Clary : Justement, c'est tout nouveau pour elle, elle ne connaît pas encore ça.

Alec : De qui elle pourrait être amoureuse selon toi ?

Clary : Avec qui passe-t-elle tout son temps en ce moment ?

Alec : Non ? Pas Simon ?

Clary : Et ben si je pense que c'est Simon.

Alec : Oh bon sang, il fallait que le seul mec dont elle tombe amoureuse soit le seul que je ne supporte pas du tout.

Clary : Simon est mon meilleur ami Alec. C'est quelqu'un de génial. Elle sera heureuse avec Lui.

Alec : Ma mère nous fixe, j'espère qu'elle ne va pas avoir l'audace de venir nous parler.

Clary : Et ben si en fait.

Maryse : Clarissa, Alec... Je suis ravie de vous revoir, même dans ces conditions.

Alec : Tu avais qu'à venir avant. À la naissance de ta petite fille par exemple.

Maryse : Elle n'a qu'un mois Alec, j'avais le temps.

Alec : Et tu étais ou quand Jonathan et Lydia nous l'ont enlevé et que j'avais besoin du soutien de ma mère.

Maryse : Clarissa, vous voulez bien nous laisser discuter s'il vous plaît ?

Clary : Bien sûr.

Alec : Non Clary tu restes là.

Maryse : Je ne veux pas parler de nos problèmes de famille devant cette Fairchild.

Alec : Non mais c'est une blague. Elle est concernée bien plus que n'importe qui. Ce n'est plus une Fairchild, c'est une Lightwood maintenant. Clary est ma femme, la mère de ma fille, donc elle est ma famille. Plus que toi tu ne peux l'être d'ailleurs.

Maryse : Je suis ta mère Alec, je compte plus qu'elle.

Alec : Ça, c'est ce que tu crois. Si tu me demandes de choisir entre Clary et toi, tu peux déjà te préparer à perdre ton fils. De toute façon c'est déjà fait, tu m'as perdu en refusant de voir ma fille, et en oubliant de venir me soutenir quand Hope a été enlevé, et encore plus quand Clary a failli mourir parce qu'elle avait tué Jonathan au péril de sa vie. Maintenant tu peux t'éloigner, je n'ai plus envie de te parler.

Trahison (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant