Je me tourne pour être face à lui. Je ne veux pas comprendre. Mais c'est trop tard. Toutes ces évidences me sont arrivées dans la gueule comme une vague. Tyler est gay. Il sortait avec mon meilleur ami. Peut-être sortent-ils toujours ensemble d'ailleurs. Ils m'ont trahis.
-Salut, Lee.
Jason fuit mon regard. C'est tellement évident. Mon cœur est définitivement brisé. C'est un néant, un trou noir. C'est douloureux. J'ai l'impression d'avoir sauté dans une piscine vide et de m'être explosée au fond.
-Toi...
Je montre Jason du doigt.
-Toi... Tu t'es bien foutu de ma gueule...
Il recule. Je continue d'avancer.
-Tu m'écoutais parler de mes peines de cœur, à répéter sans cesse qu'il n'était pas fait pour moi... Mais pas pour me soutenir, non, seulement parce que tu pensais qu'il était fait pour TOI ! Combien de fois tu t'es foutu de moi, hein ? Et cette fameuse fille que tu disais avoir rencontré, c'est un mirage ?
-Je n'ai jamais dit que c'était une fille...
-Oh, bah ça change tout alors ! Jason redevient le petit garçon modèle ! Celui qui était tellement sincère avec sa meilleure amie !
Tyler m'attrape le bras. Je le repousse.
-Toi, casse-toi ! Tu ne vaux pas mieux que Jason. Tu m'as manipulé ! Vous m'avez tous manipulés !
Je m'assois en plein milieu du chemin. Les gens nous regardent comme un spectacle.
-Kévin était bien le plus sincère d'entre vous...
Ils se lancent un regard.
-Quoi ? Qu'avez-vous à me dire encore ?
-J'ai... Payé Kévin. Pour que tu laisses Tyler, chuchote Jason.
J'arrive encore à être choquée avec tout ce que l'on vient de m'annoncer. Je suis tellement sensible. Tellement naïve. Tellement conne. Je pense que Kévin essaie quand même d'être mon ami, je ne lui en veux pas. J'ai rassemblé toute ma haine contre les deux personnes face à moi.
-Tyler, tu t'es bien foutu de ma gueule... Tu... Tu me disais que tu m'aimais alors que tu te tapais mon meilleur ami dans mon dos !
Il baisse la tête.
-Tu as couché avec lui pendant que nous étions ensemble ? je demande.
-Oui. Une fois tu m'as appelé quand j'étais avec lui, répond Tyler.
-J'y crois pas ! C'est tellement absurde ! Déjà que tu te tapais quelqu'un dans mon dos, mais en plus de ça, c'était Jason !
Les larmes ne veulent pas couler. Je ne suis qu'une boule de haine en train d'exploser.
-Calme-toi Elena, laisse-nous t'expliquer, me dit Tyler.
-Moooooh, tu parles de vous au pluriel, comme c'est mignon ! Bientôt le mariage, hein !
-Arrête de faire ton hystérique ! crie-t-il en me tenant les bras.
-Quoi, tu vas me frapper ? Comme tu as frappé Alex ?
-Je ne te toucherais jamais, tu le sais.
-Alors dégage tes sales pattes de mes bras.
Il me lâche. Il a l'air inquiet pour moi, mais je m'en moque. C'est trop pour moi. Toutes ces informations m'ont brisée d'un seul coup.
Après les avoir insultés un bon paquet de fois, je décide de les suivre sur le banc. Je regarde la femme face à moi. Son mari à le bras dans son dos, pendant qu'elle pousse la poussette. Un futur que je rêvais d'avoir avec Tyler. Un Tyler hétéro. Je réfléchis. Il m'a manipulé, certes, mais il n'a pas couché qu'avec moi. Il était avec Barbie, et même Sophie. Il est peut-être bi. J'ai l'impression qu'un garçon bi est un tabou, une chose ayant l'air peu répandue. La chose passe mieux chez les filles. Je découvre que mon "ex" est bi, et que mon meilleur ami est gay. Voilà pourquoi il ne sortait jamais avec des filles. Et quand il m'a dit avoir rencontré quelqu'un, je l'ai directement rangé dans la case de la généralité en parlant d'une fille. Je ne vaux pas mieux que les autres. Malgré ça, je lui en veux de ne pas m'en avoir parlé. Et de m'avoir piqué mon copain par la même occasion.-On s'est rencontrés il y a environ un an, commence Tyler. Le courant passait très bien, et nous nous sommes vite rendus compte que nous partagions plus qu'une simple amitié. Nous avons commencé à nous voir en cachette et nous avons couché ensemble. Notre relation devait rester secrète, aucun de nous deux ne voulait que ça se sache... Par honte, peut-être. Surtout moi. Puis je t'ai rencontré, Elena. Toi et ton joli petit visage, dans cette librairie avec Candide dans tes petites mains innocentes... Tu m'as fait craquer.
-Ça n'a pas de sens. Ce jour-là, tu étais avec une fille, je lâche.
-Je sortais avec Chloé, mais nous étions un couple libre. C'était pour être certain de mon attirance pour les femmes. Malgré ça, elle m'insupportait, et je revenais toujours dans les bras de Jason. Jusqu'à toi. Je t'ai immédiatement reconnue. Tu étais celle dont James me parlait si souvent. Je suis tombé amoureux de toi. Cependant, je ressentais toujours de l'amour pour Jason, il était difficile de m'en séparer.
-J'en ai eu marre, le coupe Jason. J'avais besoin que notre relation soit concrète, alors je lui ai demandé de choisir. Et il n'a pas réussi. Du moins, pas avant qu'il me demande de partir de chez lui, ce fameux jour où tu étais là.
-Tu ne l'avais donc pas appelé pour me reconquérir... je dis à Tyler.
-Je suis allé noyer mon chagrin en me servant de quelqu'un que je connaissais bien. Puis tu es arrivée.
-Tu as couché avec lui ce jour-là...je marmonne.
-Oui.
-Et nous avons couché ensemble juste après.
Tyler détourne les yeux alors que Jason lève la tête, surpris.
-Après cette nuit, reprend Tyler, j'ai dit à Jason que notre relation ne devait plus durer. Que je t'aimais toi.
-Je comprenais sa décision, mais j'ai eu du mal à digérer la nouvelle. Je me suis alors éloigné de toi, m'avoue Jason.
Mon cerveau assimile toutes ces infos. Tout parait si claires et si flous à la fois, ça m'en donne mal à la tête. Pendant un long moment de notre relation, Tyler en partageait une autre avec mon meilleur ami.
C'est une fille ?
La question me vient tout à coup.
-Tyler, quelle genre de relation partageais-tu avec James ?
Il me regarde dans les yeux. Il n'a pas besoin de répondre. La culpabilité dans son regard en dit long. Je me rends compte que je ne savais rien sur mon frère. Il était gay, il voulait se suicider... Encore quelque chose à m'avouer ? Histoire de bien me montrer que je suis indigne de confiance ! J'ai l'impression d'être de trop dans cette histoire. Un mélange homosexuel dans lequel je n'ai pas ma place. Tyler a laissé une trace de lui dans mon entourage bien avant que j'en tombe amoureuse. C'est quoi la prochaine nouvelle, il s'est fait mon père ?
-Je peux pas, je suis désolée.
Je me lève et pars en courant. J'entends les garçons m'appeler, mais je ne me retourne pas. Je rentre chez moi aussi vite que je le peux. C'en est trop. Tant de trahisons, de mensonges... J'entre dans ma chambre et ouvre la fenêtre. 3ème étage. Je regarde au loin, puis par terre. J'inspire. Non. Je vaux mieux que ça. Je ne ferai pas ça pour eux. Pour des gens qui m'ont trahis. Je dois essayer de refaire ma vie, ici, avec des personnes dignes de confiance. James est mort car Tyler avait trouvé une fille. Il n'a pas supporté. Puis il a laissé Jason pour moi. Je n'ai pas envie de vivre ça. Qu'il me laisse pour quelqu'un d'autre. Je laisse ma fenêtre ouverte et m'allonge sur mon lit. Je regarde mon joli plafond blanc. Il ne me reste plus qu'à tout recommencer.
VOUS LISEZ
T1 - Avant Lui
Teen FictionA son retour à Chicago, Elena essaie tant bien que mal de reprendre ses marques, aidée par son meilleur ami, Jason. Contre son gré, elle va faire la rencontre d'un homme aussi sexy que mystérieux. Il va provoquer des sentiments longtemps refoulés en...