Préparez-vous, il y a de la musique dans ce chapitre.
Je me lève à cinq heures sans avoir fait de cauchemar. Je me tourne vers John. Je le regarde dormir un peu. Un visage d'ange. Paisible. Je vais le laisser dormir, moi je descends. Je me lève doucement, prends un boxer et son tee-shirt. Je vais ouvrir la baie pour les besoins du chiot. Ensuite, je me prépare un thé à la cannelle. Je suis un peu barbouillé ce matin. Je vais m’asseoir devant mon piano. Relève le couvercle et commence à effleurer les touches d’ivoire. Je commence à jouer. Pas trop fort pour ne pas le réveillé. « Lost in paradise d' Evanescence « suivie de « I don't want to miss a thing d'Aerosmith « . Je referme, je sens John derrière moi. Je ne l'ai pas entendu descendre, tellement j’étais sur la musique. J'ai la tête baissée. Je n’ose pas le regarder.
-Trésor ? On peut parler ?
-Petit-déjeuner avant ?
-Bien sûr !
Je pars en cuisine m'affairer à la préparation. Je prépare les œufs brouillés, du bacon et quelques tartines, plusieurs confitures. Jus d’orange et café. Thé pour moi. On mange sur le plan de travail comme d’habitude. Je sais que je vais avoir le droit à une discussion houleuse. Au bout d’une demi-heure, nous commençons à ranger et nettoyer.
-Viens ! Allons dehors !
Il me prend la main et nous allons dans le jardin. Nous nous asseyons l'un à côté de l'autre.
-Iris ! Je voudrais qu'on discute de ton dossier sur l’accident de tes parents ! Dis-moi que tu feras très attention ?
-John ! Je sais que ça fait peur mais est confiance en moi, s'il te plaît ! J'ai besoin de finir le travail de mon père ! Je ne peux pas fermer les yeux sur ce qu'il se passe ! Les armes que des gamins utilisent sur nos troupes et la drogue dans nos villes, nos rues, que des centaines de personnes en meurs chaque jours d'overdose ! Il y a aussi du blanchiment d’argent ! Des personnes font fortunes sur tout ça !
-J'ai lu ton dossier pendant que tu prenais l'air ! Je ne veux pas te perdre trésor ! Je ne le supporterais pas !
-Chéri ! Je ne suis pas seule ! Et oublie pas que je suis également snipper !
-Oh mais je ne l'oublie pas ! Je suis là si tu as besoin !
-Merci ! C'est la seule chose que j'attends de toi !
-Alors je serai là ! Et maintenant que tout est clair ! Je vais m’occuper de toi !
-Oh non ! Pas ce matin chéri ! Et toi, tu as une commande à faire ! Moi ! J'ai des recherches à faire !
-Tu me prête ton pc ?
-Bien sûr ! Moi je vais au sous-sol !
-Et qui y a-t-il au sous-sol ?
-Viens ! Tu verras !
Il me suit au sous-sol. J'ouvre la première porte blindée et allume la lumière. Je le laisse entré. Il voit quelques ordinateurs en marche. Un fauteuil avec roulette et derrière un canapé. Une autre porte blindée au fond.
-Et là ? Me montrant la deuxième porte.
-Je ne pense pas que cela va te plaire !
-Ouvre s'il te plaît !
-Ok !
Je lui ouvre la porte et il y a tout un arsenal, de l'arme à feu, couteaux et arbalète. Quelques grenades et des explosifs. Un cadeau de mon commandant. Mes jouets à moi.
-Iris ! Tu vas vraiment utiliser tout ça ?
-John ! Je ne peux pas t’affirmer si je vais utiliser ça ! La seule chose que je peux te dire ! C'est que si le commandant ne fait pas son boulot ! Je ferais le mien ! Ils ont tué mes parents parce que mon père enquêter sur eux ! Et je compte bien finir son travail et je ne veux pas que mes parents soient morts pour rien !
-Je comprends très bien ta motivation ! Je veux juste que tu fasses attention ! Alors part où commences-tu ?
-Regarde ! L’écran que tu vois là ! C'est les recherches pour mon père ! Dès qu'une découverte est faite, il l'envoi à mon équipe et au commandant !
-Et celui la ?
-Un dossier personnel ! On en reparle plus tard ! Je dois prendre un avion pour Tristan ! Dis-moi tu pourrais t'occuper du chiot pendant mon absence ?
-Bien sûr !
-Je te laisse un jeu de clé ! Remontons !
Je referme les portes à clés. Prépare un sac de fringue pour deux jours.
-Combien de temps sera-tu au Texas ?
-Deux ou trois jours ! Mais je t’appellerais ! Et je reviens en voiture !
-Ah bon ?
-Oui ! Je ne reviens pas seule !
-Et qui ramène tu ?
-Black et summy !
- ?
-Tu verras ! Bon j'y vais mon avion décolle dans une heure et le taxi m'attends !
On s’embrasse avant que je parts. Une caresse au chiot en même temps.
Arriver à l’aéroport, je donne mes papiers et je prends place dans l'avion. Trois heures de vol. J’envoie un message à mon père que J’atterrie vers onze heures et qu'on va directement à l’hôpital. Qu'il voit avec les parents de Tristan pour qu'ils y soient au moment où j'arrive. Je ne veux pas attendre. Je place mes écouteurs et lance ma musique.
Arrivé à onze heures, je vois mon père à la sortie de l'avion. Je pourrais investir dans un jet avec l’équipage. A voir.
-As-tu fais bon voyage ! Mon ange !
-Oui papa ! Je lui monte mon mp3. On en discute en route !
-Tu veux bien ?
-Bien sûr !
Nous discutons du petit Tristan. Arriver à l’hôpital, on voit le médecin de Tristan avec les parents.
-Bonjour ! Je vous présente ma fille Iris McCallan ! J'ai demandé à ma fille de regarder le dossier de votre fils ! Iris !
-Docteur ! Avez-vous les résultats des examens complémentaires que j'ai demandé ?
-Oui tenez ! Les radios du scanner sont là !
-Merci ! Monsieur ! Madame ! Venez ! On va s’installé dans votre bureau docteur !
On part tous ensemble. Je leurs explique ce que je compte faire, qui est d’enlever la tumeur.
-Et le risque ? Je ne veux pas perdre mon fils docteur McCallan !
-Aucun risque ! Je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas été fait d'ailleurs ?
-Trop risqué !
-Foutaise ! Dites surtout que les parents n'ont pas les moyens ! Il y a une association que j'ai créée la semaine dernière et je veux que Tristan en fasse parti !
-Quelle association ?
-Association Gabrielle ! Je l'ai opéré pour qu’elle remarche !
-Oui ! Actuellement ! elle se repose encore mais la semaine prochaine ! Elle commence la rééducation !
-Que devons nous faire pour l'inscrire ?
-Donnez moi votre accord ! Et je m'occupe du reste avec mon père !
-Vous l'avez !
Je regarde mon père, il a compris.
-Bon ! Maintenant allons voir Tristan !
Nous partons voir le petit qui est sagement allongé sur son lit. Il est tellement petit, je ne peux pas le laisser mourir. Je m'y refuse. Je lui explique ce que je compte faire. Tout est ok. Je programme l’opération pour dans une heure. Je profite pour aller voir Gabrielle.
-Coucou la puce !
-Iris !
Elle me tend les bras. Je m'avance vers elle. On se sert. Je lui pose un baiser sur le front.
-Comment vas-tu ?
-Ça va ! Ze sens mes jambes ! Et tu sais ! Ze vais bientôt commencer à marcher et après courir !
-On va y aller doucement d'accord ! Mais pour thanksgiving ! Tu me feras un beau cadeau !
-Quoi ?
-Je voudrais que tu sache marcher même si tu as besoin de béquille !
-D’accord !
-Bon ! Je vais te laisser ma puce !
-Où vas-tu ?
-Je vais bientôt me préparer pour opérer Tristan !
-Le petit garçon de la chambre à côté ?
-Oui ! Il a un truc dans la tête que je dois enlever !
-Il y a que toi qui peut faire ça !
-Repose toi Gabrielle !
Je lui fais un baiser sur le front et appelle John. Le temps de préparer Tristan.
-Allô !
-Allô ! Iris !
-Oui ! Je t’appelle de l’hôpital ! Avant d’opérer Tristan !
-Donc ! Tu l'opère ! Et tu en as pour combien de temps ?
-Euh ! Si tout se passe bien cinq heures !
-Comme ça ! Si tout se passe bien ?
-Tu sais bien qu'une opération, il y a toujours des risques même minime !
-Il est entre de bonnes mains avec toi ! Et je sais que tu feras tout ton possible ! Je suis fière de toi ! Trésor !
-Oui ! Je ferais tout mon possible ! Je te laisse ! Je te rappelle demain sans fautes !
-Envoie moi un texto dès que tu as finie ! Ok ?
-Ok ! A demain
-A demain ! Je t'aime trésor !
-Je t'aime aussi chéri !
Nous raccrochons, je n’avais pas vue mon père écouté ma conversation.
-Mon ange ! Tu as quelque chose à me dire ?
-Demain papa ! Si tu veux bien ! Je préfère avoir une tête vide pour l’opération de Tristan ! Tu peux faire le nécessaire pour l'inscrire sur l'association Gabrielle ?
-C'est déjà fait mon ange ! Dès que tu m'as dit que tu allais l’opérer ! Je l’ai inscrit !
-Merci ! Papa ! Bon, j'y vais à tout à l'heure !
-A tout à l’heure ! Je reste avec les parents !
-Ok !
Il est quatorze heures. Je vais me préparer. Tristan est déjà installé sur la table.
-Comment vas-tu bonhomme ?
-Z'ai peur !
-C’est normal ! Je t'ai expliqué ce que j'allais faire ! Et je veux que toi ! Tu fasses un gros dodo ! Quand tu seras réveillé ! Tes parents et moi ! Nous serons là ! D’accord !
-Oui ! Un gros dodo !
L’anesthésiste lui injecte le produit et deux minutes après je commence. Durant cinq heures, je lui enlève la tumeur qui est aussi grosse qu'une balle de golf. Il était temps. Elle compressait la partie vitale, le cervelet. Il est transféré en soins intensifs jusqu’à son réveil.
Je vais aller voir ses parents et mon père.
-Coucou ! Tout s’est bien passé ! Aucun problème ! La tumeur est enlevée !
-Il va vivre ?
-Oui ! Comme un petit garçon en parfaite santé ! Je vais envoyer la tumeur pour analyse ! Un contrôle sera à faire dans une semaine ! Et ne vous inquiétez pas ! Il va très bien ! Il est en soins intensifs le temps qu'il se réveil !
-Ah bon ?
-Je viens de lui ouvrir la boite crânienne ! Et cinq heures sur la table !
Au bout d'une heure de discussion, l’infirmière arrive.
-Docteur ? Tristan est réveillé !
-J'arrive ! Je vous laisse aller dans sa chambre ! Il sera remonté bientôt ! Juste quelques vérifications !
-Merci docteur !
-C'est mon métier ! Même si je ne le pratique pas tous les jours ! Je sais papa !
-Je n’ai rien dit mon ange !
Je le regarde avec un sourire d'ange. Je remonte voir Tristan.
-alors ! Bonhomme comment tu vas ?
-Z’ai mal à la tête !
-On va te donner quelque chose pour ça ! Clara ?
-Oui docteur ! J’injecte le produit !
-Merci Clara ! Tristan ? Tu vas bientôt voir tes parents ! Je termine et tu descends dans ta chambre ! La seule chose que je veux que tu fasses est : le repos !
-Beaucoup de dodo !
-Un peu ! Mais surtout pendant une bonne semaine, Clara fera tes pansements ! Et que tu grandisses comme n'importe quel garçon de ton âge !
-Ze n'ai plus rien dans ma tête ?
-Non ! Je l’ai enlevé et elle était énorme ! Comme ça ! Je fais le geste avec mes mains.
-Ze peux avoir un câlin ?
-Bien sûr ! On va retourner dans ta chambre et si tu ais fatigué ! Tu dors !
-D'accord ! Merci docteur !
-Iris ! Pour toi, c'est Iris !
-Iris ! D’accord !
Nous partons tous ensemble dans la chambre du petit. L’infirmière l’installe sur son lit accompagné d'un autre infirmier. On discute environ une heure. Je suis fatiguée et je demande à mon père pour rentrer à la maison. J'envoie un texto à John.
« « cc , tout s’est bien passé « «
« « super ! Dis-moi que tu rentres bientôt ! On s’ennuie sans toi ! « «
« « on ? Demain soir ! Je pense qu'on sera rentré « «
« « le chiot et moi ? Il va falloir lui trouver un nom ! Et toi on ?? « «
« « black et summy « «
« « ?? » »
« « des chevaux ! Tu sais en faire ? » »
« « des chevaux ? Quelle idée ! Oui je sais monter « «
« « ok ! Balade sur la plage ! Je vais aimer ça ! Bonne nuit chéri ! Je suis fatiguée ! Je t'aime « «
« « bonne nuit trésor ! Je t'aime « «
Mon père me regarde avec un sourire jusqu’aux oreilles.
-Quoi ?
-Quand nous le présente tu ? Tu as changé mon ange ! Et en bien ! Tu es plus épanoui ! Plus vivante !
-Bientôt papa ! Bientôt ! Thanksgiving ça te vas ?
-Oh mon ange ! Ça sera parfait !
-Je lui demanderais ! Et je veux aussi la famille de Doug et de Tristan ?
-Pas de soucis !
On arrive au bout d’un quart heure. Maman a déjà préparé le repas.
-Ma chérie ! Viens que je te sers dans les bras !
-Oh maman ! Comment vas-tu ?
-Très bien quand tu es là ! Et je crois qu'un autre sera content de te voir !
-Oui black ! Au-faite j'ai un pré derrière chez moi ! Je veux prendre black et summy avec moi demain !
-Bien sûr ! Ils t’appartiennent !
-Je sais maman ! Au-faite ! Pour thanksgiving ! Je viens accompagnée !
-Oh !
-Oui ! John mon petit ami ! Et aussi un chiot !
-Un chiot ! Mais avec l'avion comment vas-tu faire ?
-Maman ! Je vais m’affairé d'un jet privé ! Ou alors en 4x4 ! Tout dépend si je prends les chevaux ou pas !
-D'accord ! On mange pendant que c'est chaud ensuite ma puce ! Le piano ?
-Oui ! Maman ! Je ne te refuserai rien ! Et tu le sais !
-Merci ma puce !
Nous passons à table. Pendant le dîner nous discutons de tout.
-Papa ? J'aurai besoin de savoir une chose !
-Oui ! mon ange !
-Je voudrais investir sur la biométrie ! Qu’en pense-tu ?
-La biométrie ? Pourquoi Iris ?
-Je veux aider les enfants qui non plus de membres ou qu'un seul !
-bonne idée ! Et comment compte tu faire ?
-Je vais chercher ! J’ai une petite idée !
-Ok !
Nous finissons de manger. Donnons un coup de main à ma mère. Je sors mon pc portable. Je regarde mes mails, supprime les pubs. Répond à mon trader qui me fait gagner des milliards et lui aussi il s'en met plein les poches. Et à ma comptable pour débloquer un million pour l'asso de Gabrielle. Je regarde mes sociétés. Tout va bien. J'ouvre une page pour le futur investissement et tourne l’écran vers mon père.
-Intéressant ! Combien propose t’il ?
-Un demi millions !
-Quoi ? Mais !
-Papa ! J'ai les moyens !
-Iris !
-Écoute ! Je suis multimilliardaire ! Je viens de transférer un million pour l'asso ! Et je vais investir dans la biométrie !
-Désolé mon ange ! Je n'ai pas encore l’habitude !
-Ce n'est pas grave ! Bon alors tu en penses quoi ?
-Je vois ! Envoie-moi les dossiers !
-C'est déjà fait papa !
-Vous parlez encore dans votre jargon !
-Désolée maman ! Je t’attendais !
Je me place devant le piano et je joue pour mes parents pendant une heure. Il est vingt-deux heures et la fatigue est là. Je me lève pour aller me coucher.
-Bonne nuit !
-Bonne nuit !
Je monte dans ma chambre, déposé mon sac sur mon bureau ainsi que mon pc portable. Je prends un tee-shirt, un boxer et un bas de pyjamas, direction la douche. Une bonne douche bien chaude. Je sors au bout de dix minutes, me sèche, m’habille. Je me lave les dents et me coiffe en tresse pour la nuit sinon une catastrophe avec mes cheveux demain. Je prends mon pc et me commande un 4x4 et un van pour deux chevaux à livré chez mes parents pour demain matin. J'envoie un message à John pour lui souhaiter bonne nuit.
VOUS LISEZ
La vie d'Iris
RomanceLorsque Iris arrive à Los Angeles après son dernier déploiement a l'armée où elle exerçait en tant que médecin et soldat, elle décide de reprendre ses affaires en main. Orpheline depuis qu'elle a 3 ans, elle fut adoptée à 12 ans. Mais que s'est-il p...