-Alex !
Je crie et me précipite en dehors de la voiture. Quand je claque la porte, l'homme tourne la tête vers moi. Je suis effrayée en remarquant qu'il n'est autre que Tyler. Ses yeux sont rouges et semblent sortir de leur orbite. Je ne le savais pas violent ! Je me précipite vers Alexander à terre, se touchant la mâchoire.
-Ça va ? dis-je, un peu désorientée.
-Oui, ne t'inquiètes pas.
-Mon Dieu, tu saignes !
-Ce n'est rien.
Il se relève, Tyler sert les poings. On dirait un autre homme, il n'est pas le même. Celui-là est beaucoup plus effrayant.
-Écoute, je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais ne lui en veut pas. Et je t'en supplie, ne m'en veut pas non plus.
Il me supplie des yeux, je ne peux qu'acquiescer. Je le regarde s'approcher de Tyler, méfiant. Je préfère rester à l'écart, bien que je ressente une forte envie de lui en foutre une. Il n'a aucun droit de lever la main sur qui que ce soit, mais encore moins sur son ami ! J'ai l'impression d'avoir brisé une amitié, ça me fait culpabiliser.
-Pourquoi tu fais ça ? demande Alex.
-Ne fais surtout pas l'innocent avec moi. Je te connais mieux que personne.
Que veut-il dire ? Je ne comprends rien à leur échange, j'ai l'impression d'être de trop ici.
-Je lui ai juste demandé si elle voulait sortir, n'en fait pas un drame, Tyler.
-Ah ouais ? J'en ai pas fait un drame pourtant avec Sophie, ou encore Rose...Et Nolan ? Tu crois qu'il sait que tu t'es tapé sa copine, ou il vaudrait mieux que je le lui dise ?
-Tyler...
-T'approches plus de ma meuf !
Tyler se jette sur Alexander. Il lève le poing mais Alex l'attrape et lui colle un coup de genou. Tyler s'écroule, pourtant Alex ne semble pas être fier de son coup.
-Fait-moi pas chier, Tyler. Toi non plus, tu n'es pas parfait.
Alexander se retourne et détourne les yeux quand il croise mon regard. Je ne lui en veux pas. Cependant, je m'approche quand même de Tyler pour être certaine qu'il n'a rien.
-Ty...
-Qu'est-ce que tu veux ? T'es fière de me voir comme ça, hein ? Vas-y, va le rejoindre, il ne tardera pas à te sauter !
Mon cœur cesse de battre pendant un instant. J'ai le sentiment que quelqu'un l'a pris dans sa grosse main musclé et l'a broyé. A force, je vais finir par ne plus retrouver les miettes pour le reconstruire. Mon cœur sera définitivement mort.
Les larmes me montent aux yeux, je lutte pour ne pas m'effondrer encore une fois.-Va te faire foutre ! Pourquoi tu fais ça ? Je t'aime, mais tu viens tout le temps me prouver que ce n'est pas réciproque ! Quel genre de personne es-tu ? Et maintenant, je découvre que tu es violent ? C'est quoi la suite, tu vas me jeter toi-même de ton immeuble ? Pourquoi me brises-tu ainsi, Tyler !
Ses yeux s'écarquillent, il semble prendre peu à peu conscience de ce qu'il a fait. Cependant, je n'ai pas la force de lui pardonner maintenant. Je ne peux plus.
Je me retourne, mais il crie :-Pardonne-moi, Elena. Je t'aime ! Tout ce que j'ai fait, c'est pour toi !
Je lâche, impassible :
-Alors il serait peut-être mieux que je m'éloigne de toi pour que tu cesses tes conneries.
Je m'avance vers la voiture d'Alexander. Il est déjà à l'intérieur, assistant à la scène comme à un film. J'entends des sanglots derrière moi. Tyler pleure-t-il ? Ai-je réussi à le faire pleurer, lui ?
Je fais volte-face pour le voir, incapable de partir sans le revoir, peut-être pour la dernière fois. Je le découvre à genou, le visage baissé. Il prend appuie sur une main pendant que l'autre passe dans ses cheveux bouclés. Je vois ses sursauts, même dans le noir. Ses larmes tombent sur le goudron. Je l'entends renifler, prendre des respirations saccadées et parfois même lâcher de petits cris de désespoir.-Je t'aime, putain !
-Tu aurais dû y penser avant.
Ma voix se brise sur le dernier mot, alors je cours à la voiture pour que Tyler ne me voit pas pleurer à mon tour.
-Je te ramène chez toi ? me demande Alex, gêné.
-Si ça ne te dérange pas.
Un silence de plomb s'installe dans la voiture. Je sens qu'il redoute la question que j'ai envie de poser. Finalement, la curiosité est plus forte.
-Tu...Tu as couché avec Sophie et Clara ?
-Pour Sophie, j'ai été très attiré par elle malgré son âge... Tyler venait de rompre avec elle, et j'en ai profité pour coucher avec elle. Finalement, elle a coupé les ponts avec moi et est resté bonne amie avec Tyler. Quant à Clara, elle n'arrêtait pas de me chauffer. J'ai fini par céder, mais elle est revenu à la charge plus tard et je l'ai repoussé. Je ne pouvais pas faire ça à Nolan.
J'essai d'assimiler toutes ces informations. Il n'a rien fait d'impardonnable en soit, mais je peux comprendre que Tyler est de la rancœur.
-Et qui est Rose ?
Il me regarde, surpris.
-Quoi, tu ne le sais pas ?
-Je devrais ? je demande, interloquée.
-C'est sa sœur. Enfin, c'était. Elle est morte il y a environ deux ans dans un accident de voiture.
Quoi ? Tyler avait une sœur ? Pourquoi ne m'en a-t-il jamais parlé ? J'ai du mal à respirer. Sa sœur est morte dans les mêmes circonstances que mon frère. Se connaissaient-ils ? C'est probable, vu que Tyler et James étaient amis. Mais je ne comprends pas pourquoi il a gardé ça pour lui. Il a dû se remettre de la mort de son meilleur ami ainsi que de sa sœur, alors que je me plaignait constamment à ses cotés. Comme je regrette, comme j'ai honte...
La voiture se gare et je sors de la voiture, encore choquée pour tout à l'heure.
-Merci Alex... je dis, appuyée sur la portière.
-Pas de soucis, répond-il, un sourire mi triste sur le visage.
Quand je tourne le dos, il m'interpelle.
-Elena !
-Oui ?
Son regard est intense, je sens qu'il hésite à me dire quelque chose.
-Je ne sais pas... Enfin... Tu devrais peut-être sav...
Il reçoit un message et prend son téléphone en s'excusant. Je vois ses yeux lire quelque chose et son visage se fermer quelques instants plus tard.
-Qu'y a-t-il ?
-Rien, rentre chez toi.
Ne comprenant pas, j'hésite à essayer d'en savoir plus.
-Ok... Bonne nuit ?
-Ouais.
Il redémarre le moteur et s'en va. Il n'a pas croisé mon regard depuis qu'il a lu son texto. Qu'est-ce qui était écrit ? Qui lui a écrit ?
Je monte chez moi, le cœur lourd. Je m'écroule sur mon lit. Pendant mon insomnie, je ne peux m'empêcher de constater les dégâts de mon existence. J'ai perdu mon frère, Jason semble m'en vouloir, et Tyler et Alexander me cachent quelque chose.Suis-je encore importante pour qui que ce soit aujourd'hui ?
Il y a une personne. Je prends mon téléphone. Il est 3h47. Mais il faut que je le fasse maintenant. Sinon, je pourrai changer d'avis. J'appelle, et elle finit par décrocher. Ensomeillée, elle demande :
-Oui ? Qu'y a-t-il...
-Maman, j'ai réfléchis... Je rentre avec toi.
VOUS LISEZ
T1 - Avant Lui
Teen FictionA son retour à Chicago, Elena essaie tant bien que mal de reprendre ses marques, aidée par son meilleur ami, Jason. Contre son gré, elle va faire la rencontre d'un homme aussi sexy que mystérieux. Il va provoquer des sentiments longtemps refoulés en...