Le temps s'est assombri et un orage se prépare. Edward marche toujours devant moi et je dois accentuer mes efforts pour essayer de ne pas me mettre à lui hurler dessus.
- "Pourquoi t'ignores mes messages comme ça ?" il se met à crier dans la rue. Vraiment ? Il veut vraiment jouer à ça, là ? En plein milieu de la rue ?
- "Comment t'oses me demander une chose pareille Edward ? Tu t'es foutu de moi, tout ce que tu voulais c'est d'avoir une nouvelle nana dans ton lit, mais tu vois Edward ? Ça n'arrivera pas, certainement pas avec moi !"
- "Mais qu'est-ce que tu racontes ?"
- "C'est ce que tu t'amuses à faire non ? Chopper le plus de filles possible ?"
Il attrape ma main.
- "Josephine, je peux t'assurer que c'est un malentendu." C'est trop pour moi, j'explose de rire.
- "Un malentendu ? Vraiment ? La langue d'Olivia dans ta bouche et ton bras autour de cette blonde c'était un malentendu ?"
- "Putain ... Mais ça m'a gavé de te voir flirter avec ce mec ! Olivia c'était juste pour te foutre les boules !" Si je pouvais, je le tuerais.
- "Non mais arrête de te foutre de moi ! Si c'est la vérité, je te jure que c'est stupide et pitoyable de faire ça ! Et si Olivia, n'était qu'un moyen qui est cette autre fille ?"
Il semble hésiter, il lâche ma main et fait demi-tour.
- "Ça ne te regarde pas."
- "Ça ne me regarde pas ? Certes, je suis pas ta petite-amie ! Et je suis heureuse de ne pas l'être ! Parce que tu es le mec le plus ignoble que je n'ai jamais vu de ma vie !"
Il fait volte-face et s'approche de moi, trop près de moi. Son visage est à quelques centimètres du mien et sous l'effet de surprise, je ne sais plus quoi dire.
- "Ah ouais ? Tu crois vraiment que t'en as rien à foutre Jo' ? Pourquoi tu pleurais alors l'autre soir ? Pourquoi tu n'arrêtes pas de répéter que tu n'aies pas ma petite-amie ? Tu es frustrée ou quoi ?
Sans me rendre compte de ce qu'il se passe, ma main pars toute seule pour venir s'écraser avec force sur sa joue. Putain qu'est-ce que je viens de faire ? Merde ... Merde ...
- "C'est quoi ton putain de problèmes Josephine à la fin ?"
- "Putain mais c'est toi mon problème ! T'es tellement arrogant, arrête de croire que je veux de toi."
Il me saisit par le poignet.
- "Ne redis jamais ça."
- "Je dis ce que je veux Edward, désolé si la vérité blesse !"
- "La vérité ?"
Il se colle contre moi. Je suis plaquée contre le mur du restaurant, je ne peux plus bouger. Ses bras s'appuient sur le mur à côté de ma tête.
- "La vérité Josephine, c'est que ..."
- "Josephine ? Y a un problème ?" intervient Sarah qui sort du restaurant. Instinctivement, Edward défait son étreinte et j'en profite pour rejoindre Sarah.
- "Non. Plus maintenant."
Nous rentrons dans le restaurant, suivit de Edward qui rejoint sa table avec un vieux monsieur.
***
Après la scène qui s'est déroulée avec Edward à l'extérieur du restaurant, Sarah a exigé que nous aillons une discussion toutes les deux. Nous sommes donc dans ma chambre, à la maison et étant donné l'atmosphère je sens que je vais avoir le droit à un sacré interrogatoire. Sarah s'assit lourdement sur mon fauteuil et me regarde droit dans les yeux.
- "Bon, par quoi je vais commencer ?"
Son regard est sévère et je ne sais même plus où me foutre. J'ai tout sauf la tête de parler de lui, là maintenant.
- "C'est quoi cette histoire avec Edward ? Je peux savoir pourquoi vous vous disputiez dehors ? Vous ne vous connaissez même pas !"
Je pousse un soupire d'énervement.
- "Après la première soirée où je l'ai rencontré, il s'est rendu au cinéma en disant qu'il était désolé et qu'il voulait qu'on devienne amis étant donné que Athéna compte pour lui et qu'elle compte pour moi, alors j'ai accepté ses excuses. Après ça, il y a eu la soirée au bar. Il m'a fait danser sur les tables, tu l'as bien vue ? Je ne fais jamais ça ! Et je sais pas, pendant un instant j'ai cru qu'il était peut-être pas aussi con que ça tu vois ? J'ai beaucoup apprécié son attitude avec moi. Après ça ..."
Sarah m'interromps d'un signe de la main pour que je me taise.
- "Sérieux ? Y a encore des choses après ça ? Parce que déjà, je tiens à dire qu'Edward n'est certainement pas du genre à s'excuser et encore moins pour la scène qu'il t'a fait au feu de camps. Vraiment je crois même pas ce que tu me racontes tellement ça ne lui ressemble pas ... Mais, bref, passons ! Continue."
Je baisse la tête et je lui raconte tout. Notre soirée au bowling, la partie, nos taquineries durant toutes la soirée, notre baiser, notre moment tous les deux sur la plage ... Plus j'avance dans mon histoire plus son visage semble se décomposer jusqu'à me couper totalement dans mon monologue.
- "Stop ! Stop ! Stop ! Edward t'a embrassé ? Il t'a raconté sa vie ? TOUTE LA NUIT ? Mais Josephine qu'est-ce que tu racontes ? T'es sûre d'avoir passé la soirée avec lui et par un jumeau caché ?"
J'éclate de rire, pour la première fois depuis quelques jours.
- "Non, je t'assure que c'était bien Edward."
Mais Sarah, elle ne ris pas le moins du monde, elle semble troublée.
- "Ça va ?"
- "Pourquoi tu t'es approché de ce mec ?"
- "Hein ? Mais ..."
- "Athéna t'a prévenue non ? N'approche pas Edward, il est pas stable comme mec. Et il ne s'intéressera jamais à toi hormis si ça concerne ton petit cul."
Ses propos sont durs et son ton est mauvais. Qu'est-ce qu'elle cherche ? À me faire encore plus culpabiliser ?
- "Je peux savoir c'est quoi ton problème Sarah ?"
- "Moi ? J'en ai aucun. Mais toi si t'en veux pas et si tu veux pas te retrouver le cœur brisé, arrête de le voir ! On t'aura prévenu, ce mec ne sera jamais ce qu'il veut ..."
Ce qu'il veut ?
- "Ce qu'il veut ? Comment ça "ce qu'il veut" ?"
- " Rien laisse tomber, ça te regarde pas."
Sarah attrape son sac et s'en va. J'en ai assez, je sors de ma chambre en courant et la rattrape. Sans réfléchir, je me mets à hurler.
- "Putain de merde Sarah ! Qu'est-ce que vous me cachez par rapport à Edward ? Qu'est-ce qui ne me regarde pas ?!"
- "Baisse d'un ton, contente toi de réfléchir et de pas tomber amoureuse de ce connard. T'en fais pas il ne t'approchera plus jamais, fais moi confiance."
Je rêve là ou quoi ? Elle veut vraiment contrôler ma vie en me disant si je peux voir Edward ou pas, si je dois l'apprécier ou pas ?
- "Arrêtez de dire que je suis amoureuse de lui, bordel ! Je le connais même pas !"
- "Vu tes réactions, t'as pas vraiment besoin de le connaître pour ça visiblement ... "
Elle claque la porte et s'en va. Je suis devant la porte d'entrée, abasourdie.
***
VOUS LISEZ
Bitter Love
RomanceBitter Love - Joséphine est une jeune femme ambitieuse, délicate et passionnée. Après une année difficile financièrement pour elle et sa famille , ils décident de venir s'installer à Hillford dans la maison de sa grand-mère. Future étudiante à l'Un...