Chapitre 17

31 5 6
                                    

* le soir ou les filles sont partie *

Point de vue de Lukas

On rentre des combats beaucoup d'hommes sont mort, mais c'est la guerre. Je suis heureux de retrouver ma princesse, ces bras m'ont terriblement manquée et j'ai hâte de pouvoir enfin la serré et l'embrasser. Mon frère a envoyer un éclaireur pour vérifier que le château est toujours aussi paisible on attend son rapport et qu'il revienne surtout.

- Tu es sur que ton éclaireur ne c'est pas perdu ? Demandais-je a Mikel
- J'espère que non

Au même moment notre éclaireur rentre.

- Vos majestés ! Le château a été repris par les français !
- Pardon ? Demanda Mikel
- Oui ! Le drapeau français a remplacé notre drapeau. Je suis rentré à l'intérieur et un serviteur était placé sur le trône. Je l'ai entendu dire qu'il était heureux d'avoir repris le château et qu'il était heureux que lady Mélodie et lady Anna on été rendu au français !

Ma princesse au main des français ?? J'aurais du l'amener avec moi !! Qu'est-ce que c'est salaud de français pourrait lui faire ?? Que Dieu la garde ainsi que Mélodie !! Tant pis pour le château nous avons qu'à en reprendre un abandonner et remettre notre base en place.

- Merci, tu peux disposer, répondit mon frère avec les dents et les poings serré. Je suis dans le même état que lui.

L'espion fit une révérence avant de sortir.

- Nous avons sous estimé les français et voilà que nous payons le prix ! Dis-je à mon frère.
- Tu as raison mon frere mais nous allons les retrouver quitte à tuer le dernier français sur cette terre, répondit calmement Mikel.
- Je vais envoyer un message à pere pour le prévenir de nos victoires mais aussi de la perte de nos deux femmes et du château, dis-je à mon frere
- Fait donc, pendant ce temps je vais envoyer des éclaireurs pour trouver un nouveau château. Sans passer par d'autre combat, nous avons perdu assez d'homme comme ça. N'oublie pas de demander des renforts.

Je sorts pour allez dans ma tente et écrire la lettre. Ou que tu sois Anna j'espère que tu vas bien... je vais arriver pour que tu redevienne à moi.

* le lendemain matin dans une prison du château du futur Charles XVII *

Point de vue d'Anna

Nous avons tous dormis dans un cachot, et aujourd'hui nous allons voir le ' roi ' il est pas encore roi mais bon. Heureusement que les servante nous ont pas dénoncée... on leurs doit sûrement la vie ou plus...

- Le roi vous attends ! Cria un soldat en ouvrant la porte.

Nous sortons toutes ensemble et on rente dans la salle du trône, on nous demande de se mettre à genoux. Et le roi commença son discours.

- Mes chers sujets, je sais que vous avez servis des traitre anglais. Vous devriez subir la peine capitale mais je suis clément donc... comment ça le roi.

- C'est qui lui ? Demanda Melo en chuchotant.
- Le fils de Charles XV, le roi fou, dis-je à Melo.
- Fou ?
- Il pensait qu'il était du verre
- Ah ouais je comprends et donc il est roi ?
- Pas encore, il doit être sacré à la ville de Reims en 1429.
- QUI OSE PARLER PENDANT QUE LE ROI PARLE ? Cria le roi.

Et merde on a parlée trop fort. On se regarde avec Melo et personne ne bouge.

- La personne qui ose parler se lève !

Avec Melo on se lève, on veut pas causer de problème aux filles, tous le monde nous regarde avec des grands yeux.

- Comment osée vous parler pendant mon discourt ?
- Je... suis désolée sir mais j'expliquais à mon amie, qui vous étiez et... commençais-je

Tout à coup, un chevalier rentre et se place à la droite du roi, il retire son casque c'est Jeanne !

- Ah ma très cher Jeanne ! C'est deux filles ont osée parler pendant mon discourt, qu'elle châtiment devrais-je leurs offrir ? Demanda le roi

Elle se retourne pour nous regarder quand son regard s'illumine.

- Mon très cher roi, ces filles ne mérite pas de châtiment. Se sont mes amies, dont je vous ai parler ! Je suis très heureuse de les revoir ! Venez près de moi, Mélodie et Anna, nous demanda Jeanne.

On sort du groupe pour rejoindre Jeanne qui nous fait un câlin, le mec qui nous a fait prisonnière fulminer. Le roi termine son discours avant de dire.

- Que vais-je faire de vous ? Une idée Jeanne.

Je lui chuchote quelque chose à l'oreille.

- Moi roi, je crois que ces jeunes filles ont été contraintes comme tous le village de se soumettre pour leurs vies et celles de leurs familles. Elle mérite de retourner dans leur village et vivre sous la protection de ça majesté.

- Qu'il en soit ainsi, les filles on pu partir librement vers le village, il n'y a que Melo et moi qui sommes rester près de Jeanne. Le roi se retourne sur nous et dis.

- Les amis de mon meilleur chevalier sont mes amis soyez les bienvenue.
- C'est un honneur sir, dis melo en faisant une révérence.
- Mes serviteurs vous on prépare une chambre et des robes pour vous changer. Jeanne peux tu leurs montrer ?
- Bien évidemment mon roi.

Il sort après que nous aillons fait une révérence et nous suivons Jeanne jusqu'à nos chambres qui sont l'une à coter de l'autre. On rentre dans une chambre.

- Vous avez le choix entre les deux. J'espère qu'elles vous plaisent, commença Jeanne.
- Elles sont parfaite Jeanne merci, dis-je en souriant.
- Alors il vous est arriver quoi ?
- Bah après la tentative d'évasion, ils nous on emmené dans le château pour les servir puis ils sont parti en guerre et nous voilà, dis-je en souriant.
- Ils vont on fait du mal ?
- Non tant qu'on les respectais ça allait, et toi ? Tu as réussi à avoir la confiance du roi à ce que je vois, répondit Melo
- Oui, les garçons qui nous on accompagné sont devenu mes seconds et j'ai toute une armée, bientôt nous allons repartir, pour essayer d'aller libéré Orléans. Le dîner est a 18h00, je vous laisse vous installer à bientôt, dit-elle avant de sortir.

Je me laisse tomber sur le lit avec Melo

- Quelle journée... dit mélodie
- Je suis sûr qu'il va encore avoir quelque chose...
- Par contre, je peux connaître la suite de l'Histoire

Donc me voilà en train de faire un cours d'histoire rapidement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà mes dragons 🐲, j'espère qu'il vous plaira, 1055 mots. A bientôt !

Relu : ✅
Corrige : ❌

La fille au sang bleu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant