Chapitre 26

156 6 30
                                    

6 mois plus tard :

Mon père apporte le gâteau, et tout le monde se met à chanter. Je rougis, cette situation m'a toujours extrêmement gênée. Je souffle les bougies dont la cire de quelques unes est déjà tombée dans le gâteau. Sophie applaudit plus longtemps que les autres et embrasse mon père. Leur relation m'a un peu secouée au début, mais j'ai fini par m'y faire et je leur souhaite à présent le meilleur. Ma mère enlève vite les bougies, le sourire aux lèvres.

-Tu as vingt ans, mon bébé a grandi...

Quand les larmes lui montent aux yeux, tout le monde pousse un petit râlement. Je souris en regardant le tas de cadeaux. Ils n'ont pas fait semblant. Jason est tout excité sans trop que je sache pourquoi. Je suis heureuse que mon père et ma mère fête mon anniversaire ensemble sans s'entretuer. Malgré ça, ma mère ne lance pas toujours des regards agréables à Sophie. Mélissa et Jessie sont ébahies pour je ne sais quelles raisons. Être à Chicago les rend heureuses, je ne vais pas les contrarier.

-Tiens ! me dit Jason en me tendant une boîte sortie de nulle part.

Elle est pleine de trou et elle bouge toute seule.

-Évite de la secouer, précise-t-il.

J'ouvre et tombe sur une adorable boule de poil.

-Oh, Jason, tu es adorable !

Je lui fait un bisou et le sers dans mes bras.

-Ton petit chaton pourra devenir pote avec Miaouss.

-J'espère bien.

Alexander me lance des regards furtifs. Il est gêné d'être au milieu de ma famille. Je lui souris et lui chuchote que tout ira bien en lui tenant la main.
J'ouvre mes cadeaux et suis heureuse à l'ouverture de chacun d'entre eux. Les cadeaux eux-mêmes sont pas mal, mais ce qui me rend le plus heureuse, c'est le sourire de mes proches à chaque paquet entre mes mains. Le dernier contient une guitare. Je n'ai pas arrêté de soûler tout le monde avec ça, apparemment ils ont devinés ma nouvelle passion.

Tout à coup, Tyler sort enfin de l'ombre. Il me fait un grand sourire, je vois qu'il est ému.

-Ça t'as pris du temps d'aller pisser dis-donc !

-Je suis pas vraiment allé pisser, mais je pense que tu l'avais deviné.

-Pour que tout le monde insiste pour commencer à ouvrir les cadeaux et que je te vois revenir pour m'observer dans l'ombre ? Oui, j'avais deviné.

Il s'approche de moi, me prend la main et me fait passer par le petit chemin de gravillons. Il se tient devant le portillon menant dehors. Tout le monde nous a suivi, certains essayant de cacher leur excitation et d'autres s'en fichant royalement. Je me remémore soudain la journée où j'ai fait le bon choix. Le choix de rester avec lui, de passer le restant de mes jours avec lui. Ça fait environ six mois que nous sommes officiellement ensemble. Plus de secrets, juste une vie normale et palpitante. J'aime être avec lui. J'ai besoin de lui, jamais je ne l'oublierai. Jamais je ne recommencerais les bêtises de la Elena d'il y a plus d'un an. Celle qui doutait, qui n'avait pas confiance, qui a eu la bêtise de s'éloigner de ses proches.
Je reviens à la réalité et embrasse Tyler. Je le sens sourire pendant que nos lèvres sont collées. Finalement, il se recule et ouvre le portillon.

-Joyeux anniversaire chérie !

Je tombe nez à nez avec une énorme voiture. Sa couleur est rouge pétant, digne d'un grand film américain.

-Mais... ça doit coûter une blinde !

-T'inquiète pas pour ça. Je m'attendais plus à « oh merci chéri je t'aime trop t'es le meilleur je veux te faire des enfants ! » mais bon.

T1 - Avant LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant