12 juillet 1439
Aujourd'hui, je vais dire à un homme que je connais à peine que je veux être sa femme... je veux mourrir...j'arrive dans sa chambre et toc
- Ah ma chère Anna, je vous attendais.
Il m'invite à rentre dans sa chambre qui est assez banale en noir avec toujours un lit en baldaquin, une armoire et une table avec quatre chaises. Il m'invite à m'assoir mais je refuse et reste debout pour lui faire face pendant que monsieur s'assoit.
- J'accepte. dis-je en ne lui laissant même pas le temps de s'exprimer.
- Je vois que j'ai affaire à une fille intelligente allons annoncer tout au roi. Comme ça l'affaire sera vite réglé et nous pourrons commencer à s'amuser tout les deux.
- Très bien.
Il me prends par le bras avant de sortir pour rejoindre le roi. Évidemment, on le rejoint rapidement puisque monsieur a hâte d'annoncer tous ça au roi.
- Mon roi. J'ai quelque chose à vous annoncez.
- Une bonne nouvelle au moins mon général ?
- Excellente même mon roi, notre chère Anna ici présente est votre...
- Sœur ! cria une voix féminine.
Je me retourne comme la porte s'ouvre avec un énorme bruit. Je pensais que c'était Mélodie mais non c'est Jeanne qui débarque avec le papier dans sa main.
- Comment ? Je n'ai jamais eu de sœur qui s'appelle Anna.
- Et bien si mon roi. J'ai même un papier qui le prouve. lança Jeanne en apportant le papier au roi.
- Pourquoi ne m'avoir rien dis ? demanda le roi en me regardant dans les yeux après avoir lu le papier.
- Car votre cher général, la fait chanter ! Il lui a voler le papier et lui a dis que si elle n'acceptait pas de se marier avec lui, il vous dirait que le papier un faux et donc vous alliez la tuer que le papier est un vrai.
- Ce n'est pas vrai ! Votre chère Jeanne essaye de me faire passé pour le méchant ! Je voulais juste vous l'annoncer quand Anna me la annoncer.
- J'ai plusieurs témoin qui pourraient tous vous raconter !
- On ne vous a jamais appris à ne pas mentir devant votre roi ! demanda Louis énerve.
- C'est vous qui mentez ! lança Jeanne.
- ASSEZ ! cria le roi.
Tous le monde se tait et ce retourne pour regarder le roi.
- J'aimerais savoir la vérité ! Et comme aucun de vous deux n'arrive à se mettre d'accord. Je vais demander à l'intéressé elle même ! exprima le roi en me regardant.
Il se rapproche doucement de moi comme si j'étais un verre en cristal très fragile.
- Madame, commença-t-il d'une voix douce. Lequel dis la vérité ? Est-ce que le général dit la vérité ou vous a-t-il fait du chantage ?
- Mon roi, je jure sur ma vie que je dis la vérité... le général Delorme m'a fait du chantage. Il voulait que je l'épouse pour après essayer de devenir roi. Si je refusais, il aurait dit que le papier est un faux et que vous m'auriez condamné à mort.
- GARDE ! Arrêtez le général pour mensonge, manipulation sur une princesse de France !
- Non mon roi ! Par pitié ! Elle ne raconte que des sornette ! Écoutez moi mon roi !
Mais les gardes l'emportent dans le fin fond des cachots du château. Je suis heureuse de plus jamais le voir sauf si sa tête est sur une pique.
- Maintenant ! Que tout le royaume sache que j'ai retrouver une nouvelle sœur ! Que tout le monde soit au courant dans ce pays ! exprima joyeusement le roi.
Ma vie se résume à tout changer du jour au lendemain, car je suis arrivé au Moyen-Âge du jour au lendemain et maintenant princesse de France. Manque plus cas être enceinte et j'aurais fais le tour. Fin, voudrait mieux que je ne pense pas à ça, connaissant ma vie. Je ne suis pas prête à avoir un truc qui pousse dans mon ventre. Surtout que les accouchements au Moyen-Âge sont super bien, je rigole bien évidemment. La porte s'ouvre encore en grand mais cette fois si c'est une Mélodie qui vient de se réveiller. Elle est tellement matinal cette fille.
- J'ai raté quelque chose ? demanda-t-elle en baillant.
- Le roi est au courant que je suis sa sœur et il y a eu une bonne dispute entre Jeanne et le général.
- Pourquoi, je rate toujours les moments intéressant ?
- Car tu n'avais qu'à te lever plus tôt, petit babouin, dis-je en rigolant.
- Comment oses-tu m'insulter de la sorte ? questionna-t-elle.
- Car je suis une princesse de France, répondis-je d'un ton comique.
- Allons mes amies, aujourd'hui nous allons faire un énorme banquet pour fêter le retour de ma sœur. exprima le roi qui est très enjoué.
- Bien mon roi, lança Jeanne avec un grand sourire au lèvre.
Et voilà comme démarra ma nouvelle vie, sur un banquet remplit d'amour et de joie.
17 juillet 1429
Après de longue bataille de Jeanne, qui a enfin réussi à libéré Reims, nous sommes enfin au couronnement du roi. Je suis au premier plan avec Mélodie, pendant que le roi arrive dans la cathédrale Notre- Dame de Reims. Moi qui a toujours rêvé de voir un couronnement, c'est vraiment quelque chose à voir dans sa vie. Peut être que celui de Louis XIV est plus beau mais celui de Charles VII est déjà très beau.
- Je déclare Charles de Valois, comte de Ponthieu, le roi Charles VII de France. lança l'Evêque de Reims.
Tous le monde fait une révérence pendant que le roi se tourne. C'est un truc de dingue que Mélodie et moi, fille du XXI eme siècle on se retrouve à vivre un couronnement. D'un roi qui va vite descendre dans mon estime, mais on choisis pas sa famille. On peut voir que Jeanne aussi est très fière et je peux la comprendre vu toutes les batailles qu'elle a gagner pour en arriver là. Et elle va encore en gagner jusqu'à la fin... en plus elle nous a demandé de se joindre à elle pour aller au combat, ça donnera du peps au soldat pour gagner, avec Melo on a directement acceptée. J'espère qu'on a pas fait d'erreur. Mais au bout d'un moment on apprend de ses erreurs... ou pas...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
* Paris dans la cathédrale de Notre-Dame *
Point de vue extérieur
Après la mort du Roi d'Angleterre, le prince Mikel etait couronner roi d'Angleterre depuis une semaine, mais quand ils apprennent que Charles est couronné Charles VII de France. Le régent anglais ( qui a pris le pouvoir le tant que le roi revienne en Angleterre ) décide de couronner le roi Mikel I, roi de France, mais les anglais n'avait pas la Saint Ampoule, alors sans cette ampoule le rituel sacrée ne vaut rien. Sauf que les anglais s'en fiche royalement et pour eux Mikel est roi d'Angleterre et de France, mais pour combien de temps ?
VOUS LISEZ
La fille au sang bleu
ParanormalPourquoi me faire ça ? Venir ici à ce moment de l'Histoire et si on meurt, on fait quoi ? Comment faire pour rien changer ? Et puis pourquoi suis-je ici ? Je m'appelle Anna, j'ai presque 18 ans et voici mon Histoire. Cover by Mel-Vcat ❤️ ~~~~~~~~~...