Chapitre 10

159 7 3
                                    

Ai-je mal entendu ? Ai-je rêvé ? C'est ce que je crois jusqu'à ce qu'il se répète.

-Je connaissais James.

James aurait 21 ans s'il était encore vivant, soit l'âge de Tyler. Il est en effet probable qu'ils se connaissaient, surtout s'il connaît son prénom.
Je reviens sur mes pas et m'assois à ses côtés sur le canapé attendant qu'il m'en dise plus.

-Il était mon meilleur ami. C'était le meilleur gars que je connaisse !

-Pourquoi tu ne m'as rien dit avant ?

-J'avais peur. L'idée d'être plus qu'ami avec toi me donnait un sentiment de culpabilité, comme si je brisais sa confiance. Il m'a souvent parlé de toi, tu sais.

-Je ne le voyais pas souvent, je suis parti avec ma mère à L.A. mais lui est resté ici, à Chicago.

-Je sais.

Je ne dis rien. Mes mains tremblent sur mes jambes et mes ongles s'enfoncent dans mes paumes.

-Il t'aimait, tu sais. Tu lui manquais.

Je ne peux retenir mes larmes. Des sursauts me prennent et Tyler passe son bras sur mes épaules pour me réconforter. Je mets ma tête sur son torse et continu mes pleurs silencieux. Je comprends qu'il se sente mal vis-à-vis de James, mais il ne peut pas luter contre ses sentiments pour moi - du moins s'il en a - et puis je suis certaine que ça n'aurait pas dérangé mon frère.

-Je suis désolé de t'avoir caché ça.

Il caresse mon dos, ce qui m'apaise légèrement.

-Je comprends, mais je sais aussi qu'il n'aurait pas été contre notre relation.

Il ne répond pas. Je lève la tête vers lui et le vois fixer le mur face à lui. Je sens qu'il se retient d'exprimer sa tristesse et sa nostalgie, alors que moi je me suis effondrée. Je ne veux pas le brusquer, alors je n'ajoute rien. Nous restons un bon moment sans bouger jusqu'à ce que je me sente plonger dans le sommeil. Au lieu de rentrer chez moi, je décide de m'endormir là, sur l'homme que je pense aimer.

-Eh !

J'ouvre les yeux et constate que je suis dans la chambre de Tyler. Cet endroit m'apaise, je n'ai pas envie de bouger. Je dois aller travailler, mais quand j'allume mon téléphone, je me rends compte qu'il est 5h46. Une voix m'a réveillé, mais je suis seule dans la chambre. A qui s'adressait Tyler ?
Je me lève sans bruit et arrive à entendre quelques chuchotements. Je colle mon oreille à la porte et sens dans sa voix que Tyler est énervé.

-Putain, non.

La personne au bout du fil répond quelque chose que je n'entends pas, puis Tyler reprend :

-Je sais pas ! Bon, je te laisse.

Je suppose qu'il raccroche, puis je l'entends soupirer. Je regarde mes vêtements et constate que je ne peux pas aller au travail habillée comme si j'allais en boîte. Il vaut mieux que je parte maintenant.

-Hey !

J'ouvre la porte d'un air gai et salut Tyler tour aussi joyeusement. Il se contente de sourire et de me balancer un banal « salut » que je ne relève pas. Si je commence à m'attarder sur toutes ses réactions, je ferai forcément le lien avec l'inconnu à qui il téléphonait, et je ne veux pas ressembler à ses filles jalouses qui doutent constamment de leur conjoint. Je ne suis pas en couple avec Tyler, cependant je me laisse le droit de lui faire confiance.

-Tu vas où ?

-Je rentre chez moi me changer.

-Tu as vu ton visage ?

T1 - Avant LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant