chapitre 6

338 17 1
                                    



Le bar est fermé. Je me réveille à 8 h. Aucun cauchemar. Je m’étire comme un chat. Je regarde à côté, personne. Je me lève et prend la direction de la cuisine, j’ai besoin d’un café. Je passe à côté du salon et l’entend parler seul. Il doit être au téléphone. Je ne sais pas qui est de l’autre côté, j’entends des mots. Oui ! Ma chérie, je serais là dans l’après-midi, quand j’entends ça, je me fige. Qu’est-ce que je fais ? Café ou retour m’habiller ? 

Je pars direction la chambre, m’habille en douce et pars discrètement. Je ne sais pas s’il ma vue ou pas mais là, je m'en fiche.

Je passe à l’appart prendre la guitare et direction la plage.  Mmm ! Du soleil, ma guitare, un coin. Je reste à contempler les vagues un moment. Je sors ma guitare de son étui et joue pendant deux heures, les gens s’arrêtent de temps en temps pour m’écouter gratter et chanter aussi. Quelques chansons françaises, des balades, en italien aussi. Je range ma guitare et prend mon carnet. Je dessine la mer, les vagues et des enfants dans l'eau et sur le sable.

Je dessine aussi un couple main dans la main en balade. Je leur tends le dessin, tenez ! Un souvenir de moment heureux, ils regardent avec un sourire et me dit merci.

Je pars direction le resto mexicain. Je rentre et regarde l’heure. Oh mazette déjà 21 heures, je n’ai pas vue le temps passé, je sors mon ordinateur, regarde mes entreprises.

Je m’installe confortablement sur le clic clac. Je vais m’en servir pour mes recherches sur la première famille d’accueil. Puis, j'ouvre une autre page sur le net, tape : accident couple avec enfants à New-York, je fais descendre le curseur jusqu’à tomber sur une photo de mes parents. Les larmes me montent aux yeux. Ma vue se brouille et ferme la page. C’est trop dur ! Promis je vais trouver les coupables et me venger de m’avoir arraché à vous. J’écris un mail à mes parents en leurs donnant mon numéro de portable et leur signalant que je leurs envoie quelques dessins.

J’éteins tout et me couche.

Que sait il passer dans la conversation téléphonique ?
Qui est à l'autre bout du fil ?
Quel souvenir va ressurgir ?
Accident ou assassinat ?

La vie d'IrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant