-Tu... Ce n'est pas ce que tu crois.
-Ah ouai ? Parce que moi je crois que tu te fous de ma gueule.
-Lena...
-Stop ! Pourquoi m'as-tu fais venir ici ?
Je repense aux messages échangés.
Toi :
Je ne comprends pas si tu la préfères à moi.
Tyler :
Non, mais... c'est compliqué. Mais je t'aime, j'en suis sûr !
Toi :
Et elle, tu l'aimes ?
Il n'a pas répondu. Ces trois messages m'ont aidé à comprendre. Il aime une autre fille. Il n'arrive pas à choisir entre elle et moi. En plus, il n'a pas répondu à sa dernière question. « Et elle, tu l'aimes ? », probablement que non. Mais pourquoi n'a-t-il pas simplement dit non ? Est-il possible qu'il ressente quelque chose pour moi ?
-Je voulais qu'on s'explique.
-On s'est déjà tout dit.
Je me lève, mais il m'arrête et me tient les épaules.
-Elena, laisse-moi te parler.
-Je n'ai aucune envie de te laisser me déballer un mensonge bien construit.
-Bois un peu d'eau, ça ira mieux.
-Mais qu'est-ce que...
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'il est déjà dans la cuisine. Il revient vite avec un verre d'eau qu'il pose sur la table basse. Il s'assoit et tapote la place à côté de lui pour que je m'y assois. Fatiguée, je m'assois, mais à l'autre extrémité du canapé. Cette distance me fait du bien et me torture en même temps. Je prends le verre d'eau et le porte à mes lèvres.
-Je t'aime.
J'ai recraché face à moi tout ce que j'avais bu. Surprise, je tourne la tête vers lui.
-Ne me regarde pas comme ça, s'il-te-plaît...
-Je devrais faire quoi alors, te dire de te barrer et de ne plus me voir ? je riposte.
-Ce que tu as vu, c'est pas ce que tu crois.
-Tu aimes une autre personne, Tyler. Tu ne peux rien y faire.
-Je peux rester avec toi jusqu'à ce que je l'oublie ! J'en suis capable. Je t'aime.
-Arrête de m'infliger ça.
Je me relève, les larmes aux yeux. Mes reniflements lui mettent la puce à l'oreille et il se lève à son tour, face à moi. Il me caresse la joue en me regardant droit dans les yeux.
-Et toi, tu m'aimes ?
Oui.
-Je ne sais pas.
Il regarde mes lèvres d'un air tendre et y colle lentement les siennes. Nos lèvres s'effleurent à peine, il sait qu'il ne doit pas aller plus loin. Pourtant, il passe sa main dans mon dos et intensifie le baiser. Je ne peux pas. Je lui pousse le torse et m'échappe de son étreinte. Il se laisse faire.
-Je t'aime, mais je ne peux pas rester avec quelqu'un dont je ne sais rien et qui ne me dis rien.
-Qu'est-ce que tu veux savoir ?
-Ce n'est pas...
-Allez, dit moi.
Toutes mes interrogations sont portées disparues, je n'ai rien à lui demander me venant à l'esprit. Il reprend :
-À moins que ça ne soit un prétexte. Peut-être que ce côté mystérieux te plait plus que tu ne voudrais l'admettre.
-N'importe quoi.
Il s'approche de moi.
-Reste où tu es.
-Tu en as envie.
-Il n'est pas question de ce dont j'ai envie ou non, je lâche.
-Au contraire. Par exemple, moi, j'ai envie de t'embrasser.
Ce n'est plus qu'un chuchotement quand il termine sa phrase.
-Tant mieux pour toi.
-La semaine prochaine, c'est ton anniversaire, qu'est-ce que tu as prévu ?
-Comment tu sais ça ?
-Je sais plus de choses sur toi que tu ne le crois. Alors ?
-Je...Rien.
-On pourrait sortir.
-Je ne sais pas. Et puis, où est-ce qu'on irait ?
-Ça, c'est une surprise ! Alors, c'est bon ?
Je réfléchis.
-Ouais...
-Cool !
Il me sert dans ses bras comme un bon ami et me dit de la façon la plus sérieuse qui soit :
-Alors, à la semaine prochaine.
VOUS LISEZ
T1 - Avant Lui
Fiksi RemajaA son retour à Chicago, Elena essaie tant bien que mal de reprendre ses marques, aidée par son meilleur ami, Jason. Contre son gré, elle va faire la rencontre d'un homme aussi sexy que mystérieux. Il va provoquer des sentiments longtemps refoulés en...