Chapitre 8 : révélations au menu

1.4K 82 73
                                    

PDV Lina

Ça fait maintenant un mois que je suis chez les frères Bartholy, a force de les côtoyer chaque jour j'ai remarqué quelques petites choses très étranges sur eux. Ils n'ont jamais manger avec moi une seul fois, me disant à chaque fois qu'ils prennent leurs repas plus tôt que moi par habitude.

Mon œil oui !

Avec Drogo, notre relation est très étrange, on s'est plutôt bien rapprocher pendant quelques temps mais il me fuit depuis une semaine et je me demande si ça n'a pas un lien avec Nicolae qui est toujours sur les talons de son frère quand je suis dans les parages.

Puisque à présent Drogo semble distant avec moi, je vais à la fac avec Peter et profite de mon temps libre pour apprendre à le connaître également, c'est un garçon réservé mais très gentil, il a toujours l'air triste mais j'ai l'impression de lui redonner le sourire quelques fois et ça me fait chaud au cœur. Il essaye de m'apprendre à jouer du piano mais c'est clairement difficile pour moi, faut avouer que je ne suis pas très patiente.

Lorie est une petite fille vraiment très étrange, je m'en occupe tous les soirs après les cours et franchement ce n'est pas de tout repos... surtout quand elle m'embarque dans ses jeux « morbide ». J'en ai d'ailleurs parler à Nicolae mais il m'a tout simplement dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète alors que très franchement cette gamine aurait sûrement besoin d'aller voir un psy, et ça de toute urgence. En effet je ne suis pas certaine que décapité toutes ses poupées, je cite « parce qu'elles sont méchantes, elles méritent de mourir » soit très normal venant d'une petite fille de six ans.

Et la fois ou elle m'a proposé de me noyer dans ma baignoire et de faire un bûcher dans le jardin pour me brûler vive on en parle ? non !

Sarah, la jeune femme que j'ai rencontrer le jour de mon inscription est très vite devenue ma meilleure amie dans cette petite ville mais je la soupçonne de me cacher quelque chose, surtout depuis que lui ai dit que je vivais chez les Bartholy. Elle m'a dit que je ne devais pas rester chez eux, sans explications.

Je n'ai pas reparlé à mon demi-frère mais je sens son regard sur moi en permanence dans les couloirs de la fac. Bizarrement même s'il m'évite, Drogo est toujours dans les parages quand Loan n'est pas loin de moi. Est-ce lui qui le fait fuir ? très certainement !

A la fac, j'ai fait la rencontre du professeur Sebastian Jones, un brillant et célèbre archéologue et surtout notre séduisant prof de mythes et légendes. Ses cours sont vraiment très intéressants quand on s'intéresse au monde fantastique. D'ailleurs c'est l'un de ses cours qui à alimenté mes soupçons sur les frères Bartholy... un cours sur les vampires.

Oui je le sais c'est peut-être un peu fantasque mais après tout pourquoi pas... je ne les voit jamais manger, ils sont plutôt pâles, et surtout ils ont la peau très froide.

Mais c'est décidé ce soir je leur prépare un bon dîner, s'ils ne veulent rien me révéler ils seront contraints de manger, je verrai bien leurs réactions.

Aujourd'hui je n'ai pas cours de l'après-midi donc dès mon retour de la fac j'irai chercher Lorie à l'école pour aller faire quelques courses avant de rentrer au manoir et préparer à manger.

Il est huit heures, je sors du manoir et me dirige seule vers la fac, à pied aujourd'hui, marcher me fera le plus grand bien et puis de toute façon Peter et déjà parti, quant à Drogo bah j'ai vu sa voiture devant le manoir donc je suppose qu'il va sécher ou partir plus tard.

Je m'arrête dans un coffee-shop en chemin et me prend un cappuccino à emporter. Quand je sors du magasin une voiture de sport rouge flamboyante s'arrête devant moi.

Sentiments interdits (is it love Drogo)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant