23. GREY

2.2K 152 32
                                    

Je tourne en rond, sans m'arrêter. L'infirmière à l'accueil me dit d'arrêter, de m'asseoir et de me calmer car je fais stresser les patients dans les salles d'attente. Mais je ne l'écoute pas.

Je ne peux pas. Il m'est impossible de m'asseoir.

Ce matin. J'ai reçu ce coup de fil ce matin. Depuis ce matin elle se trouve dans ce maudit hôpital. Depuis ce matin je me ronge les ongles jusqu'au sang car personne ne veut me dire comment elle va.

De qui je parle ? Vous vous en doutez... De Lucy Heartfilia. Mon amie. Ma meilleure amie. La fille dont je suis tombée amoureux. La fille qui s'est suicidée sans que je ne me rende compte qu'elle allait mal.

Avec moi, elle a toujours fait la fille forte, celle que rien n'atteint et ne peut effacer son magnifique sourire.

Elle ne m'a jamais montré qu'elle souffrait autant.

Je sais très bien que la vie n'est pas rose, et encore moins avec elle.

Je sais qu'elle s'est faite violée, je sais qu'elle n'est pas aimée au lycée. Mais il y a encore tant de chose que j'ignore. Elle ne me parle jamais vraiment d'elle, comme si elle avait peur de se dévoiler. Ou qu'elle ne me faisait pas confiance.

Et puis... Lorsqu'elle a enfin répondu à mes appels, il y a trois jours... Elle s'est excusée. Et a dit qu'elle était Cendrillon. Que voulait-elle dire par là ?! Je ne comprends pas. Et si cela se trouve, je ne comprendrai jamais.

  

Je m'assois sur un des fauteuils de la salle d'attente et me passe une main sur le visage. Je sors enfin la lettre de ma poche. Cette fameuse lettre que Lucy m'a laissée. Je ne l'ai même pas ouvert. J'avais trop peur. Mais je vais le faire. Là. Maintenant.

  

« Mon monde de rêves éveillés

Encore.
Je ne dors toujours pas.
Mes yeux sont toujours ouverts.
Encore.
Dans ma tête me viennent des centaines de vers.
Mon esprit s'envole dans mon nouveau monde, tout là-bas.
Encore.
Je ne compte plus le nombre d'heures de sommeil que j'ai perdu.
Envolée dans mon si beau et si merveilleux monde.
Encore.
Mon univers de poésie où je fais rimer monde avec catacombe.
Mon univers privé où mes chansons sont mon seul salut.

Encore, encore et encore.
Un monde de littérature.
Le monde de mes rêves éveillés.
Encore, encore et encore.
Je passe mes nuits, plongée dans mes lectures.
Où la seule règle est de m'évader.
Encore, encore et encore.

Encore.
Ce monde construit avec les plus beaux contes.
Un monde où le prince charmant n'est que pure fiction.
Encore.
Un monde où le garçon de mes rêves est capable de défendre ses opinions.
Ce monde où cet homme est capable de dire qu'il m'aime sans aucune honte.
Encore.
Un homme qui aimerait mon monde d'imagination autant que moi.
Un garçon capable de lire entre les lignes et de comprendre les non-dits.
Encore.
Un homme qui, juste en me regardant, saurait tout ce qui me traverse l'esprit.
Un garçon qui, dans mon monde, peut tout connaître de moi.

Encore, encore et encore.
Un monde de littérature.
Le monde de mes rêves éveillés.
Encore, encore et encore.
Je passe mes nuits, plongée dans mes lectures.
Où la seule règle est de m'évader.
Encore, encore et encore.

Maman... Tu peux me dire pourquoi ? [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant