Chapitre 2

297 15 11
                                    

-Lee ?

Un frisson me parcourt soudain. Je reconnaîtrais cette voix entre mille. Je me tourne d'un coup et saute dans les bras de mon meilleur ami. Je suis heureuse de constater que c'est bien lui et que je n'ai pas sauté dans les bras d'un inconnu.

-Lee, t'es... Changée.

Je le regarde d'un air dubitatif, mais quand il fait la moue, je ne peux m'empêcher de rire. Il m'a tellement manqué !

-Il était temps que tu déménages, j'étais à deux doigts de changer de meilleur amie.

Je le lâche et recul, manquant de percuter une étagère.

-Je déconne !

-Tu m'as trop manqué, Jason. Mais vraiment beaucoup.

-Heureux de constater que la vieille épave que je suis est importante pour toi.

Je m'approche de lui et enroule mes bras autour de son cou.

-Evidemment, tu es MA vieille épave.

-Je ne vous appartiens pas, chère demoiselle.

-Nous reparlerons de ça plus tard, jeune homme, en attendant, j'ai besoin de votre aide pour redécouvrir Chicago.

Il soupire, puis me sourit de nouveau. Son bonheur est contagieux.

-Quoi de neuf depuis la seconde ? je demande, impatiente d'entendre les ragots et de pouvoir critiquer les nouveau couples.

-Eh ! crie la vieille dame, (ce qui me surprend, je ne la croyais pas capable de crier) ici, c'est une librairie, pas un salon de thé !

Je regarde Jason, et son regard fait comprendre que nous devrions sortir. Je repose le livre comme je peux, puis nous nous orientons vers la sortie quand il se tourne vers la caisse pour répliquer :

-Ce n'est pas grave, je préfère le café.

Elle réfléchit à sa remarque, et moi aussi, jusqu'à ce que je me souvienne qu'elle ai fait une remarque sur un salon de thé.

Le vent ne s'engouffre pas dans mes cheveux comme dans les films, à vrai dire, le soleil est éclatant, et j'ai bien peur que cette chaleur me provoque un état de transpiration intense. Jason me sort de mes pensées peu glamours.

-Pourquoi es-tu partie de chez ta mère ?

Je n'étais pas préparée à ce sujet, mais autant s'en débarrasser maintenant.

-Los Angeles était étouffant, et ma mère n'était jamais là. Son boulot était plus important que moi, alors j'ai craquée. J'ai appelé mon père pour revenir vivre chez lui, et à ma grande surprise, mes deux parents ont été d'accord avec cette décision.

Jason me jette un coup d'œil inquiet, mais je continue mon récit.

-Pour le moment, il y a de la tension entre mon père et moi. C'est difficile d'avoir une discussion normale et détendue. Mais bon, j'imagine que ça arrivera avec le temps.

-J'espère pour toi.

Je ne réponds pas. En vérité, je ne communique pas du tout avec mon père. La tension est tellement tendue que ça en devient blessant. Je me doute bien qu'il a de la rancune envers moi, mais je pensais qu'avec le temps il m'aurait pardonné. Il faut croire que non, donc je ne comprends toujours pas pourquoi il a accepté que je vienne vivre chez lui.

Ça va bientôt faire quinze minutes que nous marchons dans le silence, mais ce n'est pas gênant. Jason me connaît assez pour savoir quand il ne faut pas insister sur un sujet, il attend donc que ce soit moi qui recommence à parler.

T1 - Avant LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant