On se précipite au CDI. Tous les trois, nous nous moquons bien de louper des cours. De plus, pour Grey, cela fait cinq mois qu'il ne vient plus, ce n'est pas une journée de plus qui va changer la donne. Mon meilleur et moi nous installons tous les deux devant un ordinateur tandis que Jubia va expliquer la raison de notre présence à madame Virgo, la femme qui s'occupe de cet espace. Elle se dirige ensuite vers les rayonnages emplis de documentaires. Mon père nous a dit de présenter ça comme un exposé avec un support et plein d'informations. Ça ce n'est pas un problème. Grey est une bête en informatique, il pourra nous faire un magnifique diaporama. Jubia adore lire et se documenter, elle n'aura donc aucun problème pour chercher les informations dans les livres. Et moi... Bah... Je sais taper des mots dans la barre de recherches et lire Wikipédia. Oui, je dois avouer que comparé à eux, ça ne paye pas de mine.
— Allez, je lance. On a toute la matinée pour faire ça et on passe dans les classes cet après-midi et demain !
Et c'est partie pour des tonnes de recherches !!
— Euh Grey...
— Mmh ?
— Je suis en train de regarder dans le code pénal... Article 222-33-2-1, tu le comprends comment les mots : « le fait de harceler son conjoint, son partenaire lié par un pacte civil de solidarité ou son concubin par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de vie se traduisant par une altération de sa santé physique ou mentale est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes lorsque ces faits ont causé une incapacité totale de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ont entraîné blabla blabla... »
Je reprends mon souffle après ma longue tirade et mon ami brun me regarde, les yeux écarquillés.
— De quoi ?!
— T'as compris quelque chose ?
— Tu sais que tu parles beaucoup trop vite. J'ai pas pigé le moindre mot.
— C'est pas grave. Dis-moi juste ce qu'est un partenaire lié par un pacte civil.
— C'est la personne avec qui tu t'es pacsé.
— Et concubin ?
— La personne avec qui tu vis sans être marié.
— Aaaaaah...
Pourquoi il y a tant de mots compliqués dans le code pénale ?
— Merci Larousse !
Le brun grogne.
— Il nous manque encore les statistiques alors cherche au lieu de blablater.
— Je cherche, je cherche... Mais j'ai faim !!
— La ferme idiot. On mange dans une heure. Mais ça veut dire qu'on a plus qu'une heure pour bosser !
— Ouais, ouais, je travaille.
Je me reconcentre sur mon écran et recommence à éplucher des dizaines de sites.
La sonnerie retentit en même temps que mon ventre qui se met à gargouiller. Grey enregistre le diaporama sur une clé, Jubia range les documents dans les rayonnages et moi j'imprime les notes qu'on aura lors de notre passage dans les classes. On remballe tout et partons du CDI en saluant madame Virgo.
— On mange tous ensemble, propose Jubia.
— Ouais, si tu veux, je souffle.
On part tous jusqu'au self, en silence.
VOUS LISEZ
Maman... Tu peux me dire pourquoi ? [terminé]
Fanfic- Je suis désolée... - Pas autant que moi. - Putain... Qu'est-ce que je vais faire si elle meurt ?! Je m'appelle Lucy Heartfilia. Et cette histoire... C'est celle de ma vie. J'ai traversé des épreuves, j'en ai surmonté tandis que d'autres m'ont enfo...