Chapitre 6 : rencontre innatendue

1.1K 85 21
                                    

L'alarme sonne. Je sors la main de ma couette, tentant de faire taire mon réveil. En ouvrant les yeux, j'aperçois que le soleil n'est pas encore levé. Il n'est que 6:00 du matin après tout, je peux bien m'accorder une dizaine de minutes supplémentaires dans mon lit ?

Les souvenirs de la veille me revienne en tête, mes discussions joyeuses avec Sarah, nos danses endiablées, le caractère de merde de Olivia, mais avant tout ... Edward.

Il m'a vraiment prouvé qu'il était désolé du comportement qu'il a pu avoir envers moi lors de la première soirée, il a réussit à me faire oublier mes révisions, à me faire rire et même à me faire danser sur une table ! Ce souvenir me fait glousser et me rends heureuse.

J'entends toquer à ma porte. Je tourne la tête en direction de mon réveil, merde ! Il est déjà 7:00 ! Ça doit être ma mère qui vient s'assurer que je suis bien réveillée.

Joséphine ? Il est 7:00, tu travailles ?

Oui maman, je suis levée !

Ma mère rentre en trombe dans ma chambre, les mains sur les hanches.

Pardon Jo' ? MAIS ! Tu n'es même pas levée ! Tu te fou de moi ou quoi ?

Pardon maman, je suis juste fatiguée et ...

Elle ne me laisse même pas finir, elle a l'air folle de rage.

Voilà ce qui arrive quand on sort toute la nuit, j'étais sûre qu'il ne fallait pas que tu sortes ! D'ailleurs tu sais quoi ? Tu n'iras plus en soirée tant que tu n'auras pas fait ton quota d'heures de travail !

Sa réaction est totalement disproportionnée, mais je préfère me taire que de la rendre encore plus en colère, alors je ne dis rien, me lève, ouvre ma commode et sort mes manuels de cours que j'ai acheté pour l'année prochaine. Une fois que je suis installée à mon bureau, je mets en charge mon téléphone et elle quitte ma chambre.

***

J'ai travaillé toute la matinée, ma mère n'est pas revenue. Il est actuellement 12:00 passé, je pense que j'en ai assez fait pour aujourd'hui. Je prends soin de ranger méticuleusement mes affaires dans mon bureau et d'organiser mon agenda pour la semaine prochaine en concordant mes horaires au cinéma et mes horaires de travaux personnels.

Cling, cling.

C'est mon téléphone qui sonne. Et il n'arrête pas ! Je l'attrape et le débranche. J'ai 4 messages et quelques notifications sur les réseaux sociaux. Parmi les quatre messages, un est de ma mère.

De : Maman

À : Moi

Jo', j'espère que ton travail avance correctement ! J'emmène ton père jusqu'à l'aéroport. Lili est chez une copine. Je rentre tard, vais goûter chez ma sœur.

Bien au moins je suis seule cet après-midi et je n'ai rien de prévu ! Je vais aller à la plage avec un bon livre et de la musique. Ça permettra par la même occasion de prendre des couleurs. Je dévale les escaliers, attrape mon sac à dos, y glisse des sandwichs, une bouteille d'eau, le tome 3 de After et mon téléphone portable avec les écouteurs. Direction la plage.

***

Le temps est radieux. Il y a une légère brise et les vagues dansent sur le sable chaud. Je suis allongée, le visage face au soleil, les écouteurs dans les oreilles en écoutant Look After You - The Fray. Les oiseaux chantent. Qu'est-ce que j'aime l'été ! Pouvoir se prélasser, oublier tous les petits soucis de la vie ...

Bitter LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant