6. LUCY

2.2K 163 10
                                    

Je suis en sueur, mes cheveux sont collés sur mon front, mon souffle est court, j'ai un point de côté et mes jambes me font souffrir. Soudain, un long sifflement retentit sur le stade. Je m'arrête de courir et pousse un soupir de soulagement. Je marche quelques minutes et fais des étirements pour éviter d'éventuelles courbatures. Je m'approche de ma bouteille d'eau et porte le goulot à ma bouche. Mais brusquement, une main soulève le bas de ma bouteille et toute l'eau se déverse sur mon tee-shirt. Je pousse un grand cri et m'écarte. Ma bouteille tombe au sol. Natsu est devant moi, un sourire mesquin sur ses lèvres.

— Joli soutif, Lucy.

Je baisse le regard sur mon corps et aussitôt, je plaque mes bras sur ma poitrine. Mon tee-shirt blanc est devenu complètement transparent avec l'eau. Mes joues sont écarlates tandis que je fusille le châtain du regard. Si mes yeux étaient des revolvers, Natsu serait mort, le corps criblé de balles. Le garçon se penche vers moi.

— Tu devrais mettre une veste...

Il me désigne du menton un groupe de garçons qui m'observe, intéressé. Ma mâchoire se serre.

— T'es qu'un con, Natsu. Un gros con.

Il sourit. Toujours de son ignoble sourire. Alors je lève la main et l'écrase sur sa joue. Son visage part violemment sur le côté tandis qu'une tâche rouge naît sur sa pommette. Il relève doucement la tête et son regard est sombre.

— Tu viens de faire quoi, là ?

Sa voix est froide, sans la moindre émotion. Je me redresse légèrement.

— Je viens de te foutre une claque, pourquoi ?

Natsu s'avance vers moi, me surplombant de toute sa hauteur. Là, j'avoue que je ne fais pas la fière. Je fais de mon mieux pour ne pas montrer mon malaise mais je sais que je ne réussis pas très bien. Il se penche vers moi et je me fais violence pour ne pas reculer d'un pas. Je ne suis déjà pas très grande mais là, en face du garçon qui fait une tête et demie de plus que moi, je me sens des plus minuscules.

Mais heureusement, je suis sauvée par le gong lorsque le prof nous dit d'aller dans les vestiaires nous changer.

  

Dans les vestiaires, je retire mon tee-shirt avec difficulté alors qu'il colle contre ma peau. Une fille m'appelle. Je me retourne pour faire face à une blonde en train d'enfiler son jean.

— Et toi ?

Je marque un temps d'arrêt, mon tee-shirt rose à manches longues dans les bras.

— De quoi ?

— C'est quoi ta taille de soutien-gorge ?

— Hein ?! C'est quoi cette question ?!

Mes joues s'empourprent mais les autres lycéennes m'adressent un sourire comme pour me rassurer.

— Allez, on est entre filles, on peut tout se dire !

— Euh oui... Mais non, désolée, ça me gêne.

— T'es pas drôle, Lucy.

— Non mais je ne sais pas, je marmonne. Ça ne se dit pas ce genre de chose.

— Tu peux nous faire confiance, tu sais.

Je baisse la tête et pèse le pour et le contre. Je finis finalement par marmonner ma taille. Mais elle ne m'entende pas et je suis obligée de répéter plus fort.

— 90 E...

Elles marquent toutes un temps d'arrêt avant de m'adresser un grand sourire.

— Waouh, Lucy ! La chance !

Maman... Tu peux me dire pourquoi ? [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant