5. LUCY

2.3K 156 21
                                    

Dire qu'il y a quelques secondes à peine, j'aimais vraiment madame Aquarius.

Natsu est tout aussi ébahi que moi puis, comme si c'était ma faute, il me fusille du regard tandis que sa bouche s'étire en un rictus mauvais.

— Toi..., chuchote-t-il dangereusement.

— Moi, je gazouille.

La prof lève les yeux au ciel.

— Bien, fait-elle. Maintenant que les présentations sont faites, monsieur Dragneel daigne-t-il prendre place ?
Le rose marmonne des paroles que je devine meurtrières avant de poser violemment son sac sur le bureau et de s'asseoir... Non, de s'affaler sur sa chaise. Je lâche un profond soupir. Soupir que je regrette aussitôt car l'ennemi se tourne vers moi, les sourcils froncés et le regard sombre.

— Quoi ? Qu'est-ce que tu as ?

Je ne réponds pas. Ce lycéen ne mérite pas que je lui adresse la parole. L'ignorance est la meilleure arme avec lui.

— Tu es stupide, me lance-t-il froidement.

J'esquisse un sourire mauvais sans répondre. Je l'énerve. Je sais que je l'énerve. Il y a trois ans, l'ignorance l'énervait déjà. Lui qui prétend avoir changé, je n'en ai pas tellement l'impression.

 

On poursuit le cours comme ça, moi l'ignorant et lui me lançant des piques de plus en ignobles.

§§§

Sitôt que la cloche sonne, je fourre violemment mes affaires dans mon sac et part presque en courant de la salle. Je lâche juste un "CONNARD !" à l'intention du lycéen.

Je pars à grand pas, mes pieds frappant bruyamment le sol. J'en ai marre, marre, mais marre ! Qu'il aille se faire foutre ce Natsu de mes deux !! Qu'est-ce que je lui ai fait encore ? Ça lui a pas suffi de me briser il y a trois ans ?! Faut qu'il continue ! Bah oui, monsieur n'est pas satisfait ! La victime de monsieur n'a pas déménagé à l'autre bout de la planète !!! Monsieur est touché dans son amour-propre !! Mais qu'il se le mette où je pense son amour-propre !!

 

Je me dirige vers la cafétéria, encore énervée, prends un plateau et commence à faire la queue. Qu'importe la quantité de nourriture que l'on prend, le prix est le même, se calculant pas passage, une sorte d'abonnement. Alors, autant dire que je ne me prive pas. Je prends une salade composée, des lasagnes, un fromage blanc ainsi que deux pommes. Mais je ne mangerais pas tout. Je vais m'installer à une table, et sort une boîte hermétique de mon sac. Dans cette boîte, je dépose la salade, le fromage blanc et les deux fruits, ne gardant que mon plat sur la table. Tout le reste, je le garde pour mon père et moi. Je range ma boîte et sors le livre que j'ai emprunté au CDI. L'histoire se passe au Moyen-âge et une jeune fille, une servante, se fait passer pour son frère, un prince, afin de le sauver. Résultat, elle se fait prendre en otage.

 

Je suis profondément plongée dans ma lecture, ne me préoccupant pas plus que ça de tous ces gens autour de moi qui discutent des dernières rumeurs du lycée...  « Hey, tu sais que Ren et Cherry ont été retrouvé nus dans le local 306 ?! », « Et Bacchus alors ! Il s'est pris un énième râteau de Jubia, cette fille est insaisissable ! », « Tu connais la nouvelle ? Machin s'est fait refaire le nez ! », « Et tu te souviens de Truc ? Il paraît qu'il s'est fait choper à vendre de la beuh derrière le lycée ! », « Il paraît qu'il va y avoir une super fête demain soir chez Bidule ! »
Je referme violemment mon livre. Non, rien à faire, j'ai beau faire tous les efforts du monde, mes lasagnes en sont témoins, je ne peux pas supporter toutes ces rumeurs sans queue ni tête qui ont plus de succès que le dernier épisode de Games of Thrones ! Je prends mon plateau et vais m'installer dehors, au pied d'un arbre, là où je sais que personne ne viendra me parler du nouveau couple qui s'est formé avant que Chouette ne trompe Inconnu avec le meilleur ami de celui-ci.

Maman... Tu peux me dire pourquoi ? [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant