Chapitre 28 : le bal de la Marine

931 75 38
                                    

Mercredi 23 Juillet, 17h00.

La journée d'hier s'est déroulée à une vitesse folle. Rebecca et moi n'avons fait que parler du bal et des coiffures que nous devrions faire. Elle m'a également beaucoup parlé de sa petite amie et est vraiment très heureuse qu'elles aillent ensemble au bal, ce sera leur première sortie officielle. Tout doit être parfait. À l'occasion de la soirée, Tim nous a laissé partir très tôt aujourd'hui. Malgré le gain de temps que cela signifiait pour Rebecca et moi en termes de préparation, mise en beauté, etc. Nous sommes tout de même restée une heure de plus, histoire de l'aider un minimum à nettoyer les salles, les comptoirs, les machines et tout le reste. Nous avons finalement quitté le cinéma aux alentours de 14h30.

Ce soir est enfin celui que nous attendions avec impatience. Ma robe est toujours dans sa housse, accrochée sur un cintre de mon armoire. Rebecca et moi sommes dans ma chambre depuis deux bonnes heures maintenant, la musique tambourine dans ma petite enceinte et nous dansons en rythme en essayant plusieurs styles et teintes de maquillage.

— Est-ce que tu te rends compte que ce soir tu vas vivre ton premier bal à Hillford ? S'exclame Rebecca. Elle est excitée comme une puce depuis le début de la journée.

— Oui, je sais ! Mais je ne m'attends pas non plus à l'évènement du siècle, nous sommes à Hilfford tout de même, pas à Manhattan ou je ne sais où. Je me mets à rire.

— Non mais tu plaisantes ? C'est vraiment l'évènement de l'année ! La réception a lieu dans les jardins d'un somptueux château où vivent Monsieur Le Maire et sa femme. Les invités peuvent y passer la nuit étant donné que le château compte plus de 10 chambres ! Mais c'est vraiment rare que les invités restent dormir. Rebecca semble défendre ce bal corps et âme. C'est adorable de voir à quel point elle tient à sa ville et tout ce qui s'y rattache.

— Waw ... Je retire ce que je viens de dire, ça a l'air vraiment impressionnant ! J'ai hâte d'y être ! Rebecca me saute dans les bras d'impatience, je lui rends bien évidemment son étreinte.

— Bon ! Installe-toi devant ta coiffeuse, je vais finir ton maquillage et ta coiffure. Je m'exécute et me dirige vers ma petite coiffeuse et m'y installe. Je peux entendre un tabouret frôler le sol et s'installer derrière moi.

Rebecca passe sa main devant moi, attrape mon peigne et commence à me brosser les cheveux. Je me sens en confiance, je sais qu'avec elle il n'y aura aucun ratage. Rebecca est incroyablement douée pour la coiffure et le maquillage.

— Hum ... Rebecca commence à s'agiter et passe sa tête devant la mienne régulièrement pour regarder à quoi ressemble la coiffure qu'elle me fait. Je ne peux m'empêcher de glousser devant les expressions de son visage lorsqu'elle réfléchit. Oublie. On va partir sur une valeur sûre.

Je me demande bien ce qu'elle va me faire. Alors qu'elle reprenait place sur son tabouret, elle me regarde dans le miroir et me fait un petit sourire. Elle se lève et pose un vêtement sur le miroir qui se trouve en face de moi. Qu'est-ce qu'elle cherche à faire ? Un remake des émissions de relooking ? Devant ma mine douteuse, Rebecca se met à rire.

— Fais-moi confiance. Tu vas être magnifique, Edward va s'en mordre les doigts.

Edward ... J'avais enfin réussit à chasser son souvenir de mon esprit pendant quelques jours et me voilà en train de prendre une claque en comprenant qu'il sera présent au bal ... Bien évidemment, qu'elle idiote ... Son père est marin, normal qu'il soit présent. Je n'ai vraiment pas envie de le croiser, je sens que nous serions capable de nous disputer si nous nous croisons. Peut-être bien que je ne le croiserais pas ? Étant donné le nombre de personnes qui seront présentes, il est fortement probable que nous nous croisions ce soir. Du moins, j'espère ... Soudain, une main vient s'agiter devant mon visage.

Bitter LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant