Je suis maintenant chez la grand-mère de Sarah, assise dans un vieux sofa, je détaille les lieux avec curiosité... déjà que je trouvais le manoir Bartholy lugubre, mais alors là ça dépasse tout... Cassandre Osborne est une vieille dame plutôt étrange, elle ne me met pas à l'aise bien au contraire, elle se contente de me fixer avec insistance, ce qui me dérange grandement.
Lina : bon, madame Osborne, est-ce qu'il y a un problème ?
Elle continue de me détailler sans broncher, c'est comme si elle me sondait... cette sensation que je ne ressens habituellement qu'avec Nicolae me déstabilise encore plus que d'habitude.
Ne me dites pas qu'elle aussi lit dans les pensées par pitié ! étrangement je repense aussitôt à Drogo nu dans mon lit, sur moi, sa bouche, ses mains, son... NON STOP LINA ! ne penses pas trop fort la vieille est là !
Sarah : grand-mère ?!
Cassandre cligne plusieurs fois des yeux et revient visiblement à elle.
Cassandre : tu ne devrais pas faire confiance aux vampires Lina.
Et ça recommence ! après la petite-fille, la maudite grand-mère ! ça serait bien qu'on me lâche enfin la grappe, non ?
Bien que la réflexion de Cassandre ne me plaise pas, je prends sur moi et décide de faire comme si je n'avais rien entendu.
Ça vaut mieux !
Lina : je ne suis pas là pour parler de ça mais pour mon frère, je vous ai d'ailleurs apporter une photo pour votre sort de localisation.
La grand-mère me regarde en plissant les yeux avant de tendre une main vers la photo.
Cassandre : il y a bien un air de ressemblance.
Non, sans blague !
Lina : et sinon, le sort de localisation ?
Cassandre : ne soit pas si impatiente mon enfant, de toute façon le sort de localisation ne se fait pas en cinq minutes.
Je la regarde perplexe, on ne va quand même pas y passer la nuit, si ?
Lina : raison de plus pour s'y mettre maintenant, vous ne croyez pas, j'aimerai retrouver mon frère !
Sarah me regarde avec un air réprobateur, ma façon de parler à sa grand-mère lui déplait très certainement mais moi elle m'énerve... et quand quelque chose m'énerve je deviens très vite désagréable.
Cassandre : Lina, tu peux rentrer chez toi pour te reposer à présent. Je m'occupe du sort de localisation, Sarah te recontactera demain.
PARDON ?!
Lina : mais attendez là ! on n'a pas le temps d'attendre !
La vieille sorcière se relève de son fauteuil et s'approche de moi, tout en me scrutant avec intensité.
Cassandre : comme je te l'ai déjà dit, un sort de localisation ne se fait pas en cinq minutes, il demande de la concentration, une très grande patience et surtout énormément d'énergies ! alors fait preuve de patience à ton tour, de toute façon nous avons un peu de temps, ton père sera plus récalcitrant à l'idée de tué le fils qu'il a élevé contrairement à toi qu'il a abandonnée...
Si elle savait...
Cassandre : oh mais je sais tout Lina...
Là ça devient vraiment flippant, à croire que je suis un livre ouvert pour tout le monde...
Je me redresse et la dévisage avec surprise, maintenant j'en suis certaine, elle lit dans les pensées elle aussi... quand je serais au point niveau magie, faudra vraiment que je trouve un sort pour empêcher tous ces charognards de rentrer dans mon esprit, ça devient gênant, très gênant même !
VOUS LISEZ
Sentiments interdits (is it love Drogo)
FanficLina Huxley, jeune étudiante de 19 ans fait son entrée à la fac de Mystery Spell, elle rejoindra son demi-frère Loan déjà étudiant sur le campus et quaterback de l'équipe de football sauf que lui ne sait pas encore qu'elle est sa demi-sœur. Son père...