Chapitre 25

117 6 10
                                    

-Regarde comme ce top est mignon ! me crie Jessie dans les oreilles.

-Bah achète-le, je réponds.

-Pas moi, mais toi, oui !

Elle me pousse dans la cabine d'essayage et me jette l'habit dessus. Je soupire et finit par l'essayer. Il me va bien alors je choisis de le prendre. Je paye pendant que Mélissa et Jessie papotent derrière moi. Qu'est-ce que je les aime.

-Les filles, ça vous dit un ciné ?

-Oh oui ! crie de nouveau Jessie.

Après avoir regardé un film nommé « After » juste avant qu'il ne soit plus à l'affiche, nous sommes allées manger une pizza puis finalement rentrées chez nous.

-Salut m'man.

-Coucou chérie, répond-elle du canapé. Il a encore appelé...

-Décroche et dit lui d'arrêter.

-Je l'ai déjà fait ces trois derniers mois...

Je vais dans ma chambre et suis prise d'une soudaine envie de relire les cinq tomes d'Anna Todd. J'attrape le premier bouquin et me plonge dans l'histoire comme si c'était la première fois. L'apparition d'Hardin Scott provoque quelque chose en moi, quelque chose de plus puissant que la première fois que je l'ai lu. Je continue ma lecture et me mets à pleurer sans raison. Je ferme le livre et ne peux m'empêcher de repenser à cette fameuse journée. La journée où je me suis séparé d'eux deux. J'ai conscience d'avoir mal réagi, d'avoir eu une réaction excessive, mais c'est dur à supporter. Ils m'ont trahis tous les deux. Ils me manquent tellement. Mais je ne suis pas prête à leur pardonner. Je ne sais pas si je le pourrai un jour. Je m'endors avec difficulté. Le matin, je regarde mon téléphone et suis surprise d'avoir reçu un message. C'est rare ces derniers temps, surtout aussi tôt le matin. Je déverrouille mon téléphone et manque m'étouffer quand je vois que c'est de Tyler. Il avait commencé à arrêter... Son message dit qu'il a besoin de me parler, comme à peu près tous les autres. Je ne réponds pas. Quelques minutes plus tard, la sonnette retentit. Je vais ouvrir la porte, ma mère étant déjà partie travailler. Si c'est encore un de ces sales gosses avec ses chocolats, je jure que... J'ouvre la porte, marque un temps de pause, et hurle.

-Gueule pas comme ça, on dirait que je te viole !

-Qu'est-ce que tu fous là, Tyler ?

-Ben, ça fait trois mois que tu me donnes aucun signe de vie, alors...

-Et ma mère te disant « Elle veut pas te parler » c'est pas assez clair pour toi ?

-J'ai plutôt eu droit à « Elle finira par s'en remettre, perds pas espoir »...

Maman, quand tu reviens à la maison, je te gueulerai dessus tellement fort que tu choisiras toi-même de sauter du troisième étage.

-Va-t-en, je veux pas te voir.

-Allez quoi, laisse moi te parler, tu me manques...

-J'ai dit dégage !

Je crie et le pousse, en vain. Le contact avec son torse n'a fait que m'électrifier. C'est une sensation presque étrangère à présent.
Il me passe la main dans les cheveux, je n'ai pas la force de le repousser.

-Je vais emménager ici.

Je lève la tête, croyant avoir rêvé.

-Si ça peut te prouver que je t'aime, je m'éloignerai de Jason et de Chicago autant de temps que tu le voudras.

Je sens que je devrais être heureuse, mais ce n'est pas le cas. J'ai l'impression de l'empêcher de vivre sa vie, de le couper de tout lien avec son entourage.

-Tyler...

-Ne discute pas.

-Ne viens pas.

Il me regarde l'air interloqué.

-Ne viens pas vivre à Los Angeles. Ta place est à Chicago.

-La tienne aussi.

Je fixe à présent ses lèvres. Leur appel m'est insupportable. Je ne dois pas céder. C'est fini. Je détourne les yeux, il soupire. Il recule de deux pas et laisse place à une autre personne.

-Salut toi !

-Alex !

-Tu m'as tellement manqué !

Il me porte et me serre fort. Je l'enlace à mon tour. Je suis réellement heureuse de le revoir.

-Comment tu vas ? demande-t-il en me prenant le visage.

-Ça va, et toi ?

-Incroyablement bien depuis 30 secondes !

Tyler lève les yeux au ciel, alors je ris intérieurement. Jaloux.

Nous entrons dans le salon et parlons, mais Tyler reste en retrait. Il n'est pas à l'aise en présence d'Alexander. Nous nous sommes dit avec Alex que nous nous reverrons bientôt, ce que j'espère être vrai. Ensuite, il est parti et il ne restait plus que Tyler. L'ambiance est à présent lourde. Tyler me fixe et m'évite en même temps, c'est incroyable. Finalement, il se lève et se met face à moi.

-Lena, je t'aime. Je t'aime comme tu ne peux pas l'imaginer, car même moi je ne le savais pas si grand. J'ai besoin de toi dans ma vie, j'en suis à présent certain. Ça me ferait un mal phénoménal que tu m'abandonnes, que tu me demandes de repartir, que tu me fermes la porte au nez. Mais je ne veux pas t'influencer, c'est ton choix. J'ai juste besoin de savoir, je ne veux pas attendre que tu m'avoues tes sentiments en retour alors que tu ne ressens rien. Je ne peux plus supporter cette attente. Alors j'ai besoin d'une réponse.

Il me fixe de ses yeux d'un vert profond.

- Veux-tu faire ta vie avec moi, à Chicago ou à Los Angeles, construire une famille, ou m'en vouloir toute ta vie, rester dans une ville qui ne te convient pas et faire ta vie avec un autre ? Seras-tu avec Alex ? Quelqu'un que je ne connais pas ? Pourrons-nous faire des dîners ? Ses dîners où je verrai ton bonheur, ce qui me convaincra d'avoir bien fait de te laisser partir. Que veux-tu ?

Mon cœur bat trop vite. Je regarde Tyler et la porte à tour de rôle. Que dois-je faire ?

Que vais-je faire ?

T1 - Avant LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant