Miaouss prend appuie sur ses pattes arrières et s'élance d'une façon magistrale sur le jouet dans mes mains. La souplesse de cet animal me surprendra toujours autant.
-On se voit moins qu'avant...
Jason sort cette phrase sortie de nul part, comme ça, sans raison apparente. Je me mets en tailleur sur son lit, et le chat vient prendre place sur mes jambes instantanément.
-Qu'est-ce que tu veux dire ? On se voit autant qu'avant, non ?
-Non, justement. J'espérais tellement que tu reviennes de Los Angeles pour qu'on puisse à nouveau passer du temps tout les deux, mais tu as beau être là, nous ne nous voyons presque jamais.
Je soupire et pose ma main sur sa cuisse dans un geste aussi bien amical que réconfortant.
-Je sais, mais avec mon travail et tes études, il est normal que l'on se voit moins souvent qu'il y a trois ans.
-C'est ce que je me répète en boucle, mais je n'arrive pas à m'empêcher d'être déçu.
Il se prend la tête dans les mains, et je culpabilise à présent de ne pas être assez présente pour lui. Il n'a pas besoin de réconfort pourquoi que ce soit, sa vie est tellement parfaite, mais je peux comprendre qu'il est besoin de la présence d'un ami. Il n'a jamais eu beaucoup d'amis, c'est pourquoi nous comptons l'un sur l'autre pour se tenir compagnie, se confier, et faire tous les trucs que font deux personnes qui s'entendent bien et qui se font confiance.
-J'essairai d'être plus présente.
Il relève la tête, des cheveux dorés d'habitude poussés en arrière sont à présent tout ébouriffés et tombent devant ses yeux, ce qui le rend encore plus craquant.
-Promis ?
-Promis.
Il a l'air si innocent dans ces moments-là, mais j'adore ça. Ça me donne le sentiment d'être utile et également aimé.
-Bon.
Il se redresse. Revoilà le Jason du quotidien, imposant et calme.
-Tu as fait des rencontres ?
Je me saisis de l'oreiller derrière moi et le pose contre ma poitrine pour le serrer. Il n'y a pas de raison, c'est juste instinctif. En plus, le chat ne bouge pas d'un iota, j'en déduis donc que ça ne le dérange pas.
-On peut dire ça, oui.
La lueur curieuse apparaît dans les yeux de mon ami et il se met en tailleur face à moi, aussi excité qu'un enfant de cinq ans auquel on dit que l'on va au cinéma.
-Raconte.
-Il n'y a rien de spécial à raconter, je me suis juste fait un ami.
Il me tape le front, signe de reproche mais également d'affection.
-Donne moi les détails ! Où, quand, comment...
-Quoi, pourquoi, c'est ça ?
-Non. Quoi et pourquoi n'ont pas de sens dans le sujet.
-En effet. Donc, je l'ai rencontré au travail il y a environ un mois...
Je marque une pause en disant cela. Je n'avais pas vu le temps passer, c'est incroyable la vitesse à laquelle le temps passe quand on se sent bien.
-Il m'a proposé de sortir au parc, et j'ai accepté. On s'est revu quelques fois, et je vais au restaurant avec lui ce soir.
-Trop bien ! Il s'appelle comment ?
-Kévin. Apparement, vous vous connaissez.
Il réfléchit, puis annonce :
-Non, ça ne me dit rien. Alors, il est beau ? Il a ton âge ? Il vient d'où ? Vous allez sortir ensemble ?
VOUS LISEZ
T1 - Avant Lui
Ficțiune adolescențiA son retour à Chicago, Elena essaie tant bien que mal de reprendre ses marques, aidée par son meilleur ami, Jason. Contre son gré, elle va faire la rencontre d'un homme aussi sexy que mystérieux. Il va provoquer des sentiments longtemps refoulés en...