Chapitre 29

34 4 21
                                    

* 7 mai 1429  dans la Bastille, Les Tourelles *

Voilà plus d'un an depuis l'anniversaire de Mélodie et le siège d'Orleans après plusieurs défaites  a cause de Jeanne d'Arc nous avons réussi à nous retrancher dans la Bastille du pont juste derrière Orleans... nous sommes au petit matin et je me réveille avec un mauvais pressentiment...

- Ça va ? demanda Lukas
- J'ai un mauvais pressentiment...
- Quoi comme pressentiment ?
- Je ne sais pas te dire... mais je la sens mal cette journée...
- Je suis sûr que tu n'as pas t'en faire, elle se passera comme toutes les autres, répondit mon prince.

Il a peut être raison je n'ai pas de soucis à me faire... nous nous rendons à la messe du matin, car oui maintenant nous avons une messe comme on a trouvée un prête et que le père de Mikel et Lukas les a gronder car ils ne priaient plus... évidemment nous sommes obliger d'y assister, et c'est très très long en plus nous sommes séparé des hommes. Heureusement, j'ai toujours ma complice avec moi, nous sommes pas très pieuse... puis c'est en latin et je comprends rien.

* trois heures plus tard *

Enfin la messe est terminée... le jour où je retourne dans le présent, je ne mettrais plus jamais les pieds dans une église et encore moins aller a une messe. Tout à coup, une alerte sonne et les soldats restant se précipitent sur les remparts pour repousser l'ennemi. Je vois Lukas et Mikel inquiètent, pour la première fois depuis un moment...

- Allez vous cacher, si on est pas là dans une demi-heure partez et le plus vite possible, dit Mikel.
- Quoi ? Mais non, on peut vous aidez, répondis-je.
- Dépêchez vous ! Cria Lukas en partant vers les soldats avec son frère..

Je n'ai pas eu le temps de répondre que Mélodie m'attrape par le bras pour m'entraîner dans le château, on court partout dans le couloir et trouvons enfin un petit endroit pour nous cacher. Les combats semblent rude dehors... il y a une meurtrière là où nous sommes et nous entendons les cris de douleurs des soldats français et anglais. Le vivre c'est encore pire que les voir dans un film... l'odeur du sang et de la mort est présente...

- Tu crois qu'on va s'en sortir ? demanda Mélodie.
- Il faut y croire... dis-je
- J'ai l'impression d'être dans un film...
- Oui mais là si on meurt, on ne revit pas..
- On à plus cas prier, plaisanta Mélodie

Maintenant nous avons plus cas attendre un signe... le temps comme à passer doucement, nous n'avons pas l'heure sur nous donc c'est encore plus long... et je perds vite patience.

- J'en ai marre, dis-je
- Pour une fois que tu es moins patiente que moi... lança Mélodie.
- En plus cette odeur de sang me donne la nausée, répondis-je
- Tu es enceinte ?
- Arrête avec tes conneries Mélo, il faudrait sortir d'ici.
- C'est dangereux dehors...
- Tu crois que dans notre présent la vie est pas dangereuse ? Entre le nucléaire, les terroristes, les criminels, les politique, etc... la vie a toujours été dangereuse. Juste que la méthode a changé. Allez vient partons d'ici avant que les soldats nous trouves.

Je prends sa main et ouvre la porte. Nous sortons tout juste car il y a des combats a même pas cinq mètre de nous... les combats sont difficile, mais les français sont plus fort...

- Attrapez les ! cria un français.

Nous attrapons le bas de nos robes et commençons à courir pour trouver une sortie... nous sautons au dessus de corps et marchons dans le sang frais... sauf qu'à force de courir dans un château que nous ne connaissons pas. Mélo et moi tombons sur une impasse... la fin est proche...

- On fait quoi ? demanda Mélodie.
- Euh... on attend que le bon Dieu nous face un signe... plaisantais-je

Les soldats se précipitent vers nous quand un signe arrive enfin. Je remarque un trou assez grand pour nous qui sommes sans armure. Mélo s'engouffre dans le mur et je la suis avec l'épée que j'ai piqué à un soldat mort...

- Et on va où ?
- Tu as finis de poser des questions Mélodie ? On avance à l'aveugle, à moi que tu préfères faire demi-tour avec des soldats français à nos fesses.
- Je ne te toucherais plus jamais le bras quand tu souffles des bougies.

Nous reprenons notre marche à l'aveugle, pour enfin voir la lumière. La lumière de l'espoir... je sors la première avec ma super arme. Je me retrouve sur le pont, sauf qu'avec ma super chance, tout droit le camp des français est installer, mais faire demi-tour nous serons quand même avec des français. Comment se sortir de cette merde ?

Point de vue extérieur

Pendant que les filles essayent de trouver une solution pour fuir. Mikel et Lukas se battent comme des lions avec leurs derniers soldats malgré que Mikel soit blessée au bras, il continue de se battre. Mais c'est peine perdue. Il décide de fuir, les français crient victoire et laisse la vie au deux princes... malheureusement pour les filles, aucun moyen de fuir appart peut être sauter dans la Loire. Elles assument leurs destins et se font capturer par les français. Nos deux héroïnes se font interroger avec des gifles que les soldats se font un plaisir à donner, avant d'être conduite devant la pucelle qui les accueille plus amicalement que les soldats et qui tamponne sur leurs blessures. Mélodie et Anna sont heureuses de retrouver leur amie, même si elles ont dû abandonner leurs princes chéri, une nouvelle aventure commence et je pense que la vérité serait enfin dévoilée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà mes dragons 🐉, 927 mots, les chapitres sont plus petit que d'habitude mais au moins nous commençons sur de bonne base.

Relu : ✅
Corrige : ❌

La fille au sang bleu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant