Chapitre 4

210 7 10
                                    

-Ouiii !

Je me jette sur mon lit en levant les bras en l'air. Je guette le petit papier froissé contenant le numéro du garçon sur ma table de chevet pendant un long moment, puis déglutis.

Je ne peux pas lui écrire, ça serait trop bizarre.

Je me surprends moi-même. Je ne suis pas le genre de fille à flasher sur un garçon, et encore moins aussi rapidement. Pourtant, dès que je pense à lui, mon cœur s'accélère sans que je ne sache pourquoi. Quelle stupide émotion !

Je prends le petit papier et enregistre le numéro. Bien que la touche d'appel soit tentante, je jette mon dévolu sur un message. Je ne sais pas d'où me sors ce courage et cette envie constante de lui parler, mais c'est agréable et désagréable à la fois.
Je décide de la jouer simplicité en envoyant un simple salut, auquel il met trente minutes à répondre.

Tyler :

Salut bébé.

Oulà. Mais qu'est-ce que je fais ? Ce genre de badboy en carton ne m'attire pas. Je ne suis pas comme ça. J'ignore la partie de mon cerveau chamboulée par ce message. Par contre, mon inspiration s'arrête là. Je ne sais pas quoi lui dire, et je ne veux pas passer pour la fille qui répond instantanément car elle n'a rien d'autre à faire que de penser à lui.

Moi :

Tu vas bien ?

Simplicité.

Tyler :

Super, surtout depuis que je t'ai vu.

Mon cœur s'accélère. Je regarde mon réveil, il est 21h32. Je ne dois pas me coucher tard pour pouvoir être en forme pour le boulot.

Je reçois un autre message de lui avant que je n'ai pu répondre.

Tyler :

Tu me manques vraiment beaucoup. Ça te dirais de venir chez moi ?
Il ne se passera rien sans ton autorisation, bien sûr.

Il est fou ! Je ne peux pas aller chez les gens, comme ça, sans prévenir mon père ! Surtout à cette heure-là !

Tu es majeur, me chuchote la voix dans ma tête.

Pourquoi pas, après tout, il l'a dit lui-même, il ne se passera rien. Une visite chez un ami, il n'y a rien d'illégal là-dedans.
Je ne suis pas née de la dernière pluie, je sais ce qu'est le sexe, mais ça ne m'attire pas. Je n'y pense jamais.

Sauf quand je pense à LUI.

J'inspire et envoi probablement mon dernier message avant d'être chez lui.

Tyler :

Ok, je t'envoi mon adresse.

Chose dites, chose faites. Il m'envoie donc son adresse, et je découvre avec stupeur que c'est à cinq minutes de chez moi. Autant y aller à pied.

Mon père est sûrement couché, alors j'en profite pour me faufiler à l'entrée sans faire de bruit. L'avantage d'habiter dans la maison paumée du quartier, c'est que les voisins ne risquent pas de te balancer.

J'enfile mes chaussures et sors. Je branche mes écouteurs, puis après une longue réflexion, je décide de mettre For You de Liam Payne. Cette chanson me procure toujours la même sensation de paix. Pourquoi ? Encore une fois, je n'en sais rien.
Je marche lentement et découvre petit à petit que je ne sais rien de moi. Je ne suis pas censée me connaître mieux que personne ?

J'arrive devant un immeuble simple mais élégant. Qu'est-ce que je fous là ? Je ne suis pas si facile, d'habitude ! Puis je ne crois pas au coup de foudre. Non, je ne sais pas du tout ce qui m'a pris. Retourner chez moi est tentant, mais quelque chose semble me forcer à rester ici.
Le hall d'entrée est allumé, et je ne vois qu'une blonde appuyé contre un mur à l'extérieur du bâtiment, allumant sa cigarette.

T1 - Avant LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant