Chapitre 2 : Mystery Spell

1.6K 90 42
                                    

Deux mois se sont écoulés depuis la mort de ma mère, me voilà aujourd'hui prête a quitté cette maison dans laquelle j'ai passé toute mon enfance au côté de celle que j'aimais plus que tout et qui ne sera plus jamais à mes côtés...

Mon téléphone en main j'attends patiemment la réponse d'un certain Nicolae Bartholy concernant sa recherche de « jeune fille au pair », j'espère avoir retenu son attention dans mon mail.

L'annonce m'a tout de suite fait tilt, il recherche quelqu'un pour s'occuper de sa petite sœur de 6 ans après l'école, ce qui conviendrait parfaitement avec mes études à la fac. Le petit plus c'est que je serai nourri et loger chez eux, donc plus besoin de payé l'hôtel en attendant de trouver un studio.

Quant à mon père, je ne veux rien a voir a faire avec lui, ma mère a laisser entendre dans sa lettre qu'elle aimerait que je me rapproche de lui mais je ne peux pas, c'est contre ma volonté, du moins pour l'instant...

Je me suis renseigné pour trouver son adresse exacte a Mystery Spell et je lui ai envoyé une lettre après la mort de maman, lettre qui est resté désespérément sans réponse. Il n'est d'ailleurs même pas venu à son enterrement, de toute façon a quoi je pouvais m'attendre venant d'un type qui n'a jamais levé le petit doigt pour moi ?

Je charge ma voiture avec mes quelques valises et viens me placer directement derrière le volant, je tourne la tête pour regarder une dernière fois ma maison et un flot de souvenir me submerge. Je ne peux pas m'empêcher de revoir le visage sans vie de ma mère étendue dans notre jardin... quand les médecins légistes l'on emmené et que l'on m'a fait part du rapport d'autopsie, j'ai failli en tomber à la renverse.

Cause du décès : « morsure animal au niveau de la carotide ayant entraîné la mort »

Mes yeux étaient tellement embués de larmes que je n'avais même pas aperçu de blessure au niveau de son cou... ni de sang.

mais une chose me trotte... quel animal aurait pu faire ça?

Je secoue vivement la tête et m'engage sur la route en direction de Mystery Spell

Adieu maman...

Au bout de deux heures de trajet je décide de m'arrêter sur une aire de repos, je rabats un peu mon siège de sorte à me coucher puis j'essaye de dormir un peu, en quelques minutes je rejoins rapidement les bras de Morphée.

Au bout d'un certain temps la vibration de mon téléphone dans ma poche me réveille, je papillonne des paupières et regarde le ciel, le soleil à tourner, j'ai dû dormir un long moment.

Je redresse mon siège et extirpe mon téléphone de ma poche afin de regarder qui a bien pu m'envoyer un message...

C'est monsieur Bartholy !

Bonjour, mademoiselle Huxley,

Je voulais vous faire part de ma décision par rapport à votre candidature, et c'est avec plaisir que je vous informe que vous avez été retenue pour le poste.

Nous vous attendons donc de pied ferme au manoir. Sachez que vous commencer la semaine prochaine, donc vous pouvez venir quand vous le souhaitez à présent.

Au plaisir de lire votre réponse.

Cordialement

Nicolae Bartholy

Un léger sourire s'imprime sur mes lèvres, j'ai réussi une première chose on dirait, finalement Mystery Spell me réserve peut-être de belle surprise, enfin... du moins j'espère. Je m'empresse de lui répondre.

Bonjour monsieur Bartholy

Je suis ravie que vous m'ayez retenue pour m'occuper de Lorie, j'ai hâte de la rencontrer.

Je suis déjà en route pour Mystery Spell, mais j'ai réservé une chambre pour la nuit, puis-je venir à partir de demain ?

Lina Huxley

Je rattache ma ceinture prête à repartir quand mon téléphone se remet à vibrer, c'est une réponse de monsieur Bartholy qui me dit que ma chambre est déjà prête et que je peux venir dès ce soir. Je lui réponds par l'affirmative et reprends tranquillement la route.

Après 2 h30 de route me voilà enfin arriver, ça à l'air d'être une petite ville très sympa, j'espère seulement ne pas croiser l'homme qui me sert de père pour l'instant, de toute façon il ne me reconnaitrait surement pas contrairement à moi puisque ma mère a laisser des photos qu'elle avait caché dans une boîte.

J'entre à présent l'adresse du manoir dans mon GPS afin de m'y rendre plus rapidement, puis je m'y dirige sans attendre, je reviendrai au centre-ville plus tard pour visiter.

Au bout de dix minutes de trajet, j'arrive devant un manoir immense et me gare devant. Je sors de ma voiture et passe le portail ouvert pour me diriger vers la porte d'entrée, je reviendrai chercher mes valises plus tard.

Une fois devant la grande entrée, j'avise le heurtoir de porte en forme de gargouille puis le soulève pour l'écraser contre celle-ci deux fois, au bout de quelques minutes n'ayant pas de réponse je réitère l'opération.

Je commence à m'impatienter, je me mets à regarder un peu partout quand la porte s'ouvre sur un jeune homme blond assez grand, ses yeux ambrés pétillent de malice quand il me regarde.

Lina : bonjour, je m'appelle Lina, je suis...

Il ne me laisse pas finir ma phrase qu'il est déjà reparti à l'intérieur me laissant seule comme une idiote sur le pallier, la porte grande ouverte.

Euh je suis censé faire quoi au juste ?

Lina : excusez-moi !

Bah alors celle-là c'est la meilleure, me voilà planter comme une courge !

Bon tant pis j'entre ! c'est la première fois que je vois ce type et il m'insupporte déjà ! la politesse et lui ça fait clairement deux, ça promet...

Lina : il y a quelqu'un ?

Un jeune homme aux long cheveux brun descend les escaliers pour venir à ma rencontre, il me sourit chaleureusement et prend ma main pour y déposer un baiser sur le dos de celle-ci.

???: bonjour, je suis Nicolae, vous devez être Lina Huxley ?

Ses yeux d'un bleu perçant me scrutent dans l'attente d'une réponse, c'est bizarre cet homme a un côté très rassurant et en même temps j'ai l'impression qu'il lit en moi.

Lina : euh... oui c'est ça, je suis désolé, je me suis permise d'entrer, quelqu'un est venu m'ouvrir mais ne m'a pas vraiment adressé la parole. Par contre on pourrait peut-être se tutoyer, on a certainement le même âge donc...

Il m'adresse un grand sourire, un peu comme si j'avais dit une bêtise.

Nicolae : avec plaisir Lina, tu as bien fait d'entrer ne t'en fais pas. Je vais te montrer ta chambre, tu n'as pas de bagages ?

Lina : si mais j'ai tout laissé dans ma voiture pour l'instant j'irai les chercher après.

Il me fait signe de le suivre pour monter les escaliers puis ouvre une porte.

Nicolae : voici ta chambre Lina, je te monterai tes bagages, si tu as besoin de quoi que ce soit je suis là, je te présenterai Lorie demain matin.

Je lui sourie gentiment puis entre dans ma chambre, je tourne sur moi-même pour l'admirer, elle est immense, je n'aurais jamais pensé avoir une chambre pareille un jour et en plus j'ai ma propre salle de bain !

Plongé dans ma contemplation des lieux, je sens un souffle caresser ma nuque.

???: ta chambre te plaît petite chose ?

A suivre...

Sentiments interdits (is it love Drogo)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant