40. LUCY

1.4K 105 121
                                    

Je remets mon micro en place et lance un regard nerveux aux deux garçons. En vérité, ils n'ont pas vraiment l'air plus à l'aise que moi. Grey ne cesse de se passer et se repasser la main dans les cheveux et Natsu accorde sa guitare alors qu'il l'a déjà fait cinq fois.

Dans quelques minutes, le rideau va se lever, il va y avoir tous ses visages tournés vers nous, ses visages qui vont nous scruter, nous juger. Ah bah non en fait, ce n'est pas dans quelques minutes. Le rideau est en train de se lever.

Oh mon dieu je stresse, je stresse. C'est horrible. Et si je me ratais ? Et si on se ratait ? Et si une de nos cordes cassaient ? Et si ça ne leur plaisait pas ? Et si...

Mais je n'ai pas le temps de penser à quelque chose d'autre car le rideau est complètement levé et trois projecteurs nous éclairent un à un. Je suis tout devant, mon violon à bout de bras. Grey est à ma gauche, debout devant un clavier. Et Natsu se trouve à ma droite, tenant sa guitare d'une main que j'aperçois un peu raide.

Il n'y a pas un bruit dans la salle jusqu'à que j'entende crier mon nom.

— WOOOOUUUUHOUUUHOUUU !! LLLUUUCCCYYYYY !!

Je me tourne vers les voix pour apercevoir Erza et Jellal, debouts, les poings levés, accompagnés de mon père qui m'adresse un sourire réconfortant. Je suis tellement contente qu'ils soient là tous les trois. Mon père m'avait pourtant dit que son travail lui prendrait trop de temps et qu'il ne pourrait pas venir me voir sur scène. Mais il fait croire qu'il a décidé de me faire la surprise en venant tout de même, et il ne peut pas savoir à quel point ça me fait plaisir. Comme dans un écho, toutes les personnes présentes se mettent à crier à leurs tours. Je discerne la voix de Jubia:

— Allez Grey ! Déchire tout ! Natsu ! Toi je sais pas quoi te dire ! Et Lucy ! T'es la plus belle !

Je ris en entendant Natsu grommeler. Lui aussi a entendu les paroles de Jubia et surtout l'absence d'attention de la bleue à son égard.

Lorsque les cris se calment, j'annonce :

— Une chanson que j'ai écrite en l'honneur de Grey, en l'honneur de mon meilleur ami !

Le brun commence lentement à jouer les premières notes au piano. Il est très vite rejoins par Natsu qui pince ses cordes. Je ferme les yeux et me prenant petit à petit au jeu, je prends le micro dans mes mains. Un silence religieux se fait dans la salle et les premiers mots s'échappent d'entre mes lèvres.

« Noirs sont ses yeux.
Plus scintillants que des pierres précieuses.
Des imperfections, il en a peu.
Ses mains ne sont jamais baladeuses.
Physiquement, il est tout le contraire de moi.
Alors que ses cheveux sont ébène, les miens sont blonds.
Ses pupilles noir d'encre rivalisent avec les miennes, marrons.

Non.
De mes rêves, ce n'est pas le garçon.
C'est mon meilleur ami.
Celui qui me complète entièrement.
Celui qui me connait parfaitement.
Celui à qui je dois la vie.

Ça fait tellement longtemps que nous nous connaissons.
Tellement longtemps qu'un lien nous unit.
Nous sommes différents mais nous nous ressemblons.
Notre complicité, jamais ne finit.
Nous rions des mêmes sujets.
La même rage de vaincre habite en nous.
Sur le chemin de la vie, ensemble, nous ne cessons de marcher.
Mais jamais nous ne nous quittons, même si dans notre chaussure se trouve un caillou.

Non.
De mes rêves, ce n'est pas le garçon.
C'est mon meilleur ami.
Celui qui me complète entièrement.
Celui qui me connait parfaitement.
Celui à qui je dois la vie.

Maman... Tu peux me dire pourquoi ? [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant