20. Fin de clope - H

13 2 0
                                    

     Un plateau dans les mains, j'attends les boissons. James me donne deux pintes de bière à servir en table 4. Je dépose les verres d'alcool devant les clients, deux armoires à glace tatouées, qui me remercient d'un signe de tête respectueux. Eh oui, je n'ai rien trouvé de mieux que d'aller bosser pour me sortir Kelan de la tête. Tout le monde l'a vu prendre le départ avec cette grosse berline, les dents serrées. On était tous curieux et inquiets, car cette course n'était pas planifiée ; ce n'était pas normal. Puis, lorsque la voiture est repassée devant la carrière, on a compris que quelque chose clochait. Kelan n'était pas revenu, personne ne savait où il était et il ne répondait pas non plus sur son portable. Personne ne savait non plus sur quel circuit la course s'était déroulé. On a bien envoyé des gens pour le chercher sur les routes alentours, mais rien. Je sors mon téléphone et jette un coup d'œil aux quinze tentatives d'appel. Il n'a répondu à aucune d'entre elles, et n'a pas non plus rappelé. J'ai craqué. On ne sait toujours pas où il est, ni comment il va, ni même s'il est en vie. Me tirant de ma rêverie, mon téléphone se met à sonner.
James, je vais prendre ma pause maintenant. Je reviens vite.
Le barbu m'adresse un hochement de tête, signe qu'il gère le bar en mon absence. Accélérant le pas jusqu'à la porte menant à l'arrière du bar, je remarque que c'est le numéro d'Adrian. Dites-moi qu'il va bien...
Hope ? On l'a retrouvé.
Un immense soulagement m'envahit. Je soupire, libérant toute la tension accumulée jusque là. Au bout du fil, Adrian semble le remarquer car celui-ci réprime un petit rire.
Tu te sens mieux, hein ?
Hein ? Je suis juste contente qu'il ne soit pas mort.
Tu ne peux pas me la faire à moi, Hope. Je sais ce qu'il représente à tes yeux.
Représentait, Adrian. Représentait.
Si tu le dis.
Comment va-t-il ?
Bien, si on fait abstraction de tous les bleus et plaies. Il a aussi plusieurs côtes fêlées, et son poignet gauche a pris un gros choc. Là, il est en train de fumer une clope, mais... il a l'air d'avoir morflé sérieusement.
Tu sais ce qui s'est passé ?
Non, pas encore. Je te mets sur haut-parleur ?
S'il te plait, oui.
Je presse le bouton muet pour couper mon micro et tends l'oreille, pendant qu'Adrian range son téléphone dans sa poche. La voix d'Harvey se fait entendre, empreinte d'abattement.
Merde, la chute a dû être dure pour que le guidon soit dans cet état... Et regarde les carénages ? La géométrie des roues ? Le sélecteur de vitesse ? Putain, je m'étonne que tu n'aies rien de cassé !
Attends de voir la gueule du moteur. Démarre.
J'entends Harvey mettre en marche le moteur, qui tourne quelques secondes seulement avant d'être coupé.
Aïe aïe aïe.. Là, mon vieux, t'es bon pour tout refaire. Ton vilebrequin est désaligné, et je crois que ça a eu raison de tes bielles. Le radiateur tout neuf qu'on a posé l'autre jour est mort, et j'espère que ta boîte n'a rien. Le bon côté, c'est qu'on dirait bien que ton bloc n'est pas fissuré. Mais bon, on va voir l'étendue des dégâts lorsqu'on aura ouvert le moteur. Qu'est-ce qui s'est passé, Kelan ?
J'ai fait une course.
Pas mal de gens sont au courant. On a compris que ça avait mal tourné quand on l'a vu repasser par la route, sans toi.
On est rentré dans l'ancien tunnel et le conducteur a tenté de me renverser. J'ai fait un écart pour l'éviter, mais ça m'a envoyé voler par terre. La moto a tapé le mur, et j'ai glissé à terre. Et...
Et quoi ? Kelan ? Eh, tu vas où ? Kelan !
J'entends des bruits de pas, et Adrian récupère son téléphone avant de coupe le haut-parleur. S'adressant à moi, il demande :
T'as tout entendu ?
Oui. Ça n'a pas l'air d'aller, je me trompe ?
J'te promets, il me fout les jetons. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Jamais. Et ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression qu'il va faire de très grosses conneries...

  La journée suivante se poursuit sans que je ne puisse oublier notre conversation. Je vois très bien l'expression que pouvait avoir Kelan, il avait la même lorsqu'il est rentré après avoir fait un tour en cellule pour l'affrontement devant la fac. Bon sang, qu'est-ce qu'on peut faire pour lui ? Un joyeux tintement m'indique l'arrivée d'un nouveau message sur mon téléphone. De la part d'Adrian. Peut-être des nouvelles de Kelan ?

One More HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant