-C'est qui, lui ? me demande Kévin.
-C'est...
-Son petit copain, répond Tyler en passant un bras autour de mes épaules.
Mon cœur s'accélère, mais je fais semblant de ne pas réagir.
-Tu aurais pu me prévenir, tu savais très bien que j'attendais que tu me donnes une réponse. En plus, je t'ai vu regarder mon message et ranger ton téléphone sans me répondre. Je te soule tant que ça ?
Sa voix me brise le cœur. C'est vrai que j'ai été horrible avec lui, et je n'ai pas d'excuse, seulement honte.
-Excuse-moi...
Je sens mes larmes monter et remarque que ses yeux brillent aussi.
-Tu peux partir, maintenant ? demande Tyler.
Les deux hommes se regardent, mais leur regard est bien pire que des mots.
-Non, ce n'est pas à toi de me dire ce que je dois faire.
Tyler m'écarte gentiment de lui et vient se mettre face à Kévin, le dominant de sa taille. Pourtant, Kévin ne tressaille pas. Il n'a pas l'air apeuré, seulement triste. Je ravale ma culpabilité et viens tirer la manche de Tyler.
-Viens, on s'en va.
-J'en ai pas fini avec lui.
Sa réponse me fait peur. Est-il violent ? Il a dû commettre des choses que je ne veux pas savoir, mais j'espère qu'il ne fait plus de mal à personne.
-Si tu le touches, ne m'adresse plus jamais la parole.
Il ne bouge pas pendant quelques temps mais fini par se retourner, me prendre la taille et commencer à partir. Je tourne la tête avec difficulté derrière moi, mais Kévin à lui aussi fait demi-tour.
J'ai gâché une amitié pour Tyler. J'ai à présent besoin que ce soit concret avec lui, je ne peux pas, je ne veux pas m'éloigner de mon entourage pour un homme qui pourrait me laisser en plan.-Tyler ?
-Mmh ?
-Je t'aime.
Il manque s'étouffer et me regarde, l'air apeuré.
-T'es sûr ?
-Certaine.
De l'avoir avoué fait battre mon cœur la chamade et me donne une forte envie de lui sauter dans les bras et de l'embrasser.
-Putain.
-Quoi ?
Il me lâche et passe la main dans ses cheveux.
-Putain !
-Mais dit-moi !
-Il ne fallait pas, Elena !
-Ne pas t'aimer ? Mais t'es con ou quoi ? Ça ne se choisit pas ! Excuse-moi d'avoir pensé un seul instant que ça pouvait être réciproque !
Il me tourne le dos un moment, puis murmure :
-Rentre chez toi.
-Quoi ?
Mon cœur se brise.
-T'as bien entendu, rentre chez toi.
Je sens les miettes de ce qui battait fort en moi il y a encore une minute tomber.
-Pourquoi tu me fais ça ?
-Ne discute pas, c'est inutile.
Il ne reste à présent qu'un creux dans ma poitrine, là où se trouvait ma possibilité de ressentir de l'amour, de l'attachement.
VOUS LISEZ
T1 - Avant Lui
Teen FictionA son retour à Chicago, Elena essaie tant bien que mal de reprendre ses marques, aidée par son meilleur ami, Jason. Contre son gré, elle va faire la rencontre d'un homme aussi sexy que mystérieux. Il va provoquer des sentiments longtemps refoulés en...