Chapitre 10 : party

988 89 30
                                    

Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde au cinéma un lundi soir. Les groupes affluent en grand nombres et nous n'aurons bientôt plus de places dans nos modestes petites salles. Ce soir une comédie sort et les familles, amis et couples viennent pour le voir. Rebecca et moi devons courir dans tous les sens. Les plus petits comme les plus grands réclament du pop corn alors nous essayons de nous organiser au mieux avec Rebecca et Tim pour gérer tout ce monde.

- "Maman ! C'est quand qu'on aura notre place ? J'en ai marre d'attendre !"

Un petit commence à chouiner et je vois que la tension entre sa mère et lui monte. Il faut que j'intervienne. J'attrape une sucette sur le contoir des confiseries et m'approche du petit et lui tend la sucette.

- "Je suis désolé mon grand, il y a beaucoup de monde et nous asseyons de vous prendre en charge rapidement, j'espère que cette petite sucette au coca cola te fera patienter."

La maman me remercie et m'explique qu'il est très pressé puisque ses copains sont déjà à l'intérieur avec leur famille. Je lui promets alors de gérer la situation le plus rapidement que possible. Malheureusement, cela ne se passe pas comme ça ...

Finalement, au bout d'une bonne demie-heure, nous avons réussi à caser tout ce petit monde dans les salles. Nous avons malheureusement dû refuser l'entrée à deux petits groupe de jeunes. Rebecca, Tim et moi nous asseyons contre le bar, épuisés par cette foule.

- "Vous avez bien géré la situation les filles, bravo."

Il nous regarde et sort deux billets de 100 € de sa poche. Rebecca et moi nous regardons étonnées.

- "Tenez c'est un petit bonus pour vous remercier de votre implication dans votre travail. Ce cinéma compte beaucoup pour moi et voir que deux jeunes étudiantes s'impliquent autant me rend fier."

Rebecca prend la parole en première.

- "Oh merci Tim c'est tellement gentil de ta part !"

- "De rien Rebecca, vous pouvez y aller si vous voulez je vais gérer la fermeture."

Rebecca saute de son siège et part se changer dans les vestiaires. J'en profite pour parler à Tim.

- "Merci Tim mais c'est trop, je ne peux pas accepter."

Je lui tends les 100 euros qu'il vient de me donner, mais il repousse ma main.

- "Non Josephine, je refuse. J'aurais aimé te donner bien plus car c'est toi qui organise tout ici, nous aurions pu céder à la panique ce soir mais c'est toi qui nous a managé et je suis fier de toi."

Ses remarques me vont droit au cœur, je le remercie alors.

- "Merci Tim, c'est gentil. En revanche, je tiens à rester avec toi jusqu'à la fermeture pour tout nettoyer."

***

Il est 22:30 et les spectateurs commencent à sortir des salles le sourire aux lèvres, ils ont l'air content de leur séance. Tim et moi nous tenons derrière le bar. Nous sommes en train de nettoyer les comptoirs. Alors que j'avais le nez plongé dans la caisse pour vérifier les comptes, une voix m'interpelle.

- "Josephine ?"

Je lève la tête, c'est Athéna. Elle me regarde avec un grand sourire.

- "Oh ! Athéna ! Bonsoir, qu'est-ce que tu fais là ?"

Tim la salue et elle fait de même.

- "Je venais te proposer une petite soirée ! On organise une grosse soirée chez un étudiant de l'université. Tu pourrais peut-être y rencontrer des personnes de notre spécialisation et leur poser des questions."

Bitter LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant