Edward. J'ai rendez-vous avec Edward. Ce garçon est si compliqué. Sa capacité à passer de la lave, à la glace en une fraction de secondes ... La manière dont il s'est comporté avec moi la première fois que je l'ai rencontré, puis finalement venir s'excuser au cinéma et se comporter comme un ange avec moi au Rock Bar, pour finalement venir se vanter d'avoir couché avec Olivia alors que nous ne sommes rien d'autre que des connaissances pour le moment, puis devenir glaciale lorsque je lui dis que ça ne me touche pas pour au final m'inviter à sortir ? Je ne le comprends pas, son attitude me déstabilise et pourtant qu'est-ce que je fais là ? Je souris. Peut-être que les barrières que j'ai pu créer dans ma vie m'empêche de m'ouvrir aux autres ? Et pourtant, j'en ai tellement besoin. Si seulement j'avais pu parler à ma famille de ce qu'il s'est passé l'année dernière, peut-être que je pourrais apprendre à refaire confiance aux autres aujourd'hui ? Sans m'en rendre compte, un long et lourd soupir s'échappe de mes poumons, tel le poids de ce fardeau que je porte tous les jours depuis 1 an.
En levant la tête, j'aperçois que le soleil décline dans le ciel. J'attrape mon téléphone. 18:00. Ça fait deux heures que je rumine là, assise dans le sable, ces douloureux souvenirs passés. J'attrape mes vans, ma veste, mon sac et me décidé à rentrer. Edward passe me chercher dans quelques heures. Lorsque je quitte la plage, un souffle d'air frais vient me caresser le dos. Je me retourne en direction de l'océan, les yeux rivés sur le soleil couchant. Tu dois avancer Josephine. La vie est si courte. Hillford est pour toi aussi un nouveau départ, aie confiance en toi. Repars sur de nouvelles bases et oublie ce qui c'est passé l'an dernier. Mon sourire est vite remplacé par des larmes, qui coulent le long de mes joues. À l'aide de mon coude, j'essuie rapidement ces larmes qui n'ont plus lieu d'être. J'inspire le plus d'air possible dans mes poumons me redonnant ainsi de la force, du courage et de la détermination. Je me retourne à nouveau en direction de la colline, décidée à démarrer une nouvelle vie. Et celle-ci commence par un rendez-vous avec Edward.
***
La musique tourne sur la radio. J'ai déjà vidé plus de la moitié de mon armoire. Comment je dois m'habiller pour ce soir ? Il ne m'a même pas donné de lieu ! Enfin, je crois ? Je ne sais plus. Punaise ! Merde Edward ! J'ai même pas son putain de téléphone ! J'attrape un débardeur blanc, et un jean slim noir. Au moins, c'est simple et je serais à l'aise ! J'enfile mes vans noires et me dirige vers mon miroir. Punaise, ma tête ! Je ne peux pas sortir comme ça ... Edward changerait d'avis directement en me voyant ! Hum... Hum... Non. À vrai dire je m'en fiche de lui plaire ou pas, il est intéressé par cette Olivia de toute manière. Je décide de coiffer mes cheveux rapidement en faisant un petit chignon. J'attrape mon mascara, mon blush et ma poudre de soleil et me maquille légèrement. Mieux vaut ne pas en faire des tonnes, je ne sais même pas où je vais ... Et punaise, je déteste ça ! D'habitude je planifie toutes mes sorties en conséquence et là, non ! Pourquoi j'ai accepté déjà ? Ah oui ! Il ne m'en a même pas laissé le temps ! Je le déteste.
Alors que je terminais de me préparer, ma mère rentre en trombe dans ma chambre.
— Jo', est-ce que tu es où sont les ..." Elle s'arrête net. "Tu vas où comme ça ?
— Je sors maman, j'ai quelque chose de prévue.
Elle me dévisage pendant quelques instants.
— Je croyais pourtant avoir été claire ce matin. Je ne veux plus que tu sortes le soir. Tu as vue ton état ce matin ? Non, non et non. Il faut que tu bosses !
Punaise j'avais oublié son interdiction de la veille ... C'est fichu, je ne pourrais pas sortir. Je la connais, elle serait capable de m'enfermer dans ma chambre ...
VOUS LISEZ
Bitter Love
RomansaBitter Love - Joséphine est une jeune femme ambitieuse, délicate et passionnée. Après une année difficile financièrement pour elle et sa famille , ils décident de venir s'installer à Hillford dans la maison de sa grand-mère. Future étudiante à l'Un...