Une semaine s'est déroulée depuis ma dispute avec Edward. Durant les trois premiers jours, il m'a appelé une bonne vingtaine de fois et m'a envoyé au moins une trentaine de messages. Je les ai tous ignorés. J'ai compris la leçon cette fois-ci, je ne compte plus reproduire la même erreur. Athéna m'avait prévenue, je ne l'ai pas écouté alors je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
La semaine a été rude, entre mon travail au cinéma et mes révisions, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi. L'avantage c'est que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de penser à Edward.
Nous sommes le 11 juillet, c'est l'anniversaire de ma tante alors ce soir, nous sortons dîner avec ma famille et celle de Sarah. Il me semble que nous allons dans un restaurant français dans le centre de Hillford.
Accoudée sur le comptoir du cinéma avec un livre, j'attends que Tim vienne m'annoncer que je puisse quitter mon poste pour la soirée. La journée a été fructueuse et Rebecca et moi faisons du bon travail. D'ailleurs, cette semaine a été l'occasion d'apprendre à mieux nous connaître elle et moi. Rebecca a le même âge que moi, elle vivait à Atlanta avant de venir s'installer ici. Elle a un frère âgé de deux ans de plus qu'elle qui va également à l'université de Fairview, il est en troisième année en médecine. Je ne savais même pas que cette université avait autant de spécialisations et aussi variées ! Le bruit d'une porte qui s'ouvre brutalement me sort de ma rêverie. Tim sort de son bureau fou de rage au téléphone.
- "Non ! Je vous ai demandé de nous donner un délai supplémentaire ! Mais ... Non ... Pour Août !"
Je me demande bien de quoi il parle ... Mais ça ne me concerne pas, alors je n'ai pas à écouter. Après une bonne dizaine de minutes au téléphone, Tim raccroche et m'accorde la permission de partir. Je ne préfère pas poser de questions pour le moment, je ne veux pas être indiscrète. Je m'en vais me changer au vestiaire, enfile ma tenue de soirée que j'avais prévue à l'avance dans mon sac, me maquille et je me refait une coiffure convenable. Je m'imagine déjà très bien la tête de ma mère si j'arrivais au restaurant en jean et basket ! Je serais foutue.
J'arrive devant le restaurant après avoir tourné un petit moment dans le village. Le restaurant est fait de pierres blanches. Les fenêtres et portes sont peintes en couleur ardoise, ce qui rend l'endroit très moderne. Lorsque je passe la porte, une odeur de nourriture vient me titiller les narines. Mmmh, qu'est-ce que j'ai faim ! Je vois ma mère dans le fond du restaurant qui me fait des grands signes, je me dirige vers eux. Et commence à saluer tout le monde.
- "Bonsoir tata, joyeux anniversaire !"
- "Moh, merci ma belle !" me répond-t-elle avec un grand sourire.
Elle est très élégante ce soir, elle porte une robe noire avec de beaux talons de couleur nude. Sarah aussi est très élégante avec sa robe rose pâle.
- "Très bon choix de tenue !" me dit ma mère à l'autre bout de la table.
- "Merci maman." Je porte un pantalon de tailleur rouge avec la veste de la même couleur, une petite blouse blanche et des petites baskets plates blanches également. Je prends place à côté de mes parents. J'en profite pour embrasser mon père qui est rentré cet après-midi et que je n'ai donc pas pu voir avant. Il me parle de son voyage, des lieux qu'il a visité, de ses collaborateurs ainsi que du mal de chien qu'il sait donner pour convaincre une entreprise chinoise pour travailler avec eux ! Je suis très fière de lui, mon père a toujours été un homme courageux et ambitieux, il n'a jamais baissé les bras même lorsqu'il aurait pu le faire. J'ai une relation très fusionnel avec lui, c'est un peu comme mon confident quand je ne vais pas bien, il aura toujours les mots justes pour m'aider à aller mieux.
À peine ai-je le temps de m'assoir que le serveur est déjà là pour prendre nos commandes. Ma tante commande deux bouteilles de vins ainsi que deux carafes d'eau. Elle et mon oncle commandent des cuisses de grenouilles. Ma mère une salade, mon père un steack avec des frites, Sarah des pâtes bolognaises et ... Moi je ne sais pas quoi prendre ! Je n'ai pas eu le temps de consulter le menu ...
- "Euh... Et bien je vais prendre des frites et un rumsteack également."
- "Quel cuisson ?"
- "Saignante, s'il-vous-plaît."
Le serveur s'en va. Les discussions vont de bons trains, ma mère et sa sœur discute des derniers potins, mon père et mon oncle discute football, Sarah et moi discutons de tout et de rien, le cinéma, ses vacances, ses soirées, etc.
- "D'ailleurs Sarah, tout va bien avec Charles ?"
Elle soupire. Mince, j'espère ne pas avoir fait de bourde.
- "Oui ça va, enfin ... On peut dire ça comme ça, étant donné que je m'en vais dans deux semaines, on est un peu tendu tous les deux, on ne sait pas quand est-ce qu'on se reverra et envisager une relation à distance est compliquée.
- "Je vois, du moins j'imagine que ça ne doit pas être facile ... Mais profitez de vos dernières semaines ensemble avant que tu ne repartes à New-York ! Ce serait dommage de perdre plusieurs occasions de vous retrouver juste parce que tu repars."
Elle baisse la tête et semble émue par la situation, je pose ma main sur la sienne.
- "Je te promets que ça va aller."
- "Je veux pas le perdre Josephine, c'est le premier mec qui bon et généreux avec moi, qui me respecte et qui m'aime comme je suis."
J'essaie de la rassurer comme je peux, mais je ne suis pas la mieux placée pour réconforter les personnes en couple.
Le dîner se passe bien, nos plats étaient excellents et l'équipe du restaurant très serviable. Nous sommes maintenant aux desserts et la nuit commence à tomber dans le petit village de Hillford. Les familles, couples et amis quittent le restaurant, d'autres arrivent pour le deuxième service. La porte sonne toutes les cinq minutes pour signaler de nouvelles arrivées. Sarah pose sa main précipitamment sur la mienne, elle semble toute excitée.
- "Jo' regarde c'est Edward !"
Lorsque je me retourne, il est bien là. Il ne m'a pas vue et je n'ai pas envie qu'il me voit.
- "Pas trop de bruits s'il-te-plaît Sarah ... Je ne veux pas qu'il me voit."
- "Quoi mais pourquoi ? He ! Oh ! Edward !" elle hurle son nom et je suis super gênée.
- "Arrête ça !" Je n'ose même pas me retourner, j'ai peur qu'il l'aie entendu.
- "Il arrive, aha !"
Punaise, génial Sarah ! Je sens une boule de stresse se former dans mon estomac.
- "Salut Sarah et ... Oh, Jo' ..."
Sarah le salue, moi je ne bouge pas. Edward salue ma famille quand tout d'un coup, je sens qu'il m'attrape par le bras.
- "Excusez-moi, mais je dois vous emprunter Josephine."
Hors de questions que je le suive ! Je tire mon bras en arrière et tourne ma tête vers lui. Je suis sans voix. Il est ... magnifique. Il porte un costume noir et ses cheveux sont coiffés différemment que d'habitude, ça lui change de sa veste en cuir et de ses tee-shirts noirs et blancs. Reprends tes esprits Josephine, ce mec est un connard !
- "Non, merci. Je n'ai aucune envie de te suivre."
- "Et bien moi je crois qu'il faut qu'on discute tous les deux."
Il se fou vraiment de moi ! Lorsque je tourne la tête en direction de ma famille, ma mère me fait des yeux noirs, mon père m'interroge du regard et Sarah fait de même. J'ai vraiment pas envie de créer un scandale dans le restaurant. Je me lève lentement de ma chaise et suit Edward qui quitte le restaurant.
***
VOUS LISEZ
Bitter Love
RomanceBitter Love - Joséphine est une jeune femme ambitieuse, délicate et passionnée. Après une année difficile financièrement pour elle et sa famille , ils décident de venir s'installer à Hillford dans la maison de sa grand-mère. Future étudiante à l'Un...