Chapitre 31

33 4 9
                                    


- Attend quoi ? Comment c'est possible ? demanda ma meilleure amie.

- Je viens de parler à ma mère, elle m'a tout raconter.

- Je crois que tu as pris un sacré coup avec ta chute, faut que te repose.

- Comment tu peux ne pas me croire ? demandais-je

- Bah c'est un peu fou ton histoire...

- Sauf que depuis mes dix-huit ans, on est rentré dans une folle histoire.

- C'est pas faux, mais si tu as aucune preuve pour prouver au roi que tu dis vrai. Tu pourrais te faire tuée...

- Bon bah on a plus cas trouver... dis-je en me levant.

En me levant un papier tombe au sol, Melo le ramasse et lit.

- Moi Charles VI de Valois roi de France, je déclare que Anna de Valois, fille de Lyanna Joly et de moi même, est ma famille légitime et donc princesse du sang.

Signer le roi Charles VI de France.

- Bah tu vois qu'on a une preuve, dis-je avec un grand sourire au lèvre.

- J'espère qu'ils vont pas croire que tu l'as inventer, dans le pire des cas tu utiliseras ton collier. Pour nous ramener près de Zack

- On pourrait oui, mais pour l'instant on va voir le roi.

Je me lève d'un coup et sort enfin de cette chambre que j'ai même pas pu très bien regarde vu que je suis pressée, tellement que même Mélodie a du mal à me suivre.

- Anna calme toi, attend un peu. Pourquoi tu veux aller le voir aussi vite ? me demanda Melo en me rattrapant.

- Pour qu'il soit au courant le plus rapidement possible, et que la vérité se sache enfin, repondis-je

- Il y a deux heures on se faisait juger pour traîtrise et maintenant lui dire ça ? Réfléchis un peu... ça n'ira jamais...

- Tu as raison... j'ai pas trop réfléchis. Nous devons d'abord gagner la confiance de Jeanne et des nobles dans se château.

- Bien dis ça mon âne, maintenant retournons dans ta suite dit-elle en rigolant.

Je la suis jusqu'à ma chambre, elle avait plus utiliser se surnom depuis la première secondaire. A peine je mets un pied dans la chambre qui est magnifique, mon lit est bleu entouré de rideau bleu qui sont attaquer grâce à une structure en bois assez bien sculpté, il y a une table et deux chaises et une fenêtre qui est ouverte hiver comme été malheureusement.

- Elle est où ta chambre ? demandais-je à Mélodie.

- Juste en face de la tienne, elle est identique appart qu'elle soit rouge. Bon sinon, je crois que le dîner va bientôt être servie mais on va d'abord te changer et te brosser les cheveux, lança ma meilleure amie en rigolant.

C'est vrai que je suis toujours aussi sale à cause de notre expérience de prison, heureusement que un bain est près, même si il est froid depuis que Melo c'est laver dedans. Donc je me change, me lave rapidement sans shampooing ni gel douche et m'habille en vitesse avec une belle robe bleu. Oui j'aime beaucoup le bleu. Après ma toilette nous descendons toute les deux dans la salle à manger, tous les nobles qui étaient à notre jugement son présent et Jeanne qui nous lance des regards assassin évidemment. Il faut que nous regagnons sa confiance et redevenions amies... avant la fin...

- Mes amies rentrées n'ayez pas peur, il y a de la place à côté de Jeanne, cria le roi joyeusement.

- Mon roi avec tout le respect que j'ai pour vous, je n'ai pas envie de manger à côté de traîtresses, répondit Jeanne méchamment avant de se lever et sortir de la pièce.

Toute la salle se tu et regarde Jeanne partir. Si je pouvais être à l'autre bout de la terre, je le ferais et Mélodie aussi je penses.

- Ne vous occuper pas d'elle, mesdames elle se calmera bien un jour. Venez manger ça vous fera du bien, lança le roi

On s'assoit près du roi en silence, nous sommes pas à notre aise, mais je crève la  dalle.

*** après le souper ***

Je sors discrètement de table pendant que Melo discute avec un noble, je sors pour prendre l'air frais et je croise Jeanne qui est dehors entrain de regarder les étoiles.

- Jeanne...

- Qu'est-ce que tu veux ?!

- Écoute moi, s'il te plaît... après je te laisserais tranquille... promis.

- Je t'écoute mais fait vite.

- On n'a jamais voulu aller dans les camps anglais, on était prête à te suivre au bout du monde pour t'aider depuis que nous t'avons rencontré, mais la vie a décider de nous séparé. Oui, on a fricoté avec l'ennemi, mais en même temps c'est mieux ça que de se faire violer, battre ou même se faire tuées. On a réussi à rester en vie et à être là devant toi... on a jamais rien fait contre la France ni même toi, alors s'il te plaît réfléchit bien et voit si on peut arranger cette histoire entre nous trois...

Après mon monologue, je rentre dans le château pour me diriger dans ma chambre, je mets une robe pour la nuit et tombe endormie...

Point de vue d'un homme

Je passe dans le couloir, quand tout à coup je tombe sur un mystérieux papier. Je regarde si il y a personnes avant de le prendre et de retourner dans ma chambre le lire calmement. J'allume une bougie et lit.

Moi Charles VI de Valois roi de France, je déclare que Anna de Valois, fille de Lyanna Joly et de moi même, est ma famille légitime et donc princesse du sang.

Signer le roi Charles VI de France.

Alors une des deux filles qui a  été accusée par la pucelle de traîtrise est enfaite la sœur de notre roi. Intéressant tout cela, je pense que le roi n'est pas au courant sinon il m'en aurait parler. Je sens qu'avec ce beau papier, je vais pouvoir gagner encore plus de pouvoir et même peut être par un peu de manipulation réussir à être roi de France !

Enfin si j'arrive déjà à avoir la considération que je mérites au près du roi j'aurais tout gagne et enfin je pourrais vire cette pucelle !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà mes dragons 🐉, 1019 mots, un petit chapitre avec un nouveau personnages inconnu. A bientôt pour la suite 🔥

Relu : ✅
Corrige : ❌

La fille au sang bleu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant