chapitre 10

289 18 0
                                    



Je me réveille à 7 heures, me lève et va préparer mon petit déjeuner. Une fois avalé, je range. Direction le salon, je sors un jogging, tee shirt et sous-vêtements. Je vais aller faire un footing sur la plage pour changer un peu mes habitudes. Après deux heures de courses, je rentre. Je vais prendre une bonne douche et commencer à dégager ma chambre. J’enlève le vieux papier peint, retire la moquette et enlève se foutoir. Je ponce ce magnifique parquet en chêne, pourquoi avoir cacher ça ? Décidément ! je ne comprendrais jamais les gens. Je fais un tour sur moi-même pour savoir quelle couleur je vais m’être et les meubles aussi. Direction le magasin.

   -Bonjour ! Quelle pièce aujourd’hui ?
    -Bonjour ! Une chambre ! J’ai une maison à refaire entièrement … donc on va se voir souvent !
Je le regarde en souriant.
  -D’accord ! Commençons par la couleur ?
    -Oui ! Beige clair ? Le sol est un parquet en chêne    foncé !
   -Excellent ! Venez ! je dois avoir ça !
   -Je vous suis !

Je suis mon vendeur. Je m’arrête sur un lit à barreaux en bois beige, une commode et un miroir sur pied.
        
   -Il n’y a pas de chevet ?
   -Juste une tablette de chaque coter !

Je fais un signe de tête pour lui confirmer que je prends l’ensemble. Je fais livrer le tout sans la peinture car je là commence en arrivant.

Une fois de retour, je me fais livrer un repas chinois pour plusieurs personnes. Je commence à peindre mes murs de la chambre, deux murs en beige et les deux autres en blanc. Pour le plafond je vais être obliger d'attendre ce soir, hum ! Une petite constellation comme dans le désert ? Ouais !

On sonne à la porte. Je regarde l'heure, déjà midi ! Merde. Le livreur attend, le temps de le payer.  Les ouvriers arrivent, je leurs propose de déjeuner dans le jardin. On discute un peu. Une fois terminée, je range le tout et leur montre la pièce pour monter les meubles. Au bout de deux heures tout est placé, nettoyer et ranger. Les gars repartent avec un pourboire et des bières. Ils sont heureux, ça me fait rire et je leurs dis à bientôt. Avec une aussi grande maison à refaire entièrement, on va finir potes.

Je consulte mes mails et lis celui de John me disant qu'il aimerait qu'on discute. Je lui donne rendez vous au café pour demain vers onze heures. Après le sport, je serais calmée et reposer du moins j’espère. A la nuit tombée, je prends mon seau de peinture phosphorescent. J'ai tellement regardé le ciel de nuit en pensant à mes parents que je le reproduis sur mon plafond. Deux heures plus tard. Contente d'avoir fini, je me douche et me couche.



La vie d'IrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant