Je me réveille en sursaut, en sueur et toute tremblante. Je regarde mon portable 5h du matin.
-Fais chier, quelle vie de merde. Toujours la même chose !!! Eh oui je parle toute seule surtout après un cauchemar.
Je me lève direction la cafetière, je fais couler le café, pendant ce temps, je passe sous la douche bien chaude pour faire passer les horreurs de mon enfance, je vous détaillerais mes cauchemars plus tard. Je les dessine à chaque fois.
Je me prépare un jogging gris foncé, débardeur blanc, sous-vêtements shorty noir en dentelle et brassière noir pour le sport. Je me coiffe d'une tresse, mes cheveux arrive en bas du dos, pas de maquillage comme je vais aller me défouler en salle. Je me brosse les dents. Arriver en cuisine, je sors une tasse, me verse un café noir. Je vais dans le frigo pour me faire des œufs et du bacon. Pas de tartine ce matin, j'ai oublié de passer à la boulangerie. Une fois finie, je nettoie. Je n’aime pas la saleté. Une autre vie qui a surpris mes parents. J’étais tellement bordélique. A 17 ans, j'ai fait option langues en français et l’italien, ainsi espagnol et à force de lire j’en ai acquis d’autres. Le temps pour moi d'atteindre la majorité à 18 ans pour s'inscrire à l'armée en tant que médecin et sur le terrain. De toute façon, je n'avais pas l'envie de me faire des amies. Elles me regardaient bizarrement comme si je venais parti d'une autre planète.
Une fois terminée, je sors de l'immeuble direction la salle de sport à 7h avec mon sac de sport, je ne vais pas sentir le fennec après m’être défouler quand-même.
Arrivée à l'entrée, je tourne à droite pour déposer mon sac de rechange. Je sors du vestiaire pour aller me chauffée les muscles. Je vois Rob arrivé au bout de 20 minutes.
-Bonjour Iris, comment allez-vous ce matin, je vois que vous vous échauffez !!
-Bonjour Rob, ça va et vous ?? Dis-je tout en continuant à frapper le sac.
-Alors, on continue !! Dit Rob en se déplaçant sur ma droite.
-Oh ! Le sac de frappe. Après peut être le ring si tu as quelqu'un pour moi !!
-OK ! On va commencer par voir ce que tu sais faire !! Aller le sac, je tiens !! Me dit Rob en se plaçant derrière.
-C'est partie !!! Je me place, jeu de jambes droite, gauche, genoux. Bras, coudes et points pendant 1 heure.
J’entends un groupe de mecs arriver en discutant et rigolant. Ils s'arrêtent en entrant dans la salle. Tous me regardent ou plutôt me mate. Eh oui !! Une fille qui se défoule sur un sac, on ne voit pas ça tous les jours.
Rob commence à leurs demander qui veut aller sur le ring contre moi. Quelque volontaire se propose.
-Dit donc les gars, pas tout le monde en même temps !! Bon voyons un peu qui va commencer en premier !!! Dick, tu vas t'échauffé 15 minutes avant de te frotter à la demoiselle ! Au fait ! je vous présente Iris McCallan, nouvelle recrue !!
-OK ! J'y vais ! Enchanté mamzelle ! Pour vous servir !! Annonce Dick en allant faire quelques étirements.
-'lut !! Je me retourne pour voir Rob avec un sourire et un regard rieur. Personne ne se doute, vue mon gabarit d'un mètre 75 pour 60 kg. Ils préfèrent s'arrêter sur ma poitrine 95 c et oui bien proportionnée et tout en muscles.
-Allez va te préparer pour voir comment la petite se débrouille !! Dit Rob en riant.
Je me dirige vers le ring, s'arrêtant au banc, je prépare mes mains. J'enroule la main droite suivie de la gauche avec l'aide de Rob. Je monte sur le ring. Un regard vers Dick, brun court, yeux marrons environ un mètre 85 et 90 kg bien bâtit. Je vois le tatouage des marines, il a entre 35 et 40 ans. Je le vois arriver avec le sourire. Je commence à sautiller autour de lui. Pris au dépourvu, je lui donne une série de pied. Il recule surpris. Rob se marre, les autres aussi.
-Pas mal la petite, elle se défend bien !! Dit Rob aux gars.
-Ouais, je sens qu’on va bien rire avec elle. Elle va nous mettre la pâtée !!!
-Je vois la rage dans son regard !! Elle a dû vivre un enfer cette gamine ! Annonce Rob.
-Quel âge ?? Dit un des mecs en regardant le combat.
-24 ans seulement ! D’après les renseignements que j’ai eus hier soir, elle sort de l’armée et j’ai vue aussi qu’elle a fait médecine. Comme tu vois, elle se retient mais quand elle va tout lâcher, je voudrais voir ça mais pas en face d'elle !!! Dit Rob.
-Pauvre gosse, je ne veux pas être à la place du mec qui sera sur ce ring à ce moment là !! Dit-il en continuant à regarder
Le combat prend fin au bout de 30 minutes, je suis en nage. Dick descend du ring en direction de Rob.
-Dis-moi, elle envoie la petite. Il y a longtemps que je ne me suis pas défoulé comme ça !!! Iris bon combat, on remet ça quand tu veux !!!
-J’ai vue et elle s’est retenue mais quand elle va péter un plomb, ça va faire mal !!! Annonce Rob aux gars. Iris douche tu as fini pour aujourd’hui !!
-Non !! Je n’ai pas fini désolée encore une heure de course si ça ne vous dérange pas bien sûr !! A voir leurs têtes, je me marre mais direction le tapis de course. Je prends mon MP3 et lance la musique.
Une heure de course après, une douche froide. Je vais allée au parc pas loin, j’ai prévu un carnet et crayon. Je me pose dans un coin sous un chêne et dessine sans regarder, je fais sortir ce que j’ai dans ma tête, je verrai après. Je termine de dessiner vers 11h, je regarde surprise en voyant que j’ai fais un portrait de John. Je range le tout et retour à l’appart. Je me change en treillis noir, tee-shirts noir et rangers au pied. Il va falloir que je dépense pour des fringues ici ! me dis-je. Je me coiffe d’une queue de cheval.
-Allez zou direction une visite des allant tours.
Je prends direction la plage. Je passe devant le bar. Je vois que s’est ouvert. Je pousse la porte de devant. Je vais en direction du comptoir, je rencontre Chris.
-Bonjour !! Dit Chris en me regardant droit dans les yeux.
-Bonjour !! Dis-je en m’avançant vers les tabourets.
Je regarde autour de moi.
-Je vous sers quoi ce midi ? Me demande Chris.
Je profite pour le détailler un peu. Eh oui !! Moi aussi je matte et je me n’en cache pas.
-Un café noir ! S'il vous plaît !
-Bien sûr !
-Merci ! En le fixant de mes yeux violets.
-Voilà ! Que faites vous dans la vie ?
Je me retourne et vois arrivé la serveuse d'hier soir. Je vois John arrivé peu de temps après.
-Bonjour ! Je suis Juliette !! Iris s’est ça ?? Je la regarde, rousse, yeux verts, quelques tâches de rousseurs et un petit nez. Un mètre 60 pour environ 50 kg. Trop timide à mon goût vu comment ça s’est passé hier soir.
-Bonjour Juliette ! Comment allez vous depuis hier soir ?? Je la fixe dans les yeux mais elle les détourne.
-Merci beaucoup ! Ils étaient un peu bourrés, d’habitude s’est plus calme mais là !! Tu es bien tombé ! En regardant ses pieds.
-Tout le plaisir est pour moi Juliette ! Je commençais à m’ennuyer dans mon coin !! En lui chuchotant à l’oreille. Elle glousse doucement.
Elle repart préparée ses tables, Chris retourne au bar et John continue son avancer. Je paie ma consommation. Je me lève et ma prépare à partir.
-A ce soir !! Me dit Chris, John me regard partir.
-A ce soir ! Dis-je en partant.
Retour dans la rue, je repère un magasin de musique. Je rentre pour voir un peu, comme j’ai plus d’étui pour ma guitare, suit à un déploiement un jour d’attaque où j’ai perdu pas mal de gars. J’ai une photo de mon groupe, j’étais une des leurs, je soignais et combattais aussi à leurs coter. Eh oui !! J’aime les armes et j’en ai choquée plus d’un au début mais ça c'était une autre vie.
Quand j’y pense, je suis rentrée dans l’armée à cause de mon père biologique pour savoir qui il était. J’ai croisé quelques mecs de son ancienne unité, pas très bavard. Un mec bien ma t’on dit et pour ma mère, je me suis déplacé à Paris en France. Pareil, je suis allée voir aux beaux arts et j’ai vue quelques photos. J’ai une photo de mes parents avec moi bébé. Heureux ! Les yeux qui brillent, le sourire aux lèvres, un bonheur, pour que 3 ans après ils meurent, quel gâchis ! Quand je regarde la photo, je promets toujours que je reprendrais l’enquête de l'accident, j'ai des doutes. Je n’ai pas encore réussi à avoir le compte rendu, c'est le seul moment qui n'est pas dans ma mémoire. Pas grave ! Ils ne me connaissent pas encore, je suis une fouine à mes heures.
Je ressors du magasin avec un étui sur le dos et des cordes. Ne vous inquiétez pas j’ai les moyens. Mes études ont été payer par mes parents adoptifs et avec l’héritage, je l’ai fais fructifier dans l’informatique et autres, donc un petit pactole pour moi façon de parler. Comme j’étais toujours sur le terrain en tant que doc, j’étais tout le temps a une base différente donc aucun logement personnel, je touchais rarement à mon salaire, juste quand s’était nécessaire donc je vais me faire plaisir et faire plaisir à la famille Boll. Ils sont tellement adorables avec moi. Ils m'ont donné tout leur amour et moi, j'essaie encore. Ne vous méprenez pas, je les adore mais je n'arrive pas à leur dire. Quand ils m'ont offert un ordinateur à l’âge de dix ans, je me suis documentée sur beaucoup de choses et c'est là que je me suis aperçu que je pouvais faire des placements dans diverses activités dont le premier a été sur une entreprise informatique qui était mal gérer, je l'ai fais fructifier et il est monté en bourse rapidement. Je rentre à l’appart.
Bon, je sens que je vais rechercher un logement plus grand, il me faut une chambre et une autre pièce pour le dessin, j’ai envie de peindre. Qu’est-ce qu’il m’arrive, je n’ai pas toucher un pinceau depuis 6 ans.
Une fois arrivée à l’appart, je pars me douchée. Passe un jogging débardeur, simple et à l’aise. Je vais manger un bout et gratte un peu, un petit réglage et s’est parti.
Arrive l’heure de se préparer pour ce soir. Jeans noir, chemise blanche et baskets. Un chignon flou. Go !!
Je viens pour rentrer, le videur m’arrête.
-Bonsoir, Iris c’est ça, moi c’est Brant et lui Brett !! Dit-il en me regardant droit dans les yeux, son regard est froid, la vie n’a pas été facile pour tout le monde. Brant grand black un mètre 95 avec 100 kg tout en muscle, la quarantaine. Je voudrais savoir ce qu’il vaut sur un ring. Brett, lui, grand blond un mètre 85 pour 95 kg musclé également yeux bleus de fouine plutôt rieur. Je lui donne 35 ans.
-Bonsoir ! Enchanté messieurs ! Toujours en fixant Brant.
-Le vendredi s’est un peu bondé comme tu vois ! Tout en étant sérieux. Brett continu à faire passer les jeunes.
Ils me laissent entrer.
Je vais en direction du bar, Chris me voit et me prépare une citronnade. Je le remercie et me tourne. Je vois Juliette faire de table en table. Une autre serveuse arrive vers le comptoir sans me regarder. Je la détaille. Une Barbie tout crachée, cheveux blond, mi long, yeux bleus un mètre 70 pour 60 kg. A voir comment elle est habillée, mini jupe rouge et chemise transparente d’où un soutien-gorge rouge est très visible. Une vraie chaudasse cette fille. Et elle allume les mecs. Elle va finir par créée une émeute à elle toute seule. Elle prend sa commande et part en direction d'un groupe de gars et je vois le patron avec un autre mec, Barbie va dans leur direction.
Je veille sur Juliette vue ce qui s’est passée hier soir, je l'aime bien cette fille. Timide, réservée, je vais la renforcée un peu le temps que je suis là, on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve. Tout est calme pour un vendredi soir, je reste jusqu’à la fermeture 3h du matin. Je vois un piano dans le fond de la salle intéressant.
Je vois John et son ami se dirigé vers moi.
-Comment allez-vous Iris ? Je vous présent Pete un ami ! Dit-il en me fixant de ses beaux yeux lagon.
Je regarde son pote, brun clair, yeux verts d’eau, un mètre 90 pour 95 kg de muscles, mâchoire carrée, nez droit. Il me détaille de ses yeux frimeurs.
-Bonsoir ! Un plaisir pour mes yeux Iris ! Dit-il en s’arrêtant sur ma poitrine. Je lui fais signe de lever les yeux vers moi, je ne suis pas à l’aise.
-Bonsoir ! Pete. Monsieur Hills ! c’est calme ce soir ! Dis-je en le regardant droit dans les yeux. Eh oui ! Pete fixe moi bien les yeux, étonné, ils sont violets, hein !!
John me regarde d’un air froid, je ne sais pas si j’ai dit quelque chose de mal, tant pis pour lui, il fera avec.
-Souvent calme ! Cela fait 5 ans que je suis là. Pete est avocat en plus d’être un ami proche ! Pete me souri tout en descendant ses yeux plus bas. Il m’énerve celui-là, et Barbie aussi car elle s’approche de John.
Qu’est-ce qu’il m’arrive bon sens, je ne suis plus moi-même dès qu’il m'approche de trop prêt et elle qui le mate sans vergogne, en le touchant de temps en temps. Merde ! Je deviens jalouse. Pas bon ça.
-Je vois un piano au fond, vous jouez ou c’est pour le décor ? Tout en fixant l’objet en question.
-Désolé ! Je ne joue pas, pour le décor et surtout pour les musiciens. Nous faisons passer quelques groupes pour le plaisir de la musique ! Vous savez jouer Iris ? Dit-il en me lançant un sourire charmeur. Je vois la tête de Barbie, je me marre et oui cocotte, tu vas t’y faire !!
-Je peux ? Je lui demande avec un sourire chaleureux, oh merde ! Je deviens guimauve moi en sa présence et j’ai chaud tout d’un coup, les mains moites. J’essuie mes mains sur mon jeans.
-Faites-vous plaisir ! Je vois ses yeux lagon qui brille de désir.
Je me dirige vers le piano et je m’installe. Je vais voir si je n’ai pas perdu la main. Je laisse glisser mes doigts, mon esprit part à la dérive. Plonger dans mon passé, la musique est triste, les larmes coulent toute seule, et merde ! Je ne vais pas y arriver si je continue comme ça. John me regarde bizarrement, les autres aussi sauf Barbie qui est collée à LUI. Je m’arrête, j’essuie mes larmes. J’ai les mains qui tremblent quelle poisse.
-Wow ! Je n’ai jamais entendu cette …. Je n’ai pas de mot pour décrire les sensations que j’ai eue en vous écoutant Iris !! Me dis Pete. En plus d’être belle à regarder, vous êtes talentueuse ! Vous savez faire quoi d’autre à part le piano ??
-Oh !! Guitare et violon par passion !! Surprise de me dévoiler un peu. Après tout, j’ai été enfermer depuis mes 3 ans, je peux me lâcher un peu, pour ce soir.
-Et vous faisiez quoi avant ? Juste par curiosité ! Dit-il en riant.
John le regarde d’un air de dire, pas les pattes mon pote, elle est à moi. Je fixe Pete et lui dit.
-Médecin d’armée et sur le terrain avec les meilleurs ! Je suis venue m’installée ici mais je suis franco américaine !! J’attends que tout le monde ait fini leur boulot. Chris me propose une citronnade que je refuse.
-Café noir stp ! Merci.
-Ok ! Patron café également ? Tout en se retournant vers la machine.
-Oui ! un café, merci Chris !! En s’essayant sur le tabouret.
Je m’installe prêt de lui, nos cuisses se touchent, j’ai des frissons et une humidité entre les jambes. J’ai chaud, il voit la tête que je fais et il a un de ses sourires ravageur, comment je vais pouvoir dormi moi après ça ?? Une douche glacée ou footing au parc ? Je le vois qu’il ne tient pas en place non plus. Il tire sur son pantalon, oh monsieur à chaud aussi ce soir ! Il bande et moi qui baisse les yeux dessus quelle cruche, je deviens rouge comme une pivoine. Il a remarqué que je l’ai maté et il est content en plus. Je bois mon café tranquillement en discutant avec tout le monde, Barbie me regarde d’un air de défi. Regarde-moi bien allumeuse, tu ne sais pas à qui tu as à faire.
Je termine mon café et me lève. Il est 4h du mat, je commence à fatiguer. Les autres font de même. Je leurs souhaite bonne nuit et part.
Une fois rentrée, je me douche bien froide. Le sommeil arrive.J'espère que les premiers chapitres vous ont plus, n'hésitez pas à donner votre avis, bon ou mauvais, je vous retrouve prochainement
C
VOUS LISEZ
La vie d'Iris
RomanceLorsque Iris arrive à Los Angeles après son dernier déploiement a l'armée où elle exerçait en tant que médecin et soldat, elle décide de reprendre ses affaires en main. Orpheline depuis qu'elle a 3 ans, elle fut adoptée à 12 ans. Mais que s'est-il p...