Chapitre 4 : pouvons-nous être amis ?

1.2K 88 9
                                    

Cela fait maintenant une semaine que la soirée s'est déroulée. J'ai pu discuter avec Sarah et tirer un trait sur ses amis toxiques. Ils ne me correspondent pas, nous ne sommes pas pareils, ce n'est pas une fatalité en soi. Cependant je pensais, connaissant Sarah, que je pourrais m'entendre avec eux. Je me suis trompée. J'ai tout de même gardé contact avec Athéna, elle a été adorable pendant la soirée et je ne peux pas lui en vouloir, elle n'y est pour rien. De plus, elle m'a prévenu pour Edward et Olivia, ce ne sont pas des bonnes personnes et je ne veux plus avoir à faire à eux. Mais ... Je n'arrive pas à oublier son regard, sur moi. Ni, sa voix suave et son rire insolant. Putain, merde ! Ressaisis-toi Josephine ! Ce n'est qu'un abruti.

Je ne suis pas sortie de la semaine. À vrai, dire j'en ai profité pour trouver un petit boulot dans le cinéma du coin. C'est un endroit très sympa et pas mal fréquenté, les gens y sont très gentils et je suis plutôt bien payée !

Il est 7:00 du matin, je soulève ma couette. Et me dirige vers la salle de bain. Je commence le travail à 8:30, alors je prends le temps de prendre une bonne douche fraîche pour me réveiller. Lorsque je sors de la douche il est 7:30, super encore une demie-heure pour me préparer. Je sèche mes cheveux, les lisses. Met une touche de mascara et un peu de blush rosé sur mes joues. Je m'habille avec le polo orange du cinéma et un jean noir, avec mes vans noires. Je descends silencieusement les escaliers pour ne pas réveiller Lili. Une fois dans la cuisine, j'attrape un sac cartonné et y met un plat surgelé, une pomme et une bouteille d'eau.
Je dépose le petit sac cartonné dans mon sac à dos et quitte la maison. Je descends la petite colline en courant vers la voiture. Je manque de trébucher plusieurs fois. Arrivé au niveau de la voiture je démarre ma route. Direction le centre-ville.

***

Une fois arrivée au cinéma, je salue Tim, le patron ainsi que Cathie avec qui je vais faire le ménage ce matin.
Tim nous distribue des balais, seaux, produits nettoyants et nous sommes partis. Nous avons bien rigolé toutes les deux. Cathie me raconte qu'elle vie à Hillford près du port, qu'elle a un fils d'un an de plus que moi et qui est à l'université de Fairview en spécialisation astronomie. Elle semble très fière de lui. Je lui explique que je viens de New-York, que j'ai une petite sœur et ce que font mes parents dans la vie. Mais à 10:00, Cathie m'abandonne car elle a fini sa journée de travail. Je range les affaires de nettoyage, et me place à la caisse. La matinée passe rapidement, tout comme ma pause déjeuné. Il n'y avait pas grand monde ce matin, j'ai donc pu réviser pour l'année prochaine.

***

Il est maintenant 16:00, le public commence à arriver pour aller voir un film qui marche plutôt bien en ce moment. Soudain une groupe de jeunes arrivent.
Non... Non... C'est Sarah, Charles et les autres. Il y a Olivia et Athéna qui les suivent. Je lance un regard noir à Sarah lorsqu'elle arrive à mon niveau.

Bonjour.

Bonjour Josephine. Ça va ? Elle me sourit.

Je vais bien, merci ... Combien de places vous faut-il ?

Six places pour l'instant s'il te plaît. 

Six ?

Soudain, je le vois. Edward franchit la porte, une fille sous le bras. C'est vraiment un coureur de jupons, en permanence avec une nouvelle meuf. Il ne me remarque pas tout de suite.

Ça fera combien Jo' ?

Je détourne mon regard sur Sarah.
35 €, moins 10 € pour le tarif groupe, donc 25€, s'il te plaît. Je dis ça sur un ton détaché. Tout le monde s'empresse de me donner son dû. Athéna m'adresse un petit sourire, je le lui rends.

Euh... Je peux savoir pourquoi tu me vires comme ça Edward ? La fille parle fort. Je tourne la tête vers eux.

Va avec eux je te dis. J'ai quelque chose à régler avant.
Son regard se dirige sur moi. Athéna et Sarah disent à la fille de venir avec elles. Quoi ? Edward veut me parler ? Non. J'ai dû mal comprendre... Oh non, il se dirige vers moi.

Ça va miss casse-pieds ? Il se fou de moi ? C'est ça qu'il a besoin de régler ? M'insulter ?

T'es venu pour te foutre de moi Edward ? 

Calme toi, petite. Range ton arme. Je suis venu te demander pardon pour l'autre soir. Quoi ? Pardon ? Je n'arrive pas à répondre ... Je ne sais pas si il se fou de moi ou pas ?

Écoute, je sais que j'ai été con. Mais je sais aussi que tu apprécies Athéna et qu'elle aimerait que tu sois présente dans notre groupe. Alors on peut faire un effort tous les deux ?

Ce n'est pas à moi de faire un effort Edward. Ce n'est pas moi qui t'es agressée. Cependant, j'apprécie ta démarche. C'est vrai, il a au moins eu l'obligeance de s'excuser. Il se met à rire ... Quoi encore ?

T'aurais vu ton regard, c'est plutôt moi qui devrais craindre pour ma vie ! Il dit ça sur un ton tellement drôle que je ne peux pas m'empêcher de rire, il me sourit. Je vais rejoindre les autres. Passe au Rock Bar ce soir, on y sera tous. 
J'hésite ... Ça serait l'occasion de renouer avec les autres et en même temps j'ai peur que Edward change d'avis. Il s'excuse si facilement ...

Bon, ok. Mais je resterais pas tard.

Ça marche, on parlera de nos projets entre "amis" ! Ciao. Il me fait un petit signe de la tête.
Nos projets ? Amis ?Punaise ... Est-ce que j'ai bien fait d'accepter ? J'espère ne pas regretter comme la dernière fois ...

Bitter LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant