Plafond blanc. Lustre banal. Pas de poster. Manque d'originalité. Ma chambre ressemble plus à une camisole qu'à une chambre de jeune adulte.
Je soupire et roule sur le côté. Quelques rayons de soleil viennent m'éblouir à travers la fenêtre. Le printemps a annoncé son grand retour. Je me lève en soupirant puis entre dans la cuisine.-Salut m'man.
-Déjà réveillée ? T'es plutôt grasse matinée d'habitude.
-Et alors, je suis obligée d'être comme d'habitude ? je lâche.
-Oulààà ! Toujours aussi désagréable par contre...
Je m'assois à table sans rien dire. Elle s'assied à son tour face à moi avec sa tasse de café.
-Et moi ? je demande.
-Ah oui, pardon.
Elle se lève, attrape un bol dans le placard, un paquet de céréales et du cacao puis les pose violemment devant moi.
-C'est bon ? dit-elle ironiquement.
-Tu te fous de ma gueule ?
-Tu crois ?
Elle prend appuie sur la table et se penche vers moi. J'avoue qu'elle commence à me faire flipper.
-Écoute-moi bien, ma petite. T'as dix-neuf ans maintenant, donc t'es une graaande fille autonome. Je me doute que tu veux pas de céréales, mais tu te bouges le cul et tu vas faire ton café toute seule, parce que maman c'est pas bobonne.
Je la regarde d'un air sévère et me lève pour me faire un café.
-Avant de m'insulter intérieurement, rappelle-toi que je ne t'ai pas forcé à venir ici.
Je sens les larmes monter. Elle est sans cesse en train de me rappeler ce moment. Elle ne m'a pas arraché à ma vie comme il y a quelques années. Je l'ai quitté seule. Mon père, mes amis, mon boulot, Tyler...
Je fixe la cafetière pour qu'elle ne me voit pas dans cet état. J'articule :-Je sors, aujourd'hui.
-Fais ta vie. Et ton café.
Une fois le brouhaha insupportable de la machine à café terminé, je retourne m'assoir face à ma mère. Petite curieuse qu'elle est, je me demande si sa question arrivera dans deux ou trois secondes...
-Tu sors avec qui ?
Deux secondes.
-Mélissa.
Elle acquiesce et boit son café tout en me regardant.
-Et t'as des nouvelles de Ty...
-Je dois y aller !
-Tu n'as même pas fini ton café...
-Mets-le au frigo ! Bisous !
Je sors à toute vitesse. Je n'ai aucune envie de parler de Tyler. Non, je n'ai pas de nouvelles, et j'ai pas envie d'en parler. Encore moins avec ma mère. Je suis sortie pour éviter la question, mais je me retrouve comme une conne avec deux heures d'avance. J'écris à Mélissa pour demander s'il est possible qu'elle vienne plus tôt. Je me sens soulagée quand elle dit oui. Nous nous retrouvons à Griffith Park, un chouette coin de Californie.
-Heureuse de revenir à L.A. ?
Mélissa est une fille que j'ai rencontré au début de ma nouvelle vie Californienne. Elle est venue me voir, tout sourire. Elle et sa bonne humeur m'ont aidé à me sentir mieux, et je leur en serait éternellement reconnaissante. C'est la personne - hormis Jason - à laquelle je me suis le plus confiée, quand j'avais besoin de parler et que ma mère n'était pas là. Elle connaît mon attachement pour Chicago, sa phrase est donc extrêmement ironique.
VOUS LISEZ
T1 - Avant Lui
Teen FictionA son retour à Chicago, Elena essaie tant bien que mal de reprendre ses marques, aidée par son meilleur ami, Jason. Contre son gré, elle va faire la rencontre d'un homme aussi sexy que mystérieux. Il va provoquer des sentiments longtemps refoulés en...